Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet général: forza qui cale, le ralenti...
Goto page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 101
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 22:01    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Re Bonsoir Garib ,

Non , je ne bosse pas chez Honda .

Et pour ta premiere remarque , oui , j ai vu  , dans le passé ,des techniciens nier completement les plaintes des clients ou rejeter la responsabilité sur le client alors qu' ils savaient parfaitement qu' il y avait un pb et non , ce n 'est pas une preuve de sérieux .
Maintenant , c 'est different , je pense que le fait qu' internet , au moyens des forums par exemple , permet aux gens d' etre  bcp mieux informés , on voit meme des notes de correction constructeurs publiées sur le net et ce sont les clients qui viennent les mettre sous le nez des concessionaires !

Ceci étant , je trouve notre forum trés constructif ,  par exemple  nous avons pris l' habitude de vérifier le serrage de nos leviers de frein , la pression des pneus , le niveau d huile ( à la livraison , de facon reguliere  et aprés les revisions ) et cela peut nous éviter bien des soucis . ..

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 22:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug 2015 - 20:05    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Bonsoir Alain ,

Tu as recuperé ta monture ?

Back to top
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 102
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 05:59    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Et non , hier il changeait sous garantie les injecteurs, j'espere avoir de bonnes nouvelles aujourd'hui. Par contre je peste sur le manque de transparence et d'info comme s'il minimisait le probleme
Depuis que j'ai deposé le scoot chaque jour l'hotesse d'accueil me dit "on va vous appeler, c'est quoi votre numero de portable"
chaque jour j'ai pas d'appel. Donc je passe directement au bouclard (tu ferais pareil), et là, le mecano est toujours entrain de s'occuper de mon forza! donc c'est l'hotesse qui se deplace dans l'atelier et me retransmet la reponse... Si j'ai le malheur de poser une 2eme question?? :Reponse " Pas d'inquietude tout vas bien, on va vous appeler, c'est quoi votre numero "?
bref je rale ca cela fait 15j , et je le sens de moins en moins bien cette affaire. Je vais faire unncourrier a honda on verra bien
Bon weekend à toi
Alain

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 06:19    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

J'espère que tu vas avoir un autre scooter ww  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 196
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 07:45    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Bonjour Alain,

Là j'hallucine, si je compte bien cela fait 15 jours d'immo pour un scoot neuf sous garantie et pas d'info de la part du concessionnaire. Mais c'est quoi cette histoire, on n'a pas acheté un scoot chinois à 2 balles !!
Je conçois qu'il peut toujours y avoir un problème mais quand on parle du service HONDA quelques messages plus haut, cette concession n'a pas dû signer le papier....La moindre des choses aurait été après quelques jours de te proposer le prêt d'un autre scoot en remplacement et pas de te demander à chaque fois ton n° de tel, c'est quoi ce service ????
Moi je n'ai en ce moment que le Forza pour me déplacer et je n'ose même pas imaginer qu'il faille l'immobiliser 15 jours et me laisser à pied. 
Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite. 

Back to top
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 08:59    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Bonjour à tous ,

Effectivement , Carton rouge pour le SAV Honda !

Message pour Garib : ne pourrait t on pas crèer le sujet " Problemes avec le SAV Honda " ?
cela donnerait un peu plus de visibilité pour les Forumeurs et les gens biens placés chez Honda qui lisent  ou participent en sous marin  à nos échanges .

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 09:48    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

pour activer les chose au lieu de chercher des capteurs introuvables autant remplacer le corps de papillon complet, pour autant que le panne vienne de là.
je rejoint Laotseu sur la lenteur du sav Evil or Very Mad

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 13:43    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Je prépare une petite bafouille a honda.il sont a croissy Beaubourg 77 a 5mn de chez moi. Ce qui m'exaspère le plus c'est le peu d'intérêt du concessionnaire pour les problématiques du client. J'ai même eu la réflexion qu'un autre client attends depuis juillet. En aout c'est les vacances y a pas de pièces !!.
Sur ces mots je vais encore les emm.......au téléphone 📞.bon weekend il fait beau alors sortez vos forza.

Back to top
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 196
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 17:17    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

C'est clair, si la qualité générale de HONDA n'est pas remise en cause car il peut toujours y avoir une pièce sur X qui présente un défaut, c'est l'attitude des concessions qui m'énerve. C'est d'ailleurs idem dans l'automobile, vendre ça va et encorei, assurer le SAV c'est une autre histoire. C'est vraiment misérable comme attitude car ce qu'ils oublient c'est qu'un client satisfait et considéré reviendra toujours, même après la garantie pour effectuer son entretien et même aussi acheter ses pièces même si elles sont elles sont un peu + cher que sur le net car il aura quelqu'un pour le conseiller. Idem pour le renouvellement de sa machine.

C'est facile d'accuser les sites de VPC de concurrence déloyale et de se plaindre d'une baisse des ventes, ils n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes. Heureusement certains l'ont compris mais ils sont rares. 
N'hésite effectivement pas à remonter à HONDA  le peu de réactivité de ton concessionnaire, cela laisse toujours des traces.

Et tiens nous au courant...

Good luck....

Back to top
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 17:28    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Bonsoir , +1 pour tout .

Bon , admettons qu' ils aient des difficultés à avoir la piece ( trés , trés étonnant car le Forza est sorti il y a quelques mois deja ... )
 le minimun  , quand meme , aurait ete de te preter un scoot en attendant ...

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 19:08    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Je vous rejoins pour le prêt d'un scooter je te conseille de le demander des lundi matin ! Je ne connais pas par coeur le contrat mais il se peut même que cela soit stipuler par écrit. L'assistance Honda aussi faut voir si le prêt est compris dans l'assurance.

Laotseu, aucun soucis pour moi si tu veux ouvrir un sujet sur le SAV Honda tant qu'il n'y a pas de doublon  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Alain Pc77
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 19:38    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

ce soir j'esperais recuperer mon forza.
Appel à 17h30 pour me dire qu'ils ont changé l'injecteur.Mais ca marche pas.
Donc Mardi ils repartent a la recherche de la Panne....j'hallucine.J'ai suivi votre conseil j'ai demande le pret d'un vehicule.
Reponse "on prete que pour une revision pas pour les longues immobilisations" :ban:

ce soir je coupe la tv et je prepare ma lettre. 
bon week a tous
Alain

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 20:32    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Les gars, on peut pas laisser cette situation continuer...
Alain tu as lu le contrat assistance ? Quelqu'un sait s'il a droit à ce prêt de véhicule en cas d'immobilisation ? 

Back to top
Visit poster’s website
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 21:49    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Alain Pc77

je croix bien qu'il cherche a taton !!?  étonnant Shocked . Pourtant toute les info doivent se trouver en lecture sur leur diag pour faire les tests .

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 23:45    Post subject: Sujet général: forza qui cale, le ralenti... Reply with quote

Garib wrote:
Les gars, on peut pas laisser cette situation continuer...
Alain tu as lu le contrat assistance ? Quelqu'un sait s'il a droit à ce prêt de véhicule en cas d'immobilisation ? 

On a droit à rien si la panne intervient à moins de 50kms de notre lieu de domicile.

http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/conventionassistance.pdf

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Electricité - électronique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 of 14

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation