Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet général : Les pannes et solutions

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 15 Aug 2015 - 10:52    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Bonjour à tous,

On a pensé avec Bruno qu'il serait peut être judicieux de faire un sujet qui regroupe les petits soucis que l'on rencontre avec le Forza.

La mésaventure des uns doit servir pour l'ensemble de la communauté Forza  Okay

Ainsi les solutions qui ont permis de résoudre les problèmes seront aussi rassemblées dans ce sujet. 

Pour l'instant on pense parler que des problèmes les plus immobilisant comme les pannes moteurs, électriques (sondes, capteurs...).

Ce sujet est donc amené à évoluer dans le temps et sera ajusté en fonction des problèmes...

Vous posterez vos soucis ici, ainsi que les solutions, avec l'équipe modération nous éditerons le premier post pour mettre au propre et de façon clair les symptômes du problème et à côté la/les solutions pour le résoudre...

les rappels constructeur c'est ici que cela ce passe   : http://www.honda.co.uk/motorcycles/my-bike/maintenance/recalls-and-updates.…

Attention aux Floods (discussions inutiles) pas plus de 3 par pages sinon  Evil or Very Mad

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Last edited by Garib on Sat 15 Aug 2015 - 10:57; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 15 Aug 2015 - 10:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug 2015 - 10:52    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Partie ELECTRIQUE

Cette liste évoluera en permanence  les admin et les modo la modifieront au fur et a mesure des problèmes rencontrés , en un seul clic vous pouvez faire vos recherches  Okay

Problème souvent rencontré:

Le scooter ne démarre pas

Symptômes:

Plus aucun voyants sur le tableau de bord, ou le démarreur ne réagit pas.

remèdes: 

Replier la béquille latérale  Mr. Green , changer ou charger la batterie, déplacer le scooter de quelques mètres pour "sortir" d'un champ électromagnétique qui crée des interférences, oui c'est vrai !  Shocked

***********************************************************************************************
Problème avec LUCKY:
voyant diagnostique allumé A LA LIVRAISON

symptôme:

voyant moteur / moteur en état de marche

remède:

capteur mal fixé a resserrer? à préciser

***********************************************************************************************
Campagne de rappel  constructeur sur les premières séries , a déterminer avec le numéro VIN.
 http://www.honda.co.uk/motorcycles/my-bike/maintenance/recalls-and-updates.html

symptôme:

prise de connexion non étanche sur faisceau principale /  calage du moteur possible .

remède:

remplacement faisceau principal , pris en charge par le constructeur , temps de l’opération  3.80 heures .
référence de la pièces Honda  : 01323-K40-308
Problème
Yodahoang

symptôme:

Voyant ABS permanent au roulage?

remède:

Serrage des roues a contrôler   ( roues mal serrer après remplacement des pneus en concession)

Problème forza44

symptôme:
bruit de transmission au ralenti.

remède:
remplacement des roulements d'embrayage.

symptôme:
 défauts de contact des commodo .  Les commodo ne sont pas étanches.

remède:
Cela fait partie d'un entretien régulier

IL EST IMPÉRATIF AU MOMENT DES RÉVISIONS DE LES TRAITER AVEC DES PRODUITS ADAPTER DE CONTACT OU WD40 ...UN MUST.
   ****** ceci n'est pas un défaut de conception ou un vice caché*****  seul les micro contact sont étanches...

Une faible utilisation des contact de plein phare est le responsable de salissures qui s'acculent sur ce contact , n’hésitez pas a le faire fonctionner même
quant le scooter est arrêté pour qu'il s' auto-nettoie.

PS/ ENTRETIEN DE COMMANDE PAR CÂBLE:

IL faut aussi graisser les cocottes et les prise de câbles d' accélérateur pour limiter l'usure.

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Last edited by Garib on Sun 29 Nov 2015 - 12:47; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 17:53    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Partie MECANIQUE

cette liste évoluera en permanence  les admin et les modo la modifieront au fur et a mesure des problèmes rencontrés , en un seul clic vous pouvez faire vos recherches Okay

Symptôme : perte écrou de poignet de frein .

remède :
frein filet sur les boulons avec un serrage modéré     Okay  

***************************************************************************************

forza Alain Pc77  

symptôme ( pas de voyant diagnostique )

moteur cale ( ralenti aléatoire a tenir légèrement accélérer pour ne pas caler )

remède . après plus de 8h00 de recherche et un mois d' immobilisation Shocked

***************réglage des soupapes*************

En panne  de nouveau avec les même problèmes /  en attente de traitement au 10/2015
défaut de fabrication de la culasse

*********************Remplacement culasse complète************* Okay

******************************************************************************************************
forza daniel83

symptôme

fuite d'huile après réglage des soupapes.

remède

changer joint du couvre culbuteurs( moins de 20 euro) ou appliquer de la pâte d' étanchéité si vous faites le réglage vous même Okay

symptôme

transmission qui siffle Shocked

remède (traité en garantie)

Boite a engrenages+roulement+engrenage a remplacer ( 09/2015) 8000kms

********************************************************************************************************
Patxi

symptôme

300 km puis a 600 km

chauffe moteur , débordement vase expansion

remède : remplacement du scooter en garantie (pas de retour sur la cause) certainement un joint de culasse défectueux Shocked

en court de traitement ou remplacement par un scoot neuf

**********************************************************************************************************
dav83 

symptôme: 
Plus de frein sur un freinage d'urgence, la poignée était sans contre pression, molle...

remède :
Présence d'air dans le circuit, purge du circuit puis appoint de liquide de frein.

crayon+guy+daniel83+Garib

symptôme 

Bruit important transmission /sifflement

cause : destruction d'un roulement a billes

remède:
remplacement des roulements et engrenages marqués

**********************************************************************************************************************************************
Forza crayon

symptôme:
fuite hydraulique fourche et mauvais comportement routier.

remède :

échange joint et huile de fourche ( sous garantie constructeur pour les 2 ans maxi)

**************************************************************************************************************************************************
Forza V2  de carrerra34

casse câble d'accelerateur ?   en attente de confirmation de Honda marseille.
Enregistrer

Last edited by Bruno83 on Sun 16 Apr 2017 - 09:21; edited 8 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Nov 2015 - 11:57    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Merci Bruno pour ton job  Okay  j'ai complété avec les couleurs bleu et orange pour qu'on distingue en un coup d’œil  Mr. Green

De plus, pour encore faciliter la recherche et donner une meilleure visibilité j'ai séparé les problèmes en 2 groupes. 

Je vais prendre dans mon espace réservé la partie "électrique" et sur celle de Bruno ça sera "mécanique"

A tous, s'il manque une panne n'hésitez pas à poster on l'intégrera dans la liste  Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 29 Nov 2015 - 12:32    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

réservé  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 89
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 27 Mar 2018 - 12:45    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Merci les’ gars ! Très bien !
Concernant le problème de surchauffe ! Mon nouveau scooter changé par ma concession se met à chauffer à son tour !
Ma concession à paris m’a dit que ćetait le joint de culasse ! Donc ça se confirme tout doucement’ ! Les problèmes de surchauffe moteur aléatoires sont sûrement dûes à un joint de culasse mal monté en usine.
Bref ! Ils vont me changer le joint de culasse

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,223
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 27 Mar 2018 - 21:48    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Depuis le temps que ça traine... ça craint quand même... Il date de quand ton nouveau scooter? 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 27 Mar 2018 - 23:09    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Il m’ont changé mon Scoot en octobre 2017. Je suis parti 3 mois au Bresil donc je l’utilise Depuis février seulement ! Il avait 1600 km quand je l’ai récupéré et il en a 2800 maintenant qu’il commence à chauffer .
La malchance c’est que j’en aurai eu que des deficients des forzas !
Un peu les boules quand même ....
acheté neuf avc pot akra ça fait un beau billet

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,223
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 21:16    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Rien ne garantit que les V2 qui sortent aujourd'hui n'auront pas les mêmes soucis 
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Pokinut
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 28 Mar 2018 - 21:53    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Non et j’ai demandé s’ils allaient mettre un joint de meilleure qualité ! Ils m’ont dit que non et qu’ils mettraient un joint d’origine. J’espere Que le problème ne surviendra plus et qu’il va etre proprement démonté et remonté .
Je pige pas comment honda peut en arriver à avoir ce genre de problème et je doute qu’ils soient très content de ce problème !

Back to top
leugecko
En rodage
En rodage

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 13 May 2018 - 12:25    Post subject: Sujet général : Les pannes et solutions Reply with quote

Bonjour comment demonter le commodo et le nettoyer svp? J ai le plein phare qui marche une fois sur 2.... Merci pour l aide

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation