Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

En panne , Surchauffe moteur !!!!!!!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 89
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 12:10    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Alors oui c’est faux ! Tu n’es pas un cas isolé !
Ils m’ont changé le calorsta 2 X et le bouchon du radiateur ! Pour l’instant pas de nouvelle chauffe mais j’y crois pas trop ! Je vois pas en quoi un bouchon provoquerai la panne ! J’ai surchauffé au moins 30 fois en tout ! c'est vraiment frustrant et agaçant je dois avouer... 
Je dois prendre sur moi !  j’enchaine Les allez retours chez le concessionaire !

Last edited by Pokinut on Sat 4 Nov 2017 - 15:30; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Oct 2017 - 12:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
djefree
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 11:04    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Bonjour tout le monde, cela fait un petit moment que je n'était pas passé sur le forum.
Alors je m'explique, j'ai exactement se soucis sur mon forza et ceux depuis maintenant 2 mois....
J'ai actuellement 7400 km au compteur (en 6 mois).
Même soucis de surchauffe!!
-mon concessionnaire ma changer le bouchon du réservoir
-changer le calorstat
-vidanger et nettoyer le radiateur.
Hier de nouveau il rechauffe, cet fois ils doivent enlever la culasse....
La suite au prochain numéro.....

En contre partie mon concessionnaire me prête un véhicule et j'espère avoir une extension de garantie.
Honda France est au courant de cette panne mais pour le moment aucunes solutions n'a été trouvées.
Il n'est pas improbable que le moteur soit changé d'après mon concessionnaire.

Je vous tiendrai au jus.... Okay

Back to top
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 13 Oct 2017 - 13:46    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Ravi de voir que je suis pas tout seul !   Surprised

Last edited by Pokinut on Sat 4 Nov 2017 - 15:30; edited 2 times in total
Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 16:30    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

C'est bizarre comme panne, le circuit est simple sur les 125, les causes possibles de panne sont le calorstat qui s'ouvre pas = surchauffe au bout de 5 min, la pompe qui tourne pas à cause d'une casse de la liaison entre l'arbre a cames et l'axe de la pompe = pareil surchauffe au bout de 5 min, niveau de LDR faible dans le bocal qui crée une bulle d'air en point haut et donc empêche le liquide de circuler ou éventuellement un dépôt ou objet qui bloquerait le passage du liquide, sinon improbable, la turbine qui aurait perdu toutes ses ailette ou les ailettes du radiat complétement bouchées par de la boue par exemple mais on voit de dehors si c'est le cas.

Sinon je vois pas trop d'autre causes probables

Back to top
Visit poster’s website
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 18:18    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Bien résumé alcore,
C’est une surchauffe au bout de 5 minutes , à chaque fois au bout de 5 minutes !
Mon Scoot possède son 3 eme calorstat alors c’est presque sûr qu’en c’etait Pas ça !
Pour l’instant avec le nouveau bouchon de radiateur, tjrs pas de surchauffe. La première fois que le Scoot avait chauffé j’avais perdu presque instantanément tout le liquide de refroidissement .
Bref bizarre

Back to top
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 170

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 06:27    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

bonjour, combien de kilomètres avec le nouveau bouchon ?

Back to top
djefree
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 63

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 07:19    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Salut tout le monde,
J'ai oublié de dire qu'ils m'ont changé la pompe à eau au tout début...
La mon scoot est de nouveau au garage, nouvelle sur chauffe, j'espère en savoir plus dans la journée.... PDT_vis

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,220
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 07:20    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Les boules quand même... 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 08:03    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

J’ai fais ds les 500 km avec mon niveau bouchon de radiateur !
Djefree tu dois craquer ton slip avec toutes les réparations que tu fais ! T’as demandé un autre scooter ?

Back to top
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 08:20    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Pokinut wrote:

J’ai fais ds les 500 km avec mon niveau bouchon de radiateur !

c'est plutôt bon signe....

Back to top
alcore
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 1,041
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 14:48    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

En regardant le schema du circuit sur la RTM, je vois une autre cause possible au niveau de la durite sous la pompe à essence, celle qui forme un U entre la sortie du cylindre et la pompe, il se peut qu'elle soit pincée si le mecano l'a tournée exagerement pendant le montage, ça peut etre verifié de dehors en se penchant dessous

A part un manque de liquide je vois pas trop, tu peux vérifier le niveau en ouvrant le bouchon, il faut que la sortie qui va au vase d'expansion soit baignée dans le liquide (et que le niveau dans le vase soit entre les reperes)

Le bouchon de radiat sert de soupape de securité en liberant la pression vers l'exterieur en cas de surchauffe (ça coule dehors et ça se voit bien), si ça arrive il faut laisser refroidir, ouvrir prudemment pour pas s’ébouillanter et remettre du liquide avant de repartir, le calorstat permet une régulation de la température du liquide en liberant le passage vers le radiateur, si il est fermé le liquide ne circule qu'entre le bas et le haut du cylindre pour une chauffe plus rapide (5min Mr. Green )

C'est agaçant comme panne

Back to top
Visit poster’s website
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 15:02    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

le bouchon doit aussi être étanche sinon prise d'air et pas de refroidissement correct.........

Back to top
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 17:02    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Ça m’a l’air carrément possible que ce soit la durite entre le cylindre et la pompe qui soit pincé. Ça me paraît vraisemblable en tous cas ... je vais regarder ça !
Merci alcore pour ton analyse Smile

Back to top
christianjou
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 17:18    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

si c'était ce soucis tu n'aurais pas fais 500 kms sans soucis, enfin ce n'est que mon humble avis.....

Back to top
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 20:15    Post subject: En panne , Surchauffe moteur !!!!!!! Reply with quote

Si la durite a un morceau écrasé comme cela peut arriver avec un tuyau d’arrosage, ça peut se coincer et se décoincer tout seul non ? J’ai aussi pensé à une bulle d’air ds le radiateur, ça pourrai bloquer l’écoulement du liquide de temps en temps mais pas systématiquement ....

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 of 7

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation