Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

tchat instantané
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Idées et amélioration du forum
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 17 Aug 2016 - 18:36    Post subject: tchat instantané Reply with quote

garib  bravo .

avec garib on pratique beaucoup le SMS ( les membres doivent avoir les oreilleS qui sifflent brave bête boulet du jour . ils y'en a ... hihi.
plus l'appel téléphonique direct... avant la fessé.. LOL Mr. Green   je suis un des nouveaux papy des muppet show , mais en coulisse...

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 17 Aug 2016 - 18:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Fri 19 Aug 2016 - 12:14    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Je suis modérateur sur un forum qui a la shootbox. Très pratique pour discuter entre membres et donne la possibilité d'orienter vers les topics/tutos en place. C'est toujours un plus pour un forum! Very Happy
 Sur que ce n'est pas simple à mettre en place.
Civic X sport+

Back to top
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sun 16 Oct 2016 - 09:55    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Les tchats ont une part plus instantanés et donc un potentiel plus convivial en apparence...

Cependant, ca alourdit le chargement du forum, il y'a généralement pas mal de flood. Ca peut nécessite une modération supplémentaire (donc assez lourd à gérer).

Il existait autrefois des chat IRC en parallèle des forums. Ces chats avaient leur vie propre et n'encombraient pas les forums.

Et puis une fois le chat IRC il sera demandé de créer un chat audio type teamspeak ou mumble. Pas compliqué à faire du tout mais cela ne rend pas le même service qu'un forum...

Encore une fois, un potentiel convivial énorme et une réalisation souvent bien décevante...

Tout cela crait une facilité à l'utilisateur et bcp d'embrouilles aux administrateurs.
Qui dit facilité aux utilisateurs dit aussi un comportement consommateur passif de ce dernier et au final la fin d'un forum...

bon courage Smile

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 17 Oct 2016 - 17:40    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Garib wrote:
On préfère avec Bruno débloquer le tchat pour les événements type Noël ou nouvelle année... Pour ceux que vous dites l'intention est bonne mais on pense qu'au début ça pourrait aller mais que rapidement on posera des questions pour tout et que la facilité du tchat "shuntera" les sujets du forum. 

Melw on pensait à cela avec Bruno...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
echd
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 18 Dec 2016 - 18:12    Post subject: tchat instantané Reply with quote

tout a fait daccord avec vous tous ! un tchat instantané serait vraiment le bien venu ! au plaisir

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203

PostPosted: Sun 18 Dec 2016 - 20:54    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Si c'est juste pour souhaiter un joyeux Noël ou la bonne année,  je vois pas l'intérêt.  
T'as un souci urgent, une panne, tu peux appeler à l'aide via le tchat. On peux discuter entre nous sur divers sujets sans oublier de faire vivre le forum. 
je dis ça je dis rien
Civic X sport+

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 18 Dec 2016 - 21:05    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Je suis plus rapide que le tchat instantané !  LOL

Nous allons faire le point dans la semaine avec Bruno83.
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 19 Dec 2016 - 23:13    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Bonsoir à tous,

Le chat est ouvert pour une période de 2/3 semaines, pendant les fêtes et pour voir comment les communications vont se dérouler par rapport au forum.

Evidemment, tout débordement sera immédiatement vu et peut vous conduire en prison !  degage-3055  ( je suis sérieux quand même)

Le chat est accessible en haut du forum, il suffit de se connecter... même les visiteurs  Okay

Back to top
Visit poster’s website
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585

PostPosted: Mon 19 Dec 2016 - 23:46    Post subject: tchat instantané Reply with quote

bravo

Back to top
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 348
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 21 Dec 2016 - 10:44    Post subject: tchat instantané Reply with quote

help pas compris , je suis une quiche ou quoi où faut-il se connecter pour le tchat ?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 21 Dec 2016 - 18:31    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Ben oui faut se connecter c'est marqué en haut à droite. 

C'est pas tout le monde qui est intéressé par le chat...

Back to top
Visit poster’s website
Aloun
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 14

PostPosted: Thu 22 Dec 2016 - 16:49    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Mince je ne vous rien en haut à droite Sad  

Back to top
favier
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 19

PostPosted: Thu 22 Dec 2016 - 16:51    Post subject: tchat instantané Reply with quote

bonjour à tous

Back to top
Melw...
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 172
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 22 Dec 2016 - 16:56    Post subject: tchat instantané Reply with quote

Aloun wrote:

Mince je ne vous rien en haut à droite Sad  

Faut aller sur la page de garde qui résume tous les forums

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> La Vie du Forum -> Infos forum -> Idées et amélioration du forum All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation