Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Nos casques...
Goto page: 1, 2, 320, 21, 22  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Previous topic :: Next topic  

Quel type de casque vous utilisez sur vos Forza ? (Change your votes)
Jet
25%
 25%  [ 110 ]
Integral
25%
 25%  [ 110 ]
Modulable
46%
 46%  [ 202 ]
Transformable
3%
 3%  [ 17 ]
Total Votes : 439

Author Message
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 179
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 17:15    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Yo la Bande !
Je me demande ce que vous avez choisi de porter comme casque pour chevaucher vos bestiaux et pourquoi ^^

Quand j'ai commencé à enquêter pour mon scoot idéal la question du casque s'est rapidement posé, d'autant que mon dernier 2 roues remonte au temps du lycée donc même si j'avais gardé mon casque de l'époque il aurait été judicieux de le changer Wink
La première chose à laquelle j'ai tout de suite pensé est "rhaaa ca va me donner chaud". Ce que je pensais déja à l'époque et qui m'avait fais choisir un jet plutôt qu'un integral. Idem à chaque fois que j'ai eu l'occasion de conduire un 2 roues aussi gros soit-il.

Seulement, cette fois-ci, ma pensée à été qu'il me fallait un casque pour toute l'année avec toutes variations de météo, comme on les connais sur Paris, pour les 2 à 5 ans à venir, et qui me plaira tout du long.
J'avais déja vu les casques à la mâchoire amovible (modulables, transformables) et trouvais que c'était une bonne solution été/hiver et j'ai orienté mes recherches sur les "modulables". Et après plusieurs tests, comparaisons, discussions avec des amis chauffeur-livreur en 2 roues j'ai enfin choisi le mien (et le même pour ma copilote ^^).

J'ai donc choisi le Evoline Serie 3 de chez Shark

Alors que pensez vous de celui-ci et surtout quel casque vous utilisez vous ?

Last edited by Mo on Tue 8 Sep 2015 - 21:15; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 17:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 19:01    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Ce shark est très beau et très pratique

Savez vous que au delà de 30 km/h il est interdit de rouler avec un modulable ouvert ?

Triumph Street Cup

Back to top
polo13250
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 43

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 19:27    Post subject: Nos casques... Reply with quote

bonsoir, moi j ai choisi le GIVI X01 , très léger et pratique, version été , version hiver juste en changeant la mentonnière.

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 19:49    Post subject: Nos casques... Reply with quote

@carrera34, en effet il y a des infos/règles à connaitre quand on opte pour un modulable pour bien faire son choix. Je l'ai découvert en faisant ma recherche mais, heureusement pour moi, le casque que j'ai choisi est non seulement "beau et très pratique" comme tu dis mais surtout il a la double homologation Jet/Integral. Ideal quoi !
  Okay

Je le trouve "parfait" pour moi mais je me doute que d'autres sont tout aussi bien et d'autres encore sont "parfait" pour certains d'entre vous. C'est pourquoi j'ai pensé utile de lancer la conversation pour recueillir un peu les choix et motivation de chacun et qu'on partage nos avis les uns les autres.

@polo13250, ah ouaiiii ! pas mal le tiens ! Il fait base Cross avec un style qui déboite ! (c'est le cas de le dire  Very Happy )

Back to top
polo13250
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 43

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 20:03    Post subject: Nos casques... Reply with quote

c est celui la plutôt

Back to top
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 20:45    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Scorpion exo 3000 air
Double homologation

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 21:13    Post subject: Nos casques... Reply with quote

@polo13250, ah ok, donc le meme que celui que j'ai vu mais sans la "casquette".
D'ailleurs bonne idée d'avoir mis une image, on se rend mieux compte. Vais éditer mon post et ajouter une image. Je vous invite a ajouter une photo de vos casque ^^

@helipilote, pas mal. C'est le genre que je voulais au depart mais je me dis que rouler à vive allure avec la mentonnière sur le front tue un peu l'aérodynamisme et du coup la nuque doit être sollicitée pas mal pour le maintient de tête.
Toi qui l'utilise au quotidien, tu en dis quoi ?

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 22:13    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Shark Evoline 2 

Back to top
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 07:21    Post subject: Nos casques... Reply with quote

carrera34 wrote:

Ce shark est très beau et très pratique

Savez vous que au delà de 30 km/h il est interdit de rouler avec un modulable ouvert ?
Tu pourrais préciser, je ne vois pas de quoi tu veux parler??

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 07:47    Post subject: Nos casques... Reply with quote

@ray69

dixit un vendeur de casque, un modulable n'ayant pas la double homologation (j'ignorais que ça existait), doit être obligatoirement fermé quand on roule au delà de 30 km/h

Triumph Street Cup

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 07:48    Post subject: Nos casques... Reply with quote

bonjour a tous:

pour le forrza: HJC Rpha jet modele mat
pour le Gsr: HJC Rpha 10 plus modele cage 

Okay

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 09:43    Post subject: Nos casques... Reply with quote

carrera34 wrote:

@ray69

dixit un vendeur de casque, un modulable n'ayant pas la double homologation (j'ignorais que ça existait), doit être obligatoirement fermé quand on roule au delà de 30 km/h

Comme quoi, les vendeurs racontent souvent n'importe quoi, Il existe deux types de modulables, ceux ayant la double homologation, le shark en fait partie mais il y en a d'autre et les modulables qui n'ont pas cette double homologation.
Les doubles homologation tu peux rouler ouvert ou fermé quelle que soit la vitesse, les simples homologation tu dois rouler fermer quelle que soit la vitesse donc pas 30 kms/h mais dés que tu démarres.
Le texte prévoit meme que la jugulaire doit etre attachée Mr. Green
Article R431-1 du code de la route.
homologation casques motos
http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/reglementation-…

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 10:46    Post subject: Nos casques... Reply with quote

Merci pour la precision

Triumph Street Cup

Back to top
SC75
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 411
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 13:25    Post subject: Nos casques... Reply with quote

A voté, Intégral, hiver comme été, et depuis quelques années maintenant. 
La raison :
Circulant à deux roues depuis de nombreuses années dans Paris, un jour je fut le témoin d'un banal accident. 
Attendant au feu rouge sur les grands boulevards par un temps très humide, un coursier est venu s'intercaler entre moi et le trottoir. Le feu passe vert, le gars démarre normalement pour tourner à droite, et là, c'est le drame, un piéton déboule dans l'angle pour traverser, sans regarder évidemment. 
Le gars empoigne le frein, bloque sa roue avant, et se vautre à - de 10km/h. Problème, sa tête vient rencontrer l'angle du trottoir et il porte un Jet. Résultat, il s'ouvre et se casse toute la mâchoire inférieure  Sad

On appelle les secours, et lorsque les pompiers arrivent, je débute une conversation avec l'un d'eux. 
Il me dit texto : "je ne comprends même pas comment les casques Jet peuvent être homologués, tous les jours, on ramasse des gars avec la face détruite....".

Je portais un magnifique jet Arai (le top en Jet) à l'époque.

Ni une ni deux, je change mon programme pour me diriger vers le boulevard Beaumarchais, nouveau temple (avec la Grande Armée) du deux roues et des accessoiristes pour acheter un Intégral ou un Modulable.

Problème pour le Modulable, comme pour l'Intégral lorsque l'on vient d'un Jet, ça pèse un ans mort ces trucs là  Mr. Green

2ème problème, évoqué plus haut, l'homologation ou plutôt la non homologation des modulables en position ouverte, et donc la non prise en charge par l'assurance au cas où!!

Et là, le vendeur me trouve la solution, un Intégral, hyper léger (- de 1 kg), avec un bel espace au niveau du menton, donc pas de sensations d'étouffement, et avec une visière hyper costaude de 3.2mm, et doté d'un très bel finition intérieure, entièrement démontable et lavable. Le hic, le prix (celui d'une ligne Akra de Forza  Mr. Green ), mais bon, pour la sécurité, je ne vais pas chipoter..., en plus, il est particulièrement beau (à mon goût) 

Depuis je ne quitte plus mon Bell Carbon M4R équipé d'une visière fumée pour l'été, et d'une normal l'hiver.

Aujourd'hui, il est à nouveau importé en version M5X, plus ventilé au prix moyen de 700/730€.

Voilà, à vous de voir, mais franchement, après cette expérience, je ne pourrais plus jamais porter un Jet  Wink

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 13:49    Post subject: Nos casques... Reply with quote

tres beau et surtout tres leger....

Triumph Street Cup

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 320, 21, 22  >
Page 1 of 22

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation