Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Levier gauche de frein pour démarrage

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Blaise Fonder
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 85
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 20 Aug 2015 - 16:26    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Pour démarrer, il nous faut serrer le frein arrière. Sur mon Forza, je trouve qu'il faut serrer très très fort le levier.

J'ai eu d'autres scooters où ma foi, il étais nécessaire de serrer, mais pas à ce point.

Est-ce que quelqu'un connaît un moyen de régler cette pression, trop importante à mon goût, quitte à démonter pour faire le réglage adéquat?

Merci

Blaise

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 20 Aug 2015 - 16:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
harlock
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 307
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Thu 20 Aug 2015 - 16:58    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

je me demande si c'est pas à cause de l'ABS
Eclairage coffre made in me
Moi aussi je t'aime Garib

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 20 Aug 2015 - 17:11    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Salut Blaise. 
Je sais pas si tu as remarqué que lorsque tu appuis sur le levier on entend des cliques qui correspondent à l'actionnement d'un petit contact de position. Le premier clique actionne le contact qui déclenche l'allumage du bloc optique arrière, le feu rouge. Le 2eme clique est celui qui permet de démarrer le scooter. C'est donc celui ci qui te pose un soucis si on peut parler de soucis...

Vu que tu as changé le levier, est ce que tu as essayé d'ajuster le réglage de la poignée pour appuyer plus ou moins fort justement pour freiner et donc déclencher les contacts ? Ce réglage tu le réalise avec le sélecteur qui se trouve au dessus.

Enfin tu as un 2eme réglage possible via une petite vis BTR sans tête de 2 ou 3 je crois qui se trouve au niveau du contact. En vissant ou dévissant tu "preactionne" plus ou moins le contact avant d'agir sur la poignée. 

Donc regarde ces 2 réglages et tiens nous au courant stp  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Blaise Fonder
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2015 - 18:09    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Salut Garib,

Eurêka !

En prêtant une oreille attentive, j'ai entendu les deux clics et j'ai localisé les deux interrupteurs qui sont dans un petit boîtier sous la poignée, tenu par 2 vis.

Après débranchement des 4 cosses et photo pour refaire le bon branchement, j'ai compris le fonctionnement : flèche rouge --> interrupteur des feux stop. La blanche  --> l'interrupteur pour démarrer.

Je devrais dire « contacteur » car c'est au moment où l'on serre le levier qu'ils sont libérés l'un après l'autre et que le contact se fait pour allumer les feux stop dans un premier temps puis pour permettre le démarrage (2ème clic). Quand on n'agit pas, ils sont en compression.

Je dois te dire que j'ai eu un temps d'hésitation avant de me lancer dans la modification, car il faut raccourcir le « téton » du contacteur (flèche blanche) pour pouvoir exercer une moindre pression au démarrage.

Bref, j'ai tenté le coup en arasant la partie ronde à l'aide d'un petit tournevis chauffé, non pas au rouge, mais au bleu.

Et après remontage, ça marche. Mes articulations inter-phalangiennes et le circuit de frein apprécient ...

En retirant 1 ou 1,5 mm, c'est suffisant. Donc, tout est dans le dosage du tournevis chauffé...

@+ Garib et tous les autres.

Blaise

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2015 - 20:28    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Parfait tout ça !  Okay  j'étais bon alors...  Very Happy

Tu avais lu mon post avant ou tu as trouvé tout seul ? 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 21 Aug 2015 - 20:32    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

intéressant cette modification Okay

Back to top
Visit poster’s website
Blaise Fonder
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2015 - 21:26    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Oui Garib, c'est en lisant ton post et en mettant à profit tes remarques et observations que j'ai osé écourter ce mini contacteur.
Bien amicalement.
Blaise

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2015 - 21:40    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

En tout cas tu n'as pas peur de disséquer le Forza  Mr. Green  

Back to top
Visit poster’s website
Teji
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 28 Jun 2016 - 14:20    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Super intéressant ! Merci.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct 2016 - 22:56    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Ray69 ? T'es ou ?  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
ray69
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 180
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Wed 19 Oct 2016 - 06:07    Post subject: Levier gauche de frein pour démarrage Reply with quote

Veni, vedi, vici,  comme disait jules césar   merci merci  yapluka .

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation