Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Assurance - garantie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
benzo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Tue 28 Apr 2015 - 15:56    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Hello 

Je ne sais pas où poster mon souci.

Je vous explique la situation : 

Je dois normalent récupérer mon scooter Samedi. Je suis chez Honda Assurance sauf que le service gestion est fermé le Samedi  Evil or Very Mad

Donc il faut que je trouve une solution pour le faire assurer sinon je ne peux pas repartir avec 

Mon concess me dit, vous venez payer l'intégralité du scooter et je vous donne l'immat pour le faire assuré. Qu'en pensez vous ? Normalement on paye le solde à la livraison non ? Vous avez tout payé à la commande ?

Autrement est-il possible de prendre un contrat en concess juste le Samedi, puis je résilie mon contrat le Lundi pour repasser sur mon contrat actuel afin de garder mes avantages 

Qu'en pensez vous ?

Sujet passé en général...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Apr 2015 - 15:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 28 Apr 2015 - 16:59    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

benzo

ben j’hésite pas une seconde je passe avant le samedi.

Mon concessionnaire s'occupe de tout , j'ai rien faire il sait a quelle assurance je suis , il contact directement le service et  je part demain soir
assuré,sans que moi même je les appelle , le top .., car c'est des tracasserie en moins quand on travail.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
benzo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 166
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Tue 28 Apr 2015 - 17:28    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

En fait, ce qui m'embête c'est de payer le solde à mon concess par exemple demain et de récupérer le scooter uniquement la semaine prochaine

Après c'est une question de confiance mais bon

Vous avez payé la totalité à l'avance ?

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 28 Apr 2015 - 18:37    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

moi j'ai payer 10% le reste le jour J
Si c'est une concess honda y a pas de lézard Wink  

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 28 Apr 2015 - 21:37    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Moi j'ai payé une légère avance histoire de dire que je le réserve et j'ai payé tout le reste en allant chercher le scoot. 
Niveau assurance comme Bruno on a fait un comparo entre AMV ou je suis depuis 4 ans et celle de Honda.Il y avait 100 euros de différence à l'année pour quasiment les mêmes prestations Shocked
J'ai dis je reste chez AMV. On a fait l'assurance en direct sur son pc en 10mn. Je suis reparti avec le scooter couvert.

Maintenant pour ton cas, si tu compte le récupérer la semaine prochaine te casse pas la tête  Exclamation  Assure toi le jour ou tu vas le chercher. 
Si tu veux le récupérer Samedi idem tu peux faire confiance puisqu'il DOIT te donner une facture finale et tu peux donc y aller samedi avec. Paye tout vendredi, assure le pour samedi à l'heure que tu pense y aller et voilà. Niveau assurance c'est pas un jour de plus qui va te ruiner.  :mdr:
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Samos59
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 96
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 20:40    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Bonsoir,

moi j'ai payé 1/3 d'acompte, la concession s'occupe de l'immat, carte grise....... paiement du solde à la livraison.

quand a l'assurance, dès que ton concessionnaire te file l'immat tu t'assures et tu vas checher ton scoot  (amv assure en ligne en direct si tu paies en ligne.... meme le dimanche!)

Cia  Smile

Back to top
Vincent 34
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 221
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 21:15    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Pour ma part je n'ai absolument rien payé a la commande. j'ai réglé l'intégralité - la remise de mon PCX 2014 lors de la réception du forza. Le transfert d'assurance (AMV) a été géré par mon concessionnaire le même jour.

Back to top
forza24
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 18:32    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

pour ce qui est de mon cas personnel,j'ai payé un acompte de 400 euros à la commande.
le solde à la livraison deux semaines plus tard.
Le garage s'est occupé de la carte grise et plaque d'immatriculation que j'ai payé bien sur.
La concession m'a donné mon numéro d'immatriculation la veille de la livraison.
je suis allé voir mon agent qui  m'a fait une assurance provisoire de un mois dans l'attente de leur présenter la carte grise.
aujourd'hui tout est en règle.
je suis en tout risque,le prix est le même que le S wing que j'avais:274,34 à l'année.
seul problème,obligation de faire tatouer procédé SRA plus antivol classé SRA.
Que pensez vous de mon histoire et qu'elles sont ces normes SRA ?
Avez vous une idée du coût de cette mise en conformité.  MERCI.
..

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 23:57    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Pour être remboursé en cas de vol tu n'as pas le choix que d'être en conformité avec les demandes de sécurité de ton assurance. Il te sera demandé une preuve par facture de ces sécurités. 
Par rapport au gravage en concession faut compter en moyenne 60/70 euros. Pour l'antivol SRA tu as plusieurs possibilités... la protection qui offre le plus de résistance au voleurs est la chaîné avec le U attachés à un point fixe.  

Fais quelques recherches sur le forum on en parle  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
acidburn
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 489
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 06:55    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Salut a tous je vais recuperer mon scoot ce soir normalement si tout va bien, je me pose une question j'ai une assurance du concces qui me rembourse mon scoot a neuf pendant 2 ans en cas de vol destruction.

Du coup je me dit l'assurance tout risque ne sert a rien non ? je suis une bille en général sur les papiers un petit coup de main pls merci d'avance de votre aide.
Akrapovic noir.
vario j.costa. (merci Laurent).
Support de plaque ermax (merci GARIB).

Mx5 rf 2018 ;-)

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 17 May 2016 - 07:10    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Sujet devenu général...

Back to top
Visit poster’s website
Driex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Sun 24 Jul 2016 - 18:01    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Hum n'ayant pas accès à tout, je vais poster ici (je vous aime déjà modos  muahaha )

N'ayant jamais eu besoin d'acheter de voiture ou moto "neuves" je me pose une question quant à la réception de la bête ?!?!?

Je suis entrain de chercher une assurance (d'ailleurs avez vous un débat: tiers / tous risques ??) mais étant en mode "recherche" bah je n'ai pas encore "officiellement" mon assurance ... Pour les voiture je sais que les concessions nous "assurent" pendant le premier trajet voir même le premier mois ! (dixit mon voisin)

Qu'y a t'il de vrai et de faux dans tout ça ?

help me plz  

help

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jul 2016 - 23:49    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Dommage, des réponses sont juste au dessus... allez 1 mois de BAN !  Twisted Evil  

non je rigole,  Mr. Green  au choix, soit tu t'assure dans la concession (AMV..) immédiatement, le jour ou tu le prend, soit par ton assurance de ton choix et dans ce cas tu leur donne une date exact.

Par exemple si tu sais que tu vas recevoir ton Forza le 6 Septembre, et bien assure toi à partir du 6/09/2016 à 9h du matin. 

Pour les garanties, c'est toi qui choisi comme pour ta voiture les couvertures que tu souhaite ou pas... 

Back to top
Visit poster’s website
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,212
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 06:23    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Moi j'étais chez AMV ... puis au bout de 4 ans La MACIF m'a dit on est imbattable ... au final -50% à l'année soit 109€ en tout risque... par contre je préconise le tout risque ; en cas d'accident tu es tranquille ... surtout pour le conducteur... par contre si c'est ton 1er 2 roues ; je te conseille AMV qui sera surement bien moins cher... Enfin il faut comparer 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Driex
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5

PostPosted: Mon 25 Jul 2016 - 06:58    Post subject: Sujet Générale: Problème/ Question sur l' assurance... c'est ici qu'on en parle Reply with quote

Merci les coupains  J'aime ce forum

Pas encore trop l'habitude d'utiliser les forums, j'échange le mois de ban contre un apéro !

boulet du jour

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Assurance - garantie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation