Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  

Vitesse Maximale idéale
120
4%
 4%  [ 17 ]
125
10%
 10%  [ 37 ]
130
35%
 35%  [ 123 ]
135
17%
 17%  [ 60 ]
140
30%
 30%  [ 106 ]
Total Votes : 343

Author Message
sapass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 0.88

PostPosted: Tue 25 Apr 2017 - 22:46    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Pourquoi y a pas 180 comme choix ? Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 25 Apr 2017 - 22:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thierry38
En rodage
En rodage

Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 23 May 2017 - 20:48    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

J'ai 1100km au compteur sur mon V2, et poignée en coin, impossible de dépasser les 120 compteur et plafond à 9500 t/min, pas de rupteur... est-ce normal? C'est que les galets ne sont pas encore rodé en plein ou dois-je aller voir mon concessionnaire ?

Back to top
Bolito
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 24 May 2017 - 11:25    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Salut les forzistes,

suis-je au bon endroit pour poser ma question?
J'ai l'intention de faire installer un vario malossi multivar 2000 mais j'ai plusieurs questions:
Quels galets me conseillez-vous pour augmenter l'accélération, les reprises et, au moins, ne pas perdre en vitesse de pointe, voire en gagner un brin?
Le changement pour une courroie Malossi est-il conseillé? si oui, quel bénéfice?
Quelle autre modif éventuelle me suggérez-vous pour améliorer les perfs?
enfin, la pose d'un silencieux Akrapovitch ou Arrow par exemple fait-elle une différence notable sur ces performances?
Merci pour vos réponses, je prépare l'arrivée du Forza à la maison...
Bonne journée à tous.
Dark Vador wrote:
Bonjour a tous,

Quel serait pour vous la vitesse maximum idéale sur votre Forza (vitesse compteur Okay )
Merci de cocher en haut votre réponse
Si vous pouvez également dire un petit mot sur votre ressenti actuel en ce qui concerne votre vitesse maximale:

- combien vous prenez
- forza origine ou pas origine
- nombre de kilomètres
- type de carburant utilisé

Je compte sur tous les membres pour cette réponse qui est très importante (inutile de me demander pourquoi pour le moment je ne peux rien dire Wink )

Merci a tous

Seb

Dark Vador wrote:
Bonjour a tous,

Quel serait pour vous la vitesse maximum idéale sur votre Forza (vitesse compteur Okay )
Merci de cocher en haut votre réponse
Si vous pouvez également dire un petit mot sur votre ressenti actuel en ce qui concerne votre vitesse maximale:

- combien vous prenez
- forza origine ou pas origine
- nombre de kilomètres
- type de carburant utilisé

Je compte sur tous les membres pour cette réponse qui est très importante (inutile de me demander pourquoi pour le moment je ne peux rien dire Wink )

Merci a tous

Seb

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 24 May 2017 - 23:05    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

On va tenter de te répondre point par point:

Quels galets me conseillez-vous pour augmenter l'accélération, les reprises et, au moins, ne pas perdre en vitesse de pointe, voire en gagner un brin?
-> Déjà rien qu'avec les galets Malossi de 10g livrés avec le Vario tu gagnes partout... Wink
Après si tu veux pousser encore plus loin, prends des Pulley à came de 11g, avec le guide Pulley

Le changement pour une courroie Malossi est-il conseillé? si oui, quel bénéfice?
-> Je crois que la courroie est plus rigide, donc moins propice à s'étendre et donc perdre en efficacité... mais bon ça doit être de l'ordre de qqes %

-> Un Kit ^^

enfin, la pose d'un silencieux Akrapovitch ou Arrow par exemple fait-elle une différence notable sur ces performances?
-> Absolument pas apparemment... enfin perso j'ai noté AUCUNE différence, même en chronométrage, on reste dans les mêmes eaux

Back to top
Bolito
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 24 May 2017 - 23:22    Post subject: Merci Seb j apprécie cette reponse claire et concise. Reply with quote

sebkulu wrote:
On va tenter de te répondre point par point:

-> Déjà rien qu'avec les galets Malossi de 10g livrés avec le Vario tu gagnes partout... Wink
Après si tu veux pousser encore plus loin, prends des Pulley à came de 11g, avec le guide Pulley

-> Je crois que la courroie est plus rigide, donc moins propice à s'étendre et donc perdre en efficacité... mais bon ça doit être de l'ordre de qqes %

-> Un Kit ^^

-> Absolument pas apparemment... enfin perso j'ai noté AUCUNE différence, même en chronométrage, on reste dans les mêmes eaux

Back to top
bonnievespa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 12

PostPosted: Tue 27 Jun 2017 - 10:23    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

130 compteur serait idéal, histoire d'obtenir un bon 120 réel : de quoi affronter avec sérénité tous les cas de figure!

Back to top
scall24
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 20

PostPosted: Sun 2 Jul 2017 - 20:08    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

- 120 tête dans le guidon ^^ en faut plat rupteur a 11000 tr/min Sad
- forza origine ligne akrapovic 
- 2900 km
- sp 98 excellium 

je suis blasé  Mad

Back to top
Bubuche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 7

PostPosted: Tue 4 Jul 2017 - 06:12    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Moi je prend 125 sur plat, rupteur quoi.
J'aimerai prendre 140 a fond pour pouvoir avoir un peu de marge quand je suis sur rocade car des fois je me retrouve bloqué voie de gauche lol

Back to top
zave
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 98
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Thu 6 Jul 2017 - 09:54    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Bin le compteur affiche 160.... alors 160 serai top  Mr. Green
A ce stade avec ma configue actuelle je suis très souvent entre 126/128 compteur entre 9600/9800 voir 10000 tours, depuis que j'ai mon combo Vario multi/galet 10.5/courroie malossi + Giannelli avec plus de 1500km pour tout l'ensemble, plus de rupteur sur le plat sauf en descente pour c'est un bon +140 compteur sans soucis (137km/h Gps atteint)

Avec un pti 140 réel ça sera super pour les voies express et sections d'autoroute car c'est un peu juste pour rester dans le flot des auto

Le kit Malossi me fait de l'oeil  Mr. Green
Multivar + cloche Malossi, Galets 20.9x17//12g
Courroie Malossi
Bridgestone Battlax SC2

Back to top
toyhich
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 23

PostPosted: Thu 6 Jul 2017 - 14:30    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

130 pour moi après j aurais peur  Crying or Very sad

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,207
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 6 Jul 2017 - 20:59    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

130 / 140 c'est une question d'habitude après ...
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
st03655
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: Sat 8 Jul 2017 - 20:47    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

En rodage Rolling Eyes  alors encore un peu tôt pour me faire une idée Cool

Back to top
BenDeniau
En rodage
En rodage

Point(s): 27

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 06:30    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Le mien rupte a 132, et je trouve ça parfait

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 07:19    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

BenDeniau wrote:
Le mien rupte a 132, et je trouve ça parfait

V1 ou V2 ?

Back to top
safyr_4
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25

PostPosted: Sun 6 Aug 2017 - 20:04    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

A voté!
120 max au compteur mais je sors a peine de la révision des 1000kms et je ne l'ai pas trop poussé.
Carburant SP 98, tout d'origine.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 14, 15  >
Page 13 of 15

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation