Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

modification taille pneu arriere
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 5 Sep 2016 - 16:58    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Le sujet général des pneus est dans "consommable" ce qui me semble être le cas non ?...

Le problème c'est que la durée de vie du pneu dépend beaucoup du type de pilotage et un peu du type de route...
Certains ont fait 6000 km et d'autres le double !
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 5 Sep 2016 - 16:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 5 Sep 2016 - 17:05    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Garib wrote:
Le sujet général des pneus est dans "consommable" ce qui me semble être le cas non ?...

Le problème c'est que la durée de vie du pneu dépend beaucoup du type de pilotage et un peu du type de route...
Certains ont fait 6000 km et d'autres le double !

Voir 20.000 km.

Back to top
Bernard 26
Membre actif
Membre actif

Point(s): 179
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 5 Sep 2016 - 17:15    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

merci!!!

Back to top
Nitheva
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 9
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 3 Oct 2016 - 23:11    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

En même temps les pneus d origine sont tellement pourris qu il faut les changer dès que l on peut si financièrement possible

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 05:08    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

C'est pas faux, mais... Est il vrai qu'il faut aussi passer par la case présentation ? Hein !
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,223

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 07:00    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 07:35    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Bon les gars. Moi ca fait +2semaines que j ai changé mes Pneus dont l arriere en 150. J ai que du bonheur..

Mon scooter est beaucoup plus "léger" et maniable... Les Pneus en font plus que la Taille du Pneu a l arriere mais je suis plus que Content de mon choix.

Dunlop Scootmart.

Back to top
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 08:21    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Nitheva wrote:
En même temps les pneus d origine sont tellement pourris qu il faut les changer dès que l on peut si financièrement possible

Ton post ne tiens pas plus la route que les soit disant pneus pourris......
Tu viens avec une expérience malheureuse ou bien avec le "on m'a dit que..."

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 12:20    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Doucement PANA stp...pourquoi tu dis que son post ne tiens pas la route ? S'il a eu une mauvaise expérience avec ces pneus, il est pas anormal qu'il critique puis conseille...

Back to top
Visit poster’s website
PANA
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 13:08    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Garib wrote:
Doucement PANA stp...pourquoi tu dis que son post ne tiens pas la route ? S'il a eu une mauvaise expérience avec ces pneus, il est pas anormal qu'il critique puis conseille...

Juste un coup de gueule sur ce que je lis concernant les pneus.
Je suis intimement convaincu qu'une petite partie des posteurs qui dénigrent
les IRC le font pour apartenir à la bande (de roulement [hi hi hi ) des changeurs.
Il serait intéressant de connaître le kilométrage de certains qui ont usés du pneus
d'origine sans se lamenter.
Ps: changer les fers d'un cheval ne fait pas de vous un cavalier.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 19:12    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Et bien !... 
Bon... Comme le dire... 

Personne, aucune bande, ni lobby ne complote pour imposer une marque de pneu ou un modèle particulier.

Quand même, on est pas des gamins sur ce forum mais des adultes responsables. Quand on a vécu un danger, un presque accident ou un accident pour certain malheureusement à cause d'une adhérence limite, je trouve au contraire très responsable de prévenir les gens d'un potentiel danger.

Alors certes et heureusement ce n'est pas une généralité mais quand Honda à l'écoute de ses Clients décide de changer la monte sur la prochaine version du forza ainsi que les rétroviseurs aussi suite à des retours de plaintes, ils ne se sont pas demandé si une bande "minime" de rouleurs faisait du zèle mais ils ont dis, 

Ok pour AUGMENTER LA SÉCURITÉ de nos clients, il est de notre responsabilité d'installer des pneus plus performants et de modifier les rétros. 

Moi j'appelle cela ménager sa monture pour aller loin mais surtout arriver à bon port en toute sécurité. 

Enfin que celui qui ne roule que par beau temps sur route sec ne dénigre pas les IRC parce que là effectivement ils sont très bon  LOL

Back to top
Visit poster’s website
Franco67
En rodage
En rodage

Point(s): 74
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 20:45    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

+1 Garib
Mon concessionnaire suite à mon mécontentement concernant les pneus m'as dit ( et apparemment je ne suis pas le seul!! ) de lui faire parvenir par mail mon mécontentement et que Honda avait l'oreille attentive à ce problème reconnu ( normalement geste commercial pour le changement des pneus ...)
Donc avant de lancer la commande je vais attendre , on sait jamais :-))
Pana , je ne pense pas que c'est uniquement psychologique ou par mode...

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,223

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 20:53    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Perso, je changerai les pneus quand ils seront HS ... mais en aucun cas je ne prendrai le scooter sous la pluie ... 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 4 Oct 2016 - 20:59    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Un petit débordement de sujet mais j'aimerais bien qu'on réserve celui ci pour la taille du pneu  arrière et si on souhaite continuer le débat qu'on le fasse dans le sujet général pneus  svp

Back to top
Visit poster’s website
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Tue 11 Oct 2016 - 14:07    Post subject: modification taille pneu arriere Reply with quote

Bon je vous le redit.. Passez en 150 et vous changerez plus.. lol...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation