Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Nos casques...
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Previous topic :: Next topic  

Quel type de casque vous utilisez sur vos Forza ? (Change your votes)
Jet
25%
 25%  [ 110 ]
Integral
25%
 25%  [ 110 ]
Modulable
46%
 46%  [ 202 ]
Transformable
3%
 3%  [ 17 ]
Total Votes : 439

Author Message
John75012
En rodage
En rodage

Point(s): 54
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 09:57    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Bonjour les amis vous en pensez quoi de la marque caberg ?
J'ai le même casque depuis 5 ans un Airoh Matisse rx mat. Désireux de vouloir changer mon choix se porte encore sur un modulable
De marque caberg.
Un modèle me plaît particulièrement c'est le modèle droid (modulable).
J'hésitais avec un SHARK EVOLINE 3 ... ce qui va être déterminant pour moi c'est le poids et surtout le fait de ne pas être trop bruyant au-delà des 90km/h.
Ps : je suis preneur aussi si vous avez des idées d'autres marques pas mal pour 200 230 € max.

Merci😁😁😁

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 09:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Duke
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 9

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 14:32    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Ca a pas l'air mal comme marque Caberg.
Faut surtout que tu l'essayes pour te faire un avis.

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 993

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 16:32    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Besoin d'avis sur le HJC RPHA70
je cherche des infos sur le silence, il est réputé un cran au dessus de la moyenne .exact?
J'ai lu qu'il y avait des passages pour les branches de lunettes.. vous confirmez?

Back to top
John75012
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 18:11    Post subject: Nos casques... Reply with quote

@duke oui deja essaye il est pas mal apres je peux pas savoir pour l insonorisation a haute vitesse..

Back to top
Clitoman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 21:44    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Pour ma part j’ai un schuberth S2 depuis 2ans et je n’arrive pas à my habituer. Avant j’avais un shoei xr1100 que je trouvais beaucoup plus silencieux et confortable

Back to top
John75012
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 22 Apr 2018 - 23:57    Post subject: Nos casques... Reply with quote

@clitoman .... tu es deja dans le haut de gamme la avec ce casque apres je n ai jamais testè🤨
Ps: bienvenue sur ce forum

Back to top
stan
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 12:07    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Salut north,j'ai un rapha 70 je te confirme qui est confortable et silencieux je l'ai remplacer par un shark evo one 2 a mon grand regret qui est une vrai saloperie par apport au hjc , si tu veux faire un essai du rapha j'ai un taille m comme neuf sous garantie un peut juste pour moi et eventullement le shark tous neuf que je ne garderais pas.

Back to top
Clitoman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5

PostPosted: Mon 23 Apr 2018 - 22:06    Post subject: Nos casques... Reply with quote

John75012 wrote:
@clitoman .... tu es deja dans le haut de gamme la avec ce casque apres je n ai jamais testè🤨
Ps: bienvenue sur ce forum

Merci 😊

Je suis tombé sur une super promo d’où l’achat du schubert. Cette marque a une super réputation mais en ce qui concerne le S2 pas fan du tt !
Reste plus qu’à attendre encore 2 ou 3 ans avant de le changer 😕

Back to top
Thierry38
En rodage
En rodage

Point(s): 24

PostPosted: Tue 24 Apr 2018 - 21:52    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Bonsoir, quelqu’un roule t’il avec le Nolan n100-5 ? Si oui pouvez-vous faire un retour (confort, poids, buée, et surtout insonorisation) ?
Merci d’avance

Back to top
vinzstark
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 14:11    Post subject: Nos casques... Reply with quote

salut à tous , perso j'ai opté pour un HJC IS Max II   bon rapport qualité/prix  confortable  :   

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,380
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 30 Apr 2018 - 19:34    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Il à l'air pas mal.  Okay
Je suis le post , je vais bientôt changer le mien.

Back to top
Bronze
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8

PostPosted: Thu 24 May 2018 - 10:41    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Thierry38 wrote:
Bonsoir, quelqu’un roule t’il avec le Nolan n100-5 ? Si oui pouvez-vous faire un retour (confort, poids, buée, et surtout insonorisation) ?
Merci d’avance

Hello, je roule en n100-5 et je le trouve bien, il est assez confortable (mais je ne fais pas de trajets trop longs), ne me semble pas trop lourd (je suis plutôt un grand gabarit donc ça joue peut-être) et est bien insonorisé (j'ai du mal a entendre mon passager au feu par exemple). Je l'ai pris un poil juste en taille (M) en sachant que la mousse allait se tasser avec le temps, mais ça reste ok même avec des lunettes de soleil. Les décos sont sympas, ils ont pas mal de couleurs et d'options. A noter qu'en M je suis au dernier cran de la mentonnière, signe que peut être j'aurai du prendre une taille au dessus. 

Je n'ai pas trop de points de comparaison mais je trouve que c’était un bon compromis en terme de prix / qualité / look. Un ami a le même (modèle plus ancien) et il a bien tenu le poids des ans, bon a savoir également.

J'avais aussi essayé d'autres marques, des shark evoline notamment, mais les retours des vendeurs n’étaient pas super, c'est dommage j'aurai bien aime acheté français. 

Mon seul bémol, mais ce n'est pas spécifique a ce modèle de casque en particulier, c'est l’intérêt d'un modulable. Au final je n'aime pas rouler en mode jet, je ne me sens pas protégé en cas de chute, donc en gros a part l'ouvrir au feu rouge je n'en a pas trop l'utilité a posteriori. Du coup le prochain sera surement un intégral (moins lourd et moins cher donc a prix équivalent tu peux avoir un meilleur modèle). Il y a un effet mode du modulable je pense mais niveau sécurité rouler en jet c'est limite. Mais bon, autre débat!!! 

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun 2018 - 11:10    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Ce matin achat de mon nouveau casque.

Plus qu'à testé ça cette après midi. C'est un Evo One

Back to top
phil57
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 581
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 2 Jun 2018 - 14:14    Post subject: Nos casques... Reply with quote

impression   poids insonorisation....

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun 2018 - 16:29    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Bien qu'ayant peu de comparaison seulement mon 3 ème casque.

Je peux dire que celui çi est parfait en tout point de vue rapport à ce que j'avais.

Poids,insonorité,densité de la mousse,passage de lunettes (de soleil).

pour le passage de jet à intégral et dans ce sens seulement ,je galère un peu pour aller chercher la mentonnière. Mon ancien avait celle-ci juste levée,je n'avais qu'à la baisser. 

Mais bon,je vais bien prendre le coup!!!

L'Evo est une bonne évolution. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 1820, 21, 22  >
Page 17 of 22

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation