Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Changer la sonorité du klaxon
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 19:56    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

de vous arrêter
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 19:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 09:21    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Le forza a combien de DB d origine?

J ai trouve ca..

https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/alarmes/klaxon-universel-12v-n…

Diametre a controler...

Back to top
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 29 Jun 2016 - 21:37    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

110db ca me parait tres peu quand meme pour info nos forza d'origine font au maximum 87 db .... ce qui reste tres peu bruyant en circulation.
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 01:20    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Acidburn... tu confond pas un peu les décibels du pot d'origine (87dB max sur carte grise) avec celui du klaxon ???  bonne journée
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 07:48    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Non je compare juste les db je trouve que les klaxons des deux roues, n'ont jamais etaient assez puissant c'est mon avis.
Akrapovic noir.

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 08:09    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

C'est pas homologué un klaxon ? Dois y avoir des trucs à respecter non ?

Back to top
Visit poster’s website
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 08:47    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Oui je peux deja te dire de mémoire qu'un klaxon doit etre unison c'est a dire les mélodie style kukaracha interdit direct ^^au niveau db je sais plus si y'a un texte de loi ca commence a remonter mon experience pro en gendarmerie moi ^^

les klaxon style cartoon ou the mask pour les cinéphiles interdit aussi car non unison.
Akrapovic noir.

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 09:13    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Apres faut pas oublié que 100db c est plus qu une boite de nuit... Limité a environ 95db.. bon apres la puissance fait la difference.

Un peu plus fort et plus grave me conviens. Pas besoin d etre dans l exces..

Back to top
Louis65
Guest

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 10:37    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Bonjour,
Impossible de trouver la puissance maximale d'un klaxon, sur route...
Il suffit que le klaxon soit homologué "CE" et il répond ainsi à toutes les normes.

Homologation

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jun 2016 - 11:22    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

bravo

Back to top
Visit poster’s website
Musika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 191
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 17:55    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Hello,

Bon ça faisait 6 mois que ça traînait dans le garages et vu que j'avais un petit créneau d'1h....  LOL
J'ai monté les nouveaux klaxons ^^ photos et vidéos ci-dessous.

et les photos de l'emplacement:

SP98 excellium

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 13 Aug 2016 - 07:12    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Ah ouais......

Excellent

Triumph Street Cup

Back to top
pilatus
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Sat 13 Aug 2016 - 09:27    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Ah ouais... sonorité réellement différente.

S'il te plait, donne nous les références du ou des klaxons, nom et adresse de ton vendeur et dis-nous s'il faut rajouter un relais.
Pour moi qui suis ignare... il est placé où le coin-coin d'origine?

Merci d'avance.

Back to top
Musika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 191
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 13 Aug 2016 - 10:24    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

salut,

alors pour les klaxons c'est ceux là : https://ixtem-moto.com/Klaxon-moto-bi-ton-Bike-It-TWINZ-Noir_p37055.html

https://ixtem-moto.com/Klaxon-moto-bi-ton-Bike-It-TWINZ-Noir_p37055.html

---> j'comprends pas pourquoi le BBcode ne fonctionne pas....

et pour le klaxon d'origine, c'est une pauvre galette qui se trouve à la place de l'escargot que tu vois face à toi. sur les photos (celui dont l'ouverture est tourné sur la droite)

J'ai pas mis de relais car on est pas non plus tout le temps en train klaxonner hein ^^
SP98 excellium

Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Mon 15 Aug 2016 - 08:48    Post subject: Changer la sonorité du klaxon Reply with quote

Super les klaxons!!

Je veux juste d avoir compris. T as juste demonter l origine et mis celui la. Pas de relais au autre a rajouter?

Je demande car je suis pas doué en electrique et je suis pas Macgyver... lol

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation