Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza
Goto page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  

Vitesse Maximale idéale
120
4%
 4%  [ 17 ]
125
10%
 10%  [ 37 ]
130
35%
 35%  [ 123 ]
135
17%
 17%  [ 60 ]
140
30%
 30%  [ 106 ]
Total Votes : 343

Author Message
zinda
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 11:58    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

A voté. 125 km/h max au rupteur avec du sp95. Galets s-wing inside. Le 130 compteur serait bien il manque pas grand chose. 2200 kms au compteur.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 11:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 12:04    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

je ne ferais probablement pas d'autoroute ou peu alors 120/125 à 2 serait très bien

juste pour rouler sur 2x2 voies à 110 en toute sécurité et avoir un poil de marge

Back to top
Frogz06
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 17:34    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

A voté !!!

Etant full d'origine actuellement j'ai pas encore tenter de pointe car encore en rodage.(650Km)
je tourne au SP98 excellium.
Pour moi la Vmax pour ce scooter serais 130km/h pour garder une conso correct et qui es franchement très bien parce que ne l'oublions pas que ça reste un 125.  Rolling Eyes
Et surtout nous avons toute de même un "train" il ne bouge pas. la stabilité est réellement là.  Okay

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 18:51    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

J'ai voté 140 pour être tranquille sur l'autoroute, mais sur ce genre de moteur faut pas trop rêver. Mr. Green

- Vmax sur plat sans vent et bulle déployée à fond : 128/130kmh compteur
- Kit vario Malossi Multivar 2000
- 5350km
- SP98

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 7 Aug 2015 - 18:54    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Admin seb wrote:
Je compte sur tous les membres pour cette réponse qui est très importante (inutile de me demander pourquoi pour le moment je ne peux rien dire Wink )

Un petit boitier additionnel qui passe la puissance à 20cv? J'ai bon? Mr. Green

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Nathan92
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 32
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Sun 9 Aug 2015 - 23:17    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Forza full stock

2200 bornes environ

Carburant utilisé : UNIQUEMENT SP98 de BP ou TOTAL (celui d'ESSO bof bof !)

Rupté à 128 km/h

Je roule aisément à 110, souvent à 120 !... J'aimerais tenir le 130 aisément dans toutes les conditions !... Very Happy

Bon vent !
Changement du faisceau électrique le 14/04...

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 9 Aug 2015 - 23:23    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Merci pour ton avis  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
saby
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 474

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 08:25    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Ça me sidère qu'on puisse faire la différence en roulant entre 2 carburants. Vous êtes tous ingénieurs motoristes ou vous buvez du Sans-plomb le matin au petit-dej ?

Honda je t'aime !!! Tu es le plus merveilleux !!! On a jamais vu sur terre un constructeur aussi bien que toi !!!

Back to top
Visit poster’s website
polo13250
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 43
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 09:04    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Bonjour, toujours en rodage (500 kms environs), sp 98, et avec un bon 130 ce serais le top.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 09:40    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

saby wrote:
Ça me sidère qu'on puisse faire la différence en roulant entre 2 carburants. Vous êtes tous ingénieurs motoristes ou vous buvez du Sans-plomb le matin au petit-dej ?

C'est ce qu'on appelle un retour d'expérience... Bruno de part son métier, constate les dommages qu'engendrent la différence entre les le 95 et le 98... Les nombreux retours aussi des utilisateurs qui s'aperçoivent que leurs véhicules fonctionnent différemment, que la consommation est plus importante sur l'un que l'autre...

Bref, c'est pas des paroles en l'air  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
cehache75
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 10:28    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Bobjour

2500 km, le 120/125 sans problème. Faisant de l'autoroute, un 130 a l'aise serait mieux...mais bon, ça ne reste qu'un 125 cm3!

Back to top
Laotseu
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 101
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 11:47    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Bonjour à tous ,

ce sondage m' interpelle sur la notion de Vmax " ideale " .
Ce scooter ( full origine ) a une Vmax d' environ 120 km/h , ce qui est largement suffisant pour un usage urbain et peri urbain.
Après , on peut faire comme certains , intervenir sur la transmission pour essayer d' ameliorer les performances sur l' acceleration ou la Vmax mais ceci aura peut etre ( en plus du cout ) des consequences sur la fiabilité et pourra entrainer d' eventuels pbs en guarantie ( mon concessionnaire refuse de faire la moindre transformation ) .
Maintenant , si vous voulez aller plus vite vite et accelerer plus fort en scooter , prenez un T-Max ( il y en a d autres ... ) mais il faut le permis gros cube et ce n' est ni le meme budget , ni la meme consommation , ni le meme entretien et je ne parle meme pas de l assurance .

Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 11:58    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Laotseu wrote:
............... ( mon concessionnaire refuse de faire la moindre transformation ) .
.

va chez l'autre concession de Montpellier,

aucun souci de montage ni de garantie  Okay

Triumph Street Cup

Back to top
Phylou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 949
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 12:34    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

Pour moi ça serait 125 à 130 car je fait de la ville et nationale ça me suffit  Okay

Back to top
marc34
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 115

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 14:10    Post subject: Quel serait pour vous la vitesse Max idéale pour votre Forza Reply with quote

pour moi l'ideal serait 130 compteur sur le plat et sans vent,un vieux rève  Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 of 15

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation