Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet général: forza qui cale, le ralenti...
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 18:00    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

quadjack

il refuse de le prendre sur un scooter neuf trop peur de perdre une vente le concessionnaire il préfère en avoir un en panne déjà vendu que l'inverse .

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 18:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 19:24    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Coucou les amis....Je ne sais pas si mon courrier de la semaine derniere a fait avancer les choses toujours est il que mon forza est ENFIN réparé ALLELUIA !!
Je vais le récupérer ce vendredi ....Le technicien de Honda France m'a dit la panne...
Allez je vous fait pas languir ! Soupape bridé ! ils ont refait le jeu aux soupapes. 
1 moi pour ça même pas une seule pièce de changer .perso j'hallucine.
Qu'en pensez vous que dois faire une fois le scoot à la maison ?
Bonne soirée a tous et merci a tous pour votre soutien 
Alain

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 19:47    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Alain Pc77

alors là ça me trou le c-l  Rolling Eyes , car il n'ont même pas penser a prendre les compressions , c'est pour cela qu' aucun voyant diag était allumé cela m'intriguait  Question   

techniquement quand un soucis électronique se manifeste obligatoirement l'anomalie s'affiche Rolling Eyes c’était bêtement mécanique.

bref un petit trou financier pour Honda :   au environ de 9h30 pour régler 4 soupapes Mr. Green

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 196
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 20:06    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Salut Alain,

Ah, ah, bonne nouvelle pour toi au moins tu peux récupérer ton scoot. Peux-tu nous dire combien de km il a ? Car si c'était effectivement le jeu aux soupapes, mauvaise nouvelle pour nous tous et tous les intéressés du sujet "révision des 6000", nous pensions que c'était à 99.9% inutile de le faire vérifier mais vraisemblablement il y a un risque quand même. ( pas de bol, tu as été le 0.01 % restant Very Happy )
En tout cas je ne saurais trop te conseiller de bien rouler avec les quelques jours après l'avoir récupéré afin d'être sûr que c'était bien ça.
Merci pour ton retour sur le kilométrage et la confirmation plus tard que tout va bien.

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 20:20    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

@tous

a priori cette culasse n'a pas était régler en usine convenablement  ou simplement oublié au contrôle , c'est très rares.
d'autre part on peut griller les soupapes dans le pire des cas Shocked

Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste , quand elle ne sont pas aux bonnes cotes  , on a une perf en berne et un ralenti instable.
pour en arrivé au calage il faut pratiquement aucun jeu après quelques minutes de chauffe.

Quand le matin vous démarrez au 1/4 de tour et que le scoot prend sont régime maxi sans aucune peine ( charge normal  heinn!!)
avec un ralenti nickel a chaud c'est quelle sont bien réglées.

a+les amis

Last edited by Bruno83 on Tue 15 Sep 2015 - 20:42; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Yugo92
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 148
Moyenne de points: 0.87

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 20:32    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Content pour toi, oublie pas de ban ton cons à vie !

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 20:53    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

quadjack wrote:
Salut Alain,

Ah, ah, bonne nouvelle pour toi au moins tu peux récupérer ton scoot. Peux-tu nous dire combien de km il a ? Car si c'était effectivement le jeu aux soupapes, mauvaise nouvelle pour nous tous et tous les intéressés du sujet "révision des 6000", nous pensions que c'était à 99.9% inutile de le faire vérifier mais vraisemblablement il y a un risque quand même. ( pas de bol, tu as été le 0.01 % restant Very Happy )
En tout cas je ne saurais trop te conseiller de bien rouler avec les quelques jours après l'avoir récupéré afin d'être sûr que c'était bien ça.
Merci pour ton retour sur le kilométrage et la confirmation plus tard que tout va bien.

J'ai 1500 km .... est il possible qu'il y ait eu un probleme lors de la revision des 1000km
A+

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 21:48    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Alain Pc77

a la révision des 1000 il n'a pas a contrôler les soupapes , c'est vidange et verif de serrage ,pression des pneus , rien de plus.
Donc c'est bien un réglage oublié en usine de montage mécanique.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 00:14    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Content pour toi Alain. Tu vas rien payer j'espère Vendredi ! 
Dis moi, comment s'est passé ton rodage ? Le scooter roulais à froid des fois ?
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 04:28    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Garib wrote:
Content pour toi Alain. Tu vas rien payer j'espère Vendredi ! 
Dis moi, comment s'est passé ton rodage ? Le scooter roulais à froid des fois ?

Salut Garib,..... Evidemment que je ne paye rien vendredi. Je me suis programmé mentalement qu'a la moindre allusion aux heures de MO, je prends un témoin et je me casse !!!
Sinon moi aussi je me suis posé la question du rodage. Mais franchement je suis en pavillon , je sors mon scoot du garage pendant qu'il chauffe je me prépare ,au boulot j'ai un box , donc je fais la meme chose
Quand mon forza roulait , j'ai jamais été au rupteur, pas rouler pendant des kilomètres sur autoroute à fond...et mon parcours quotidien de 50km allé-retour et un parcours semi urbain entre proche banlieue (vincennes) et banlieue limite campagne (pontault)
Vendredi , je vais voir le ressenti.....espérons qu'il n'y ait pas de degats collateraux
Bonne journée....humide encore (qu"est ce qu'on est bien au chaud dans les embouteillages 
Alain

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 06:57    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Ok Alain,

Demande impérativement une trace écrite de cette intervention comme une facture par exemple. Tiens nous au courant et bravo encore pour ta patiente  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 11:04    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Garib wrote:

bravo encore pour ta patiente  Okay

Comme me l'as dit le concessionnaire ou plutot comme me l'a HURLER le concessionnaire , y a plus grave dans la vie qu'un scoot en panne  :mdr: :mdr:

Bonne idée la facture .... sais pas si la concession voudra marqué 8h de MO pour réglage soupape !
Normalement c'est à faire au 6000km? Si c'est le cas ici c'est 1 mois d'immobilisation et 8h de MO  Okay  
Bonne journée !

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 11:18    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Lol !! demande lui sa voiture pendant un mois gratuitement on verra si sa sagesse sera aussi grande...mais le prêt du scooter fantôme en a déjà témoigné  Rolling Eyes

Oui pour la facture faut surtout que la manip sur les soupapes apparaissent parce que cela restera dans l'historique du scooter et si tu change de concession ça peut servir comme point de départ au cas ou...

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 12:14    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Oui la facture avec zéro € avec intervention effectuée sur le scoot en garantie Okay
J'en ai une pour le remplacement du couvercle de ma boite â gant en garantie ( goutte de LDF sur le dessus )

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 12:41    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Bonjour a tous, ce matin j'ai récuperer titine. J'avais une petite larme a l'oeil de la retrouver tournant comme une horloge. Chez le concessionnaire, l'ambiance etait plutot glaciale... On ne m'a evidemment rien expliqué sur le probleme . Sur la facture j'ai juste remplacement sous garantie de l'injecteur. Le technicien Honda France m'avait parlé de soupape bridée.
Le bilan n'est comme meme pas tres commercial. Je repars sans plus d'explication, et je me pose quand meme des questions sur la future fiabilité de mon moteur. Si une soupape avait effectivement un probleme, quand est t-il du reste du moteur , piston, cylindre????
Demain je suis en vacances dans les landes, mais a mon retour je repasserai voir mon VRAI concessionnaire et une petite lettre à honda ne sera pas de trop. Quand pensez vous.
Si vous passez chez honda speed moto champigny 94 (speed c'est vraiment que le nom de l'enseigne), ne parlez surtout pas du forza noir et marron !!! vous ne vous ferez pas que des amis Razz
Bonne route à tous et bonne ballade dimanche .promis la prochaine j'y serai pour vous rencontrer!
Alain

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 of 14

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation