Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Motard vs scooteriste
Goto page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Musika
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 191
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 11:47    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Mr. Green  un coup de tatane ? ^^
SP98 excellium

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 11:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurelien98
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 12:08    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Juste pour conclure sur le sujet esuipement...j ai demandé à mon concess si ca valait le coup d investir dans un jean renforcé... Il m a repondu, vous connaissez le temps de resistance au frottement d un jean normal, j ai dis non... Il m a dit 0,2 secondes...j ai dis ok je vais investir!!!

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 15:45    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Perso je ne leur dis pas bonjour car c'est souvent synonyme de vent assuré! Et quand on me dit bonjour je suis tellement surpris que j'ai rarement le temps de répondre, par contre quand je les laisse passer, ils m'ont toujours remercié.
L'équipement joue surement beaucoup sur l'image que l'on donne, je ne roule jamais sans blouson, casque intégral, chaussures. Dés que je trouve un bon jean renforcé (pas évident car les longueurs de jambes sont toujours trop courtes) je roulerai avec tous les jours.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 19:08    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

scooteriste=caisseux  Mr. Green
Bon en gros pour résumer:
Les motards considère les scootériste de caisseux car ils n'ont pas de permis moto, qu'ils font n'importe quoi avec leur scoots et qu'ils s'équipent comme des momes de 14 ans

Mais:
Un motard peu etre considérer pareil q'un caisseux 
malheureusement il ne l'admettront jamais lol

Back to top
Visit poster’s website
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 21:03    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

j'ai plus de 80000km en 2 roues en 6ans, même si je n'ai pas eu plus gros qu'un 125, je m'en tape qu'on m'assimile à un motard ou non, ce que je vois c'est que la plus grande partie des motards ne roule que par beau temps, les scooters sont beaucoup plus présents sur l'année, donc ils ont tout autant de légitimité à être respectés sur la route, que ça soit par les caisseux ou les motards.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 21:28    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Et oui .... J'ai remarqué qu'en été il est inutile de les saluer ... Motards d'opérette :mdr:

En hiver je les salue volontiers et j'ai pas mal de retours Razz

Back to top
ava
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 151
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 22:05    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

on appelle sa des mickey  :mdr: :mdr: :mdr:

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 22:18    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

C'est vrai ce que tu dis Skapri... je me sens plus motard qu'un motard ! Je roule toute l'année et ceux depuis 2008, je le bichonne, je lui fait l'entretien... En gros on fait qu'un. Ma femme dis que c'est ma 2eme femme, elle dit vrai  Mr. Green
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
ava
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 11:40    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

plus 1 pour toi Garib Okay Okay Okay Okay

Back to top
LUCKY
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 244
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 18:04    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Je fais toujours un signe de tête et en général on me le rend.Surtout les motards qui roulent en routière ou en ancienne. Par contre je fais pas de signe aux scootéristes qui roulent en tee shirt ,short :ban:

Back to top
Richy
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 39
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 16:50    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Personnellement je ne salue pas, pour la simple et bonne raison que je suis sur Paris et vu le nombre de 2 roues qu'il y a, si je commence je vais passer ma journée le bras levé  Smile
En revanche, surtout sur le periph en inter-files il m'arrive de me ranger pour laisser passer les motards un peu trop pressés, et ils font un signe de remerciement quasi systematiquement. Alors que les scooters quasiment jamais. 

Last edited by Richy on Thu 27 Aug 2015 - 07:43; edited 1 time in total
Back to top
Tolosa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 20:39    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Bonsoir, sur la cote basque la cohabitation 2 roues - voitures se passe bien, on nous laisse passer, on se sert a droite pour longer les files d'attente.
Mais je vous rejoins sur la séparation motards-scooter. Le salut n'existe pas entre motard et scooter Rolling Eyes c'est un vent assuré si tu fais un signe.
Je suis "vieux jeu" et j'ai toujours du "respect" pour les motards, donc je me sers pour les laisser passer (et le motard m'a toujours remercié d'un geste du pied) et j’évite de les doubler quand je remonte une file de voiture Embarassed

Par contre le salut scooter-scooter n'existe pas non plus, et j'ai l impression que c'est plus le tirage de bourre entre scooteristes, ce qui parfois en est ridicule.
Mais on a tous son petit ego et si on peu mettre sa roue de Forza devant celle d'un x-max ...ben on se gene pas Embarassed

Dernier mini coup de gueule contre les kékés motards qui font hurler leur bécane en remontant les files de voitures à 15 kmh. Ca sert à rien et ca enerve plus l'automobiliste qui en regle generale joue le jeu et laisse la place aux deux roues.

cohabitons les gars ! Zen !!

PS : Je salue toujours quand je croise un forza ! un grand sourire-banane Mr. Green

Back to top
Richy
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 39
Moyenne de points: 0.85

PostPosted: Thu 27 Aug 2015 - 07:47    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Sans parler des motards qui démarrent à fond les ballons au feu et que tu retrouves 10 secondes plus tard au prochain feu. A chaque fois je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire. C'est aussi valable pour les scooters qui zigzaguent comme des malades entre les bagnoles et que tu retrouves aussi au feu. De la prise de risques totalement inutile  Rolling Eyes

Back to top
ava
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug 2015 - 11:58    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

de toute façon il vaut mieux en sourire. c'est ce que je fait a chaque vent d'un motard trop prétentieux, moi sous mon casque je souris en me disant "encore un crétin"  Okay Okay Okay Okay Okay  

Back to top
julbut92
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 269
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 28 Aug 2015 - 13:41    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Perso je fais beaucoup de Paris donc bon, là c'est pas la peine, on passerait notre temps à lever le bras. Au feu rouge personne ne répond jamais aux saluts.

Par contre, dès qu'on sort de Paris et la petite couronne, c'est pas la même, la plupart des deux-roues, y compris les grosses cylindrées, me rendent le salut.

Dans Paris, faut dire que la moitié des scooters qui roulent sont des abrutis qui ne pensent qu'à arriver les premiers au prochain feu alors... Le nombre de fois ou un Scooter m'a doublé juste pour me faire une belle queue de poisson (et même sous la pluie et sur les pavés d'ailleurs...)...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation