Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Gants chauffants autonomes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Urge
En rodage
En rodage

Point(s): 43
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 17 Nov 2017 - 19:10    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

omb34 wrote:
Je viens de les voir à 199€ 

Dans certains magasins, ce prix correspond aux gants sans le pack batterie.
Si c'est avec, c'est une bonne affaire.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 17 Nov 2017 - 19:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,207
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Fri 17 Nov 2017 - 20:44    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Ah oui en effet  Shocked Shocked Shocked  c'est exact  ; merci de l'avoir signalé Wink ... apparemment ils fonctionnent sur batterie ou sur faisceau ; c'est cela? 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Urge
En rodage
En rodage

Point(s): 43

PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 10:39    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Exact.

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 16:02    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Aaaaah c'est coool ça ... le jour où tu veux rouler 1 journée en hiver, tu le branches en direct ... et pour aller au boulot sous batterie ; c'est Top ça  Okay Mr. Green Mr. Green  Mais bon avoir les mains attachés bof bof quand même... tu gardes un bon mouvement de bras avec le cable pour faire signe aux motards? 

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 18 Nov 2017 - 17:06    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Et c'est quoi le code promo? Very Happy
Civic X sport+

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 25 Nov 2017 - 21:09    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Alors les amis ça donne quoi vos gants? 

Avec le black Friday ; je pouvais avoir 15% de remise chez MotoShop 34 à Mauguio ... ils avaient pas mal de paires... manque de pot ; les XR12 dans ma taille venait tout juste de partir ; il restait du XL ; idem chez Five les HG1 ...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  ... du coup j'ai essayé d'autres paires ... à ma taille mais un peu trop empantouflé et trop juste pour y rentrer mes mains au niveau du poignée (me souviens plus de la marque) ... idem en alpinestar ... les seuls vraiment sympa étaient les Five HG4 mais ça manquait de renforts comparé aux HG1..... 

Par contre lu que les batteries des XR12 se vidaient en 3 semaines en les laissant au placard et chargées à 100% .... c'est quand même pas normal d'avoir de très mauvais composants quand on débourse plus de 200€ dans une paire de gants...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour l'instant je suis toujours au point mort ; pas pu essayé les XR12 dans ma taille  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Quant à mon concessionnaire, il ne  peut pas avoir de gants chauffants cette année ; le fournisseur n'en a plus  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Back to top
Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 26 Nov 2017 - 12:48    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Pour info, DXR a sorti les gants chauffants autonomes Heatwaves. Ils sont actuellement à 200€ sur Motoblouz et à 170€ sur Access-Moto (même société que Motoblouz) avec le code "blackfd" (valable jusqu'au 29/11...). Batteries et chargeur inclus.

Lien Motoblouz pour les avis et le test :
https://www.motoblouz.com/vente-gants-dxr-heatwaves-111742.html

Lien Access-Moto pour le prix :
https://www.access-moto.com/gants-dxr-heatwaves-111742-p.html

J'en ai commandé une paire que je reçois dans le courant de la semaine prochaine (j'ai pris un blouson fin de série IXON dans la commande et il y a un délai supplémentaire pour ce produit). Pour l'instant les avis sont très bons, confort, protection, chauffe, autonomie excellents. Les batteries sont bien placées et ne gênent pas. Certifiés CE/EPI of course. Le seul défaut serait la manchette un peu serrée : l'enfilage par dessus des boulons épais n'est pas aisé apparemment. À voir et à tester.

Je connais déjà DXR, la marque Motoblouz reconnue pour son excellent rapport qualité/prix. J'ai depuis quelques mois le blouson Softshell DXR et rien à dire pour les températures douces, super finition et protection, surtout à 60€. Idem pour la cagoule DXR Visor à 10€ : très bien finie et efficace, enfilage facile et la forme est optimale pour une protection totale sans gêner la vision.

Bref, j'ai confiance en la marque donc à mon avis, pour ceux qui hésitent à prendre des gants chauffants autonomes : testez-les rapidos si vous voulez avoir les -30€ sur Access-Moto, quitte à les renvoyer si vous êtes déçus --> La politique de retour de Motoblouz est excellente, je suppose que c'est idem sur Access-Moto puisque même boîte (première commande sur ce site à cause de la promo Black Friday qui ne descend pas en dessous de 200€ sur Motoblouz, ou alors j'ai mal vu*).

* Précision là-dessus : jusqu'à jeudi, il y avait le même affichage pour ce produit sur Motoblouz, soit prix public conseillé à 240€ et prix Motoblouz à 200€ (plus le petit sticker indiquant "Bons plans -17%"), sauf qu'il y avait en plus un code promo "xmas" qui donnait -20€... donc ces gants revenaient à 180€. Depuis le black friday, la promo "xmas" a disparu, et pas de code promo spécifique au Black Friday, il y a juste le sticker Black Friday présent... quand j'ai vu ça, moi qui attendais avant l'achat, j'ai été un peu vert ! Après j'ai vu la promo sur Access-Moto... tout ça pour dire que sur Motoblouz, ou alors j'ai loupé quelque chose, la promo Black Friday semble plus "esthétique" qu'autre chose pour certains produits en tout cas. Après, peut-être que le prix Motoblouz va monter après le Black Friday mais ça m'étonnerait. Et en tout cas, il était plus bas avant ! Bon, mode coup de gueule OFF.

Back to top
motleyfr
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 37

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 16:37    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter les racer heat 2 et vous fais un compte rendu dès que cette p...... de pluie arrête de tomber😉

Back to top
Dreamer
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Wed 29 Nov 2017 - 19:40    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Quand j'ai acheter mes Bering Vesuvio la personne chez Sasie Center ma dit que c'était les derniers et que la prochaine livraison serait pour Avril donc ça rejoint ce que tu dis...

Back to top
Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 16:35    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Verdit sur les DXR Heatwaves : excellents ! Très confortables, beaux, super protection, plutôt souples pour des gants hiver majoritairement en cuir, pas excessivement épais donc bon ressenti des commandes (toujours pour des gants d'hiver en cuir, on est pas sur des gants d'été hein ?), surtout que je les ai que depuis 2 jours : ils vont donc encore se rôder et s'assouplir.

Question système de chauffe : c'est vraiment génial, on reste bien au chaud ! Pour l'instant je suis resté au niveau 2 sur 3 la plupart du temps, en descendant même au niveau 1 pendant une bonne vingtaine de minutes ce matin (après être resté une trentaine de minutes sur le niveau 2). En fait j'ai fait un peu plus de 2 heures de circulation aujourd'hui (passage du permis A1, voir ma présentation), par des températures réelles entre 0 et 5°, ressenties bien plus basses évidemment, surtout sur voies rapides à plus de 100... hé bien, pas un seul ressenti de froid ! C'est vraiment royal... j'étais sur la dernière heure avec une nana qui n'a jamais roulé en 2RM avant et qui ne connaît donc pas les conditions de roulage par temps froid. Elle a des gants hiver classiques Dainese neufs, ben il se trouve qu'elle va prendre des gants chauffants rapidement : elle avait les doigts congelés à la fin de la leçon et m'a demandé la référence de mes gants. Elle les a essayés à la fin, et même si j'avais éteint les batteries quelques minutes avant : elle les a enfilés et fait "Waww, c'est chaud !".  Okay
Même le moniteur moto, il avait jamais essayé des gants chauffants et il les a testés juste sur niveau 1 ce matin quand je suis arrivé : grand sourire, après à peine quelques secondes "Ouaaaiis, c'est génial, je sens déjà la chaleur !". Il m'a même dit : "De toutes façons t'as même pas besoin de chauffer avec ces gants, ils ont une super protection thermique...". Bon peut-être que lui il est immunisé contre le froid, mais perso si, je chauffe ! Cool

Sinon question autonomie, je peux pas encore être précis puisque j'ai pas encore vidé les batteries : je ferai le test bientôt. Là en tout cas, avec une charge complète et plus de 2 heures d'utilisation aujourd'hui majoritairement en niveau 2 (amplement suffisant au dessus de 0° réel) : pas encore d'indicateur de batterie faible. Je viens de les mettre à recharger mais je testerai la semaine prochaine je pense en restant sur niveau 2 uniquement jusqu'à la décharge.

Côté ergonomie, super facile : les batteries se débranchent d'un câble situé dans la pochette où on les place, dans la manche côté intérieur du bras (pochette super bien isolée, même le zip de fermeture est doublé de façon très bien finie : on voit pas le zip, il est recouvert par la doublure... voir cette image et celle-ci pour l'insertion des batteries), puis se branchent sur un chargeur secteur fourni avec le pack. Ensuite à l'utilisation : on a un bouton intégré à la manchette côté extérieur du bras, très facile à enclencher pour passer d'un niveau de chauffe à un autre ou éteindre. Il s'allume en rouge quand c'est en chauffe avec un système de barres qui indique sur quel niveau on est : du coup c'est un peu "voyant" quand il fait nuit, ça fait limite high tech quoi, mais bon, pas le choix pour savoir si c'est allumé et à quel niveau de chauffe on est. Et j'imagine que c'est le cas pour tous les gants chauffants.

Concernant le potentiel défaut mentionné dans certains commentaires pour la manchette un poil serré sur certains blousons : en fait, j'ai pas compris car pour moi RAS ! C'est nickel, je les passe par dessus sans problème et j'ai de la marge pour bien serrer les velcros, poignet et avant bras (super qualité aussi les velcros d'ailleurs).

Bref super content de mon achat : au final ce sont de base des super gants d'hiver avec tout ce qu'il faut niveau doublure, protection et confort, mais en plus avec un système de chauffe intégré vraiment bien pensé ! Ça fait 20 ans que je roule en 50 par tous les temps, j'ai connu très souvent la surgélation des doigts en mode mister freeze, même avec des sous gants et de bons gants d'hiver, bah maintenant c'est terminé ! J'ai pas mal hésite avec des manchons qui doivent être aussi super efficaces pour la protection contre le froid, mais qui sont pas assez pratiques à l'utilisation et surtout pas assez sécurisants selon moi en cas d'urgence (le fait d'être un peu coincé à l'intérieur). Idem pour le bas, j'ai pris un super pantalon Spidi avec doublure thermique plutôt qu'un tablier : nickel ce surpantalon aussi, je ferai un retour à l'occasion dessus. En attendant voici le lien : https://www.motoblouz.com/vente-pantalon-spidi-superstorm-pants-44830.html

Bientôt le Forza (plateau validé après 1 échec, passage de la circu jeudi prochain), en attendant, je suis équipé !

V

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 20:31    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Merci pour le retour ... Tu dis qu'il y a un indicateur de niveau de charge de la batterie sur les gants? Il y a combien de niveau? Il y a aussi un indicateur de niveau lorsqu'on les charge? 
En effet les gants ont l'air pas mal ; le cuir a l'air de bonne qualité... 

Quant au pantalon, c'est un sur-pantalon Wink 

Back to top
Jul
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 1 Dec 2017 - 21:28    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Le Spidi oui, je m'en sers bien en sur-pantalon mais comme c'est vendu en tant que "pantalon" sur Motoblouz, j'ai employé les deux termes. C'est bien ce que je cherchais en tout cas : un sur-pantalon étanche et chaud facile à enfiler par dessus les habits de ville. Il y a aussi l'emplacement pour les protections de genoux (à scratcher) pour info.

Pour les gants, non je n'ai pas dit qu'il y avait un indicateur de niveau de charge. Je parlais de ça :

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/wp-content/uploads/2017/11/DXR-Heatw…
--> C'est un indicateur de niveau de chauffe (3 niveaux) ou de température si tu préfères. D'ailleurs au passage, je rectifie ce que j'ai écrit dans mon message : le bouton ne s'allume pas, c'est l'indicateur de température qui s'allume en rouge.

En passant, un test complet :

https://www.motoblouz.com/enjoytheride/gants-moto/12241-gants-chauffants-dx…

Pour l'indicateur de batterie faible dont j'ai parlé (mais pas encore vu) : apparemment il y en a un, c'est indiqué dans le descriptif du produit et je crois avoir vu dans les commentaires ou je sais plus où que ça se manifeste par un clignotement de l'indicateur de température. Je verrai quand je ferai le test de tenue de la charge et je ferai un retour ici.

Enfin pour la charge en elle-même des batteries : tu as simplement un chargeur secteur dont le câble se dédouble ce qui te permet de charger les deux batteries ensemble. Le chargeur a un voyant rouge tant que c'est en charge qui s'allume en vert lorsque les batteries sont chargées.

Dernier truc : retour du code XMAS sur Motoblouz, lol... donc ils sont à nouveau à 180€ sur ce site, moins chers que durant le Black Friday donc (d'ailleurs y a un gars qui parle dans les commentaires d'un truc similaire à mon coup de gueule plus haut). Mais ils restent moins chers sur Access-Moto, à 170€ avec le code "bignoel" :

https://www.access-moto.com/gants-dxr-heatwaves-111742-p.html

Euh... au fait, je fais pas partie de cette société je vous rassure ! Mais après pas mal de recherches et connaissant la marque de réputation et un peu aussi d 'expérience maintenant, je crois qu'on est vraiment là sur du très bon matos à très bon prix ! Voir comment ça vieillit après bien sûr, mais en tout cas ça respire la qualité et c'est quand même garanti deux ans, ce qui est pas mal.

À bientôt pour la suite du test concernant l'autonomie en niveau 2 et l'indicateur de batterie faible...

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 2 Dec 2017 - 21:04    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Merci Wink  Okay Okay

Back to top
ericb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 3 Dec 2017 - 12:20    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Faut prendre la taille habituelle ou taille supérieur ?

EDITE: J'ai commandé, merci pour l'info(ça va aussi me servir pour le skis) Very Happy
Civic X sport+

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 3 Dec 2017 - 21:41    Post subject: Gants chauffants autonomes Reply with quote

Taille XL pour moi ; trop grand Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Equipements Pilote All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation