Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Intercom kit main libre
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Previous topic :: Next topic  
Author Message
X44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 16 May 2016 - 21:23    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

J'ai un SCALA RIDER Q1 et un Q2 (casque de ma femme). Je te conseille de faire un essai préalablement avec ton téléphone. La compatibilité est variable selon les modèles et le système d'exploitation. Avec mon windows phone j'avais une compatibilité totale (dont lecture et envoi sms en vocal). Ce n'est plus le cas actuellement avec mon HTC sous android. De plus le réception de la radio est souvent en mono et pas en stéréo.
La compatibilité entre le Q2 et le Q1 me permet de discuter avec ma femme en roulant.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 16 May 2016 - 21:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikewake56
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21

PostPosted: Tue 14 Jun 2016 - 17:48    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Ma femme et moi avons un SMH5-FM DUO et en sommes très contents. La radio fonctionne très bien, pour la discussion entre scooters il ne faut malgré tout pas être à plus de 300-400 mètres l'un de l'autre mais bon, en général nous sommes toujours l'un derrière l'autre. Avec le gps du smartphone parfait et pour la playlist aussi. En ce qui concerne le téléphone personne ne se rend compte que je roule en scooter lorsque je leur réponds. Impressionnant de clarté !!!

Nouveau propriétaire d'un Forza 125 j'ai actuellement parcouru 1000 km avec. Ma compagne et moi avons acheté tous les 2 un scooter (elle un pcx 125) et avons l'intention de passer des week-end camping avec. Pourquoi ne pas partager sur ce site ces expériences avec d'autres fans de scooters. A bientôt

Back to top
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 372
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 15 Jun 2016 - 20:42    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais j'ai trouvé chez boulanger ce kit Bluetooth.

Étanche (pluie), avec de gros boutons pour les gants de motos.

Équipé d'une grosse ventouse, il adhère très bien à la bulle.

En utilisation le son du GPS (Waze) est fort et claire.
Par contre même si j'entends ma compagne (il faut qu'elle parle fort quand même) elle a du mal à m'entendre à cause du vent.
Sauf quand je m'arrête.
Pour moins de 30€,
Batterie lithium qui tient entre 3 et 5 heures, rechargeable en usb.
ET il est bleu/blanc donc coordonné !

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 00:28    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Tu veux fixer ce gros truc sur ton casque !?

Tu as coulé Mathurin Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

PostPosted: Thu 16 Jun 2016 - 06:02    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Garib wrote:
Tu veux fixer ce gros truc sur ton casque !?

Tu as coulé Mathurin Mr. Green

Nan lool, sur la bulle !

Back to top
Krispy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 14

PostPosted: Mon 20 Jun 2016 - 08:57    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Nous avons pris le scala rider Q3 et rien à redire pour le moment, très bonne tenue de la batterie, écoute au top. Certes c'est pas donné mais quel plaisir de pouvoir s'engueuler aussi sous le casque !

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 179
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 08:40    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

@Mathurin239, t'es pas sérieux la ?  Shocked Laughing
C'est une solution à la base pour la douche (salle de bain). J'en ai un et c'est super cool pour pouvoir prendre sa douche en musique.
Par contre en solution sur 2 roues... Pour la musique, tu en fait profiter tous le monde autour de toi et avec ton casque, visé sur la tete, tu n'appréciera pas autant qu'eux. Pour la conversation, comme tu l'a observé, à moins d'être à l'arrêt ton interlocuteur n'entendra que le vent et la encore comme pour la musique ton entourage sur ta route profitera de ta conversation ...peut être mieux que toi a cause du casque.
je dis ça je dis rien

Back to top
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 08:49    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

@Mo, mais c'est clair que j'ai un peu abusé lool, mais pour waze c'est top !
Il me sert surtout à ça à la base.

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 09:39    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

@Mathurin239, ah! oui! pour Waze, top ! (...pas pensé à ça)
Mais je te soupçonne, pour le coup, d'avoir été, comme je le suis régulièrement et comme on l'est un peu tous, en mode "cool ce gadget! ...et pas cher ! ...faudrait que je lui trouve une utilité pour mon Forza"  Mr. Green

Sinon, je ne me suis toujours pas décidé à me prendre un jeux de Kit intercom. Je continue d'y penser régulièrement et guette un peu les solutions dispo, avec une préférence pour celle de Sena (3S-b) sur l'avis/conseil des gars du forums, mais j'aimerai autant trouver une solution aussi efficace moins chère.
En attendant, je me contente largement d'une oreillette bluetooth, depuis plusieurs mois maintenant, qui me permet d'entendre les indications GPS (waze), les notifs sonores de messages, d'écouter la musique (ce que je ne fais jamais en fait sur le scoot) et également de prendre mes appels ...mais en négociant un peu.
Je m'explique pour les appels (je suis lancé alors je fais ma review et tuto #lol). L'oreillette intégre un micro ...mais une fois le casque sur la tête le seul moyen d'être bien entendu (surprenant d'ailleurs à quel point le son est "correct") est de porter un masque. Vous savez les masques que l'on porte en hiver pour protéger du froid/pollution et le plus surprenant c'est que malgré le vent on m'entend bien dans ces conditions. Autrement, sur le téléphone (iPomme), je bascule la fonction micro sur le tel et le porte a ma bouche ainsi je ne retire pas mon casque et conserve la discrétion de ma conversation. Pour un prix...aussi petit que l'oreillette Wink
J'étais en mode "Mathurin" sur le site  Mr. Green  et j'étais tombé dessus, bien avec les mots-clés "bluetooth...", et vu le prix me suis dit que le test était à moindre frais et je ne regrette pas du tout.

lien oreillettechez eBay
(c'est le prix le plus intéressant que j'avais trouvé, mais bien sur il y a d'autres revendeurs)

Back to top
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 10:12    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Mo wrote:
@Mathurin239, ah! oui! pour Waze, top ! (...pas pensé à ça)
Mais je te soupçonne, pour le coup, d'avoir été, comme je le suis régulièrement et comme on l'est un peu tous, en mode "cool ce gadget! ...et pas cher ! ...faudrait que je lui trouve une utilité pour mon Forza"  Mr. Green

C'est exactement ça !

Mo wrote:
En attendant, je me contente largement d'une oreillette bluetooth, depuis plusieurs mois maintenant, qui me permet d'entendre les indications GPS (waze), les notifs sonores de messages, d'écouter la musique (ce que je ne fais jamais en fait sur le scoot) et également de prendre mes appels ...mais en négociant un peu.
Je m'explique pour les appels (je suis lancé alors je fais ma review et tuto #lol). L'oreillette intégre un micro ...mais une fois le casque sur la tête le seul moyen d'être bien entendu (surprenant d'ailleurs à quel point le son est "correct") est de porter un masque. Vous savez les masques que l'on porte en hiver pour protéger du froid/pollution et le plus surprenant c'est que malgré le vent on m'entend bien dans ces conditions. Autrement, sur le téléphone (iPomme), je bascule la fonction micro sur le tel et le porte a ma bouche ainsi je ne retire pas mon casque et conserve la discrétion de ma conversation. Pour un prix...aussi petit que l'oreillette Wink
J'étais en mode "Mathurin" sur le site  Mr. Green  et j'étais tombé dessus, bien avec les mots-clés "bluetooth...", et vu le prix me suis dit que le test était à moindre frais et je ne regrette pas du tout.[/b]

lien oreillettechez eBay
(c'est le prix le plus intéressant que j'avais trouvé, mais bien sur il y a d'autres revendeurs)

J'ai vu pas mal de ces trucs sur Amazon, pour décrocher tu fais comment du coup ?
Vu que l'oreillette est dans le casque.

Back to top
odohe
En rodage
En rodage

Point(s): 43

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 14:50    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Sur le téléphone je suppose tout en espérant qu'il ne soit pas dans sa poche mais bien sur un support Gps ou autre

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jun 2016 - 15:10    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

...alors, pour décrocher il faut utiliser le téléphone.
 (je me disais bien que ma review n'était pas complète)

En fait, dans mon cas, quand je suis en ballade, je profite de tout (sauf de la musique, je préfère éviter pour ne pas altérer la concentration) mais pour les appels je me contente de la notification qui, avec la sonnerie, épele le numéro de l'appelant (en anglais). Si besoin, je m'arrête et tout en gardant le casque sur la tête je décroche à partir du tel ou je rappel si n'ai pas pu m'arrêter suffisamment tôt.

Mon iPomme est -tuuut- donc j'ai accès à des "tweaks" pour ajouter/modifier les fonctionnalisés du téléphone et l'une d'entre-elle permet de définir un temps (de 0 à quelques secondes) avant de décrocher automatiquement et prendre l'appel.
En écrivant ces mots, je me rend compte que je l'ai installé mais ne l'ai pas encore paramètre pour l'utiliser.

Donc, @odohe et @Mathurin239,  je m'arrête pour répondre mais il existe un (des) moyens pour ne pas avoir a le faire.
Ne suis pas un gros consommateur d'appels. En général je laisse sonner et me contente de la notif pour savoir qui essai de me joindre et j'avise selon.

Back to top
Georges Abidbol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Fri 1 Jul 2016 - 12:21    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

J'ai pour ma part un Scala rider Q1 depuis presque 1 an. j'en suis très content, adaptation parfaite sur un Shoei J Cruise. Plutot bon pour les interlocuteur, bon son dans le casque pour les conversations. 2 Appareils peuvent se brancher dessus. Très satisfait de la radio et du son en Bluetooth pour ce genre de produit. Idéalement des ecouteurs plus gros et de meilleure qualité serait parfait.

Back to top
Capsul972
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 17

PostPosted: Tue 5 Jul 2016 - 02:57    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Bonjour tous le monde, j ai acheter un kit sena 3sw pour mon casque shark vancore pour telephone et la musique, l installation ma pris 1 minutes et le son etait excellent mais malheureusement il est tomber en panne apres un mois. Je l ai renvoyer au sav a la mi juin et j attend leur reponse, apart sa c est un tres bon produit, je pouvais parler en roulant sans aucun problem de vent et la connexion a mon telephone c est fait tres facilement

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 5 Jul 2016 - 03:44    Post subject: Intercom kit main libre Reply with quote

Séna, très bon produit, j'en suis très satisfait aussi j'en ai équipé mes 2 casques du coup  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation