Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

[Sujet general] Tout sur la batterie
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  

J'ai eu un problème de batterie défectueuse
Oui
27%
 27%  [ 15 ]
Non
63%
 63%  [ 35 ]
C'était ma faute !
9%
 9%  [ 5 ]
Total Votes : 55

Author Message
Louis65
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2015 - 10:32    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Bonjour à tous,
Ce matin, beau soleil et donc projet de ballade....
Mais voilà après mise du contact et test automatique, pas de démarreur; silence complet et baisse légère de l'éclairage au tableau de bord.
Contrôle au multimètre, batterie à 10,6 V. Pas bon ça! 
Le scooter n'avait pas roulé pendant 15 jours, garé à l'intérieur, guidon verrouillé, donc pas d'oubli de contact....
Ce n'est pas normal surtout avec les températures actuelles. Qu'est-ce que ce sera c'est hiver!
La batterie est actuellement en charge et la tension remonte doucement. J'espère pouvoir le mettre en route c'est après-midi.
Je soupçonne une défaillance de la batterie. Je verrai mardi avec le cons s'il accepte de la changer desuite.
Je vous tient au courant.. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 20 Sep 2015 - 10:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 20 Sep 2015 - 11:50    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Louis65

vérifie si toutes les cosses étaient bien serré , Pour info ma batterie après charge et mesurer 24h00 après est a 13.4 volts . utilisation de
TECMATE OPTIMATE 4 en arrêt prolonger. D'autre part j'ai mis en charge ma batterie le premier jours de livraison de mon scoot , elle en avait
vraiment besoin 4 heures avant de passer en maintient de charge .

attention de faire une charge lente pour éviter de détériorer les éléments de la batterie par échauffement.     si possible 0.8 Ampère maxi Okay

a+les amis

Last edited by Bruno83 on Tue 30 Aug 2016 - 08:42; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Louis65
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2015 - 12:29    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Merci Bruno pour ces conseils que je connais bien...
J'ai une tondeuse auto portée qui a une batterie équivalente, entretenue l'hiver à cause du froid et jamais elle ne m'a causé de soucis.
Je reste persuadé que cette batterie a un pb.
J'attends la fin de charge pour démarrer le scoot et vérifier que la charge se fait bien
A suivre!

Back to top
mika776
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 228
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 01:05    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Bonsoir à tous.
Idem pour moi,pas roulé depuis 10 jours au moins avec ce foutu temps et samedi am,je me prépare à sortir pour le laver et au 1 er coup de démarage,il avait du mal.
J'ai relancé une 2è fois et en forçant un peu,il a fini par démarer.
Depuis,j'ai roulé un peu et aucun problème pour le moment.
A surveiller!

Back to top
Louis65
Guest

PostPosted: Tue 22 Sep 2015 - 21:43    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Bonsoir,
Pris contact avec Honda local aujourd'hui et après avoir bien discuté, la batterie sera remplacée. mise en commande, j'y revais dans deux jours pour la pose.
Je vais limiter l'usage de l'idling stop car les redémarrages fréquents doivent bien tirer sur la batterie; à voir.

Back to top
rafale
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 22 Sep 2015 - 22:41    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

hellobon va falloir investir dans un chargeur si je ne veux pas avoir de surprise 
des avis du des chargeurs à prendre ou ne pas prendre  Question  

Back to top
Louis65
Guest

PostPosted: Wed 23 Sep 2015 - 07:34    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Uniquement que des chargeurs régulés qui limitent le courant de charge à 600 mA et qui assurent un maintien de charge par de petites impulsions après le cycle de charge. Le chargeur peut rester en place autant de temps que l'on veut, surtout l'hiver si le scoot est remisé dans un garage non chauffé (!). Par exemple il y a l'optimate au bon rapport qualité/prix, mais il y en a d'autres....
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/chargeur-de-batterie-mainteneu… (je n'ai pas d'actions!)

Back to top
wallaced
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 57
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 24 Sep 2015 - 20:32    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

En parlant de batterie je vais partir durant 1 mois donc selon vous est-ce que le fait de débrancher la batterie suffit ou faut-il investir obligatoirement pour un chargeur ?....

Back to top
Louis65
Guest

PostPosted: Thu 24 Sep 2015 - 22:02    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Obligatoirement, je pense que non, mais c'est une sécurité pour la durée de vie de la batterie. C'est un petit investissement, surtout pour l'hiver.

Back to top
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 101
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 11:04    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Bonjour ,

Moi , 15 js sans rouler et redemarrage sans pb ...
ce pb de batterie ne toucherait il pas en majorité ceux qui ne circulent que sur des petits parcours en ville ( fonctionnement de l' idling stop gourmand en energie + pas bcp de temps pour se recharger = batterie peu chargée en permanence donc faible ) ?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 11:19    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

c'est possible...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
pgui75
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 206
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 11:24    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Laotseu wrote:
Bonjour ,

Moi , 15 js sans rouler et redemarrage sans pb ...
ce pb de batterie ne toucherait il pas en majorité ceux qui ne circulent que sur des petits parcours en ville ( fonctionnement de l' idling stop gourmand en energie + pas bcp de temps pour se recharger = batterie peu chargée en permanence donc faible ) ?

le  idling stop est géré par un logiciel interne. Ainsi, bien qu'activé, le IS ne sera opérationnel que si la charge de batterie est suffisante. Il est important de rendre visite à son CC pour en connaitre les raisons (parcours trop courts avec immobilisation importante, batterie insuffisamment chargée ou encore vice cachée de la batterie)

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 11:49    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

petit parcours je déconnecte  l'idlinstop , circulation très importante en ville sans pouvoir se faufiler avec des arrêts de 5 secondes idem , actif si feux tricolore, le bouton arrêt est aussi fait
pour éviter ces problèmes , même si on a une très bonne batterie et la faire durer le plus longtemps possible , quand idiling stop ne fonctionne pas c'est que la batterie et au environ de 12.3

le programme d'arret automatique de l'dilingstop a était mis en place par Honda surtout pour éviter la panne de démarrage stupide par une decharge rapide dû a une utilisation tres rapproché
de l'idlinstop .

ma méthode n'engage que moi Mr. Green et pour le moment RAS.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 11:54    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

Je préfère mon logiciel Pgui75 il est plus évolué  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Louis65
Guest

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 12:30    Post subject: [Sujet general] Tout sur la batterie Reply with quote

J'ai pensé moi aussi au pb de l'idling stop... Evoqué avec le concessionnaire qui dit que le scoot a été conçu pour ça. Dans mon cas, je fais souvent des trajets de 40 km, avec peu de ville donc il n'y avait de raison que la batterie se vide. Ce qui l'a motivé pour me la remplacer dessuite! Vu mon usage et les seuls arrets pour laisser passer les vaches, j'ai définitivement coupé l'idling stop et ne le mettrai éventuellement qu'à la grande ville 😊.
Une batterie a le droit de tomber en panne!

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation