Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza
Goto page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  

C'est comment:
Nul je me fais déposer au démarrage par tout le monde
12%
 12%  [ 34 ]
Pas mal mais moins bien que le pcx
23%
 23%  [ 63 ]
Satisfait
63%
 63%  [ 167 ]
Total Votes : 264

Author Message
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 09:40    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Pour la ville il y a Le PCX pour les ceusses qui veulent griller les voisins de feux rouges Mr. Green
Le Forza est un scoot statutaire Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 09:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 11:23    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

J'ai pas le temps mais je repasse ce soir parce que j'ai des chose à dire encore  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 18:37    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Bonsoir a tous

Merci pour vos reponses
Pour repondre a garib et egalement a vous membres :
Ce sondage ainsi que l autre vont me permettre de pouvoir transmettre vos avis a La presse ou pourquoi pas a honda soyons fou :-) afin de pouvoir faire evoluer un éventuel  forza v2 par exemple
C est en etant actif en communication que nous pourrons evoquer nos problemes mais également nos satisfactions

Merci encore a tous pour votre participation 

Seb

Back to top
Visit poster’s website
Frogz06
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 17:17    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

A Voté !!!
je vous avouerais qu'il manque un peu de puissance mais bon je suis Full d'origine et encore en rodage.
Cela dis j'avais un PCX a mes coté à un feu rouge, tout les deux Idle Stop activer, Feu au vert j'étais bien avancé, notre Forza a eu un belle amélioration au redémarrage du moteur face au PCX.

Ensuite je suis d'accord avec "HELIPILOTE" notre Forza manque un poil de reprise en 30 - 90km/h pour pouvoir doubler en sécurité.
je monterai un vario dans le même but, d'ailleurs si nos cher admin peuvent me diriger sur un post dédié a ça ça serais cool  Okay Mr. Green

Back to top
Frogz06
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 17:24    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Admin Seb 

avec plaisir, comme tu dis soyons fou fais de notre Forza une palme d'or à la presse  Mr. Green

D'ailleurs je suis entrain de me demander si tu te faisais pas déposer par plusieurs PCX / xmax en posant ce sondage  :mdr:

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 19:23    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

- Kit Malossi Multivar 2000
- SP98

Accélération satisfaisante après installation du vario, l'origine est très linéaire, très typé balade dans un silence super agréable, à condition de ne pas dépasser 110, là le moteur part trop dans les tours.

Pour moi l'installation d'un vario était indispensable, non pas pour griller du scoot au feu rouge Wink , mais afin d'accélérer plus vite pour doubler, rentrer plus rapidement sur l'autoroute, se dégager plus facilement d'une situation dangereuse, baisser le régime moteur à haute vitesse car il m'arrive de faire de longs trajets sur voie rapide, etc etc...

Et ce n'est pas parce que j'ai un vario que je roule à fond en permanence, idem, ma voiture a été passée de 125 à 168cv, ça m'a permis de réduire ma conso à conduite équivalente et m'assurer de bien meilleures accélérations/reprises mais je n'en abuse pas non plus, le scoot c'est pareil, je peux monter à 130 mais je roule sur l'autoroute à 120 avec une conso de 3L/100km.

Tout ça pour dire qu'avec le vario Malossi, je pense que l'accélération est excellente pour un 125, dans les meilleures pour un scoot 4T, mais mon prochain sera un 530 ou 600cm3 car je passe les 3/4 de l'année en scooter et je fais beaucoup de voies rapides, mais des impératifs ne m'ont pas permis d'y passer de suite.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug 2015 - 14:14    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Atlexx wrote:
necessairement, si tu gagne 1/3 de perf a l'accelleration, tu force plus sur l'embrayage, et le couple appliqué a la courroie est superieur ... il ne peut pas y avoir de contraintes plus élevées sans détérioration de la fiabilité.  note que si les pieces sont largement dimensionnées c'est peut être imperceptible avant très longtemps, mais d'un point de vue purement théorique ça me parait imparable. Et l'usure de la majorité des pièces moteur et transmission est bien plus liée aux phase d'accelleration qu'au vitesses constantes , même élevées. cela dit, les gens du forum qui ont fait ces manips sont probablement aussi ceux qui prennent le plus soin de leur machine (vidange en temps et en heure, nettoyage, démontage, graissage) , ce qui aura un impact important dans l'autre sens.

Par contre je me suis fait la reflexion du regime maxi a 120 ce matin en tombant sur le rupteur à 128 (autoroute enfaux plat descendant) ... mais au bilan c'est anecdotique pour moi (mais ça n'est que mon cas) qui ne prend l'autoroute que rarement.... mais je conçois que ça puisse servir. cela dit, si c'est le cas, c'est que cela rallonge la transmission, au bénéfice de la conso a haute vitesse et de la vmax en descente,  mais cela devrait impacter le maintien de la vitesse sur faux plat (la encore, je vois mon cas perso égoïstement : avec un équipage tout compris de 290kg pour 15 ch et des épaules de pilier pour soigner l'aero, l'allongement du rapport final est plutot risqué).

je suppose qu'il y a des sujets dédiés sur la vmax , je vais donc y continuer cette discussion car j'ai des questions sur ce point Smile

En théorie...  Mr. Green  ce que tu dis me semble juste mais l'expression " détérioration de la fiabilité " me gène beaucoup.

La fiabilité est engagée à mes yeux dans les cas suivants : Lorsque le scooter est utilisé dans la zone rouge du compte tour, quand on monte des pièces non homologuées, quand l'entretien n'est pas suivi, quand le client ne respecte pas les prescriptions du fabricant...

Je pense que dire qu'un entretien plus régulier ou approfondi, est plus représentatif de la pratique de ces modifications.
La ou je te rejoins, c'est effectivement que les pièces dites "consommable" comme la courroie, les garnitures des machoires de l'embrayage... vont s'user un peu plus vite que d'origine, c'est normal ! Mais la fiabilité au sens large, ne sera pas mis en cause.
D'où l'intérêt pour ceux qui veulent, de choisir une courroie plus résistante et éventuellement un embrayage racing avec des garnitures plus épaisses.

Bref, en résumé, le montage de pièces homologuées, le suivi de l'entretien et des prescriptions du constructeur garantissent une fiabilité du scooter.
Dans le carnet d'entretien il est bien stipulé que ceux qui utilisent leur scooter en ville, en bord de mer, ont un entretien plus régulier à faire... La fiabilité encore n'est pas engagée tant que cette prescription est suivie.

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !
Following members like this message:
Dav69 (16/09/17)

Back to top
Visit poster’s website
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug 2015 - 14:34    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Je n'aurais pas dit mieux! Okay

Mes vidéos

Mes photos
Following members like this message:
Benfaid Ommar (21/07/20)

Back to top
ava
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 151

PostPosted: Sat 8 Aug 2015 - 19:50    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

tous sa c'est bien mais quelqu’un peut il m'expliquer la différence entre telle et telle variateur  ( polini, malosie tout un tas de i) car pour ma part vous parler en chinois Shocked Shocked

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug 2015 - 20:06    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Trop long à expliquer, à mon avis... reste en origini  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
ava
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 151

PostPosted: Sat 8 Aug 2015 - 20:13    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

car sa donne rien???

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug 2015 - 20:28    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

J'ai créé un sujet qui se nomme "rôle des galets  (variateur) et ressort d'embrayage" dans la section performance. Tu le trouve au début en post it.
Bonne lecture  Okay

Back to top
Visit poster’s website
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Sat 8 Aug 2015 - 21:06    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Oui tout est expliqué et on s'est un peu pris la tête pour montrer clairement les différences par rapport à l'origine.

Mais pour faire court, reste en origine avec seulement des galets plus légers si tu ne roules pas souvent sur voie rapide, ça te coutera moins cher, sinon le vario est le meilleur compromis entre accélération/reprises/vitesse avec en plus un régime moteur diminué à haute vitesse, les seuls inconvénients seraient le prix et le fait que pas mal de concessions ne veulent pas en monter, et donc plus de garantie si tu le fais toi-même.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 21:04    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
CRIS76
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 249
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 23 Aug 2015 - 15:45    Post subject: Que pensez vous de l''accélération au démarrage de votre forza Reply with quote

moi j'avais un Pcx avant et sans vario je déposais tout le monde au départ et même certain en duo 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 of 16

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation