Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Motard vs scooteriste
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jacky BGS
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 790
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 25 Apr 2018 - 20:49    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Les motards que je croise ne salut « jamais » on dirait que c’est une fierté de la moto et non du scooter ! Beaucoup de motards ne se saluent même plus.
Je trouvais ça sympa moi, dans le temps jamais deux motards se croisaient sans se faire un signe ✌️...!
Moi je suis conducteur de bus et la plupart se font un signe quand on se croise même avec des étrangers !!!
Moi j’ai tendance à saluer mais beaucoup ne réponde pas, dommage.
En tout cas, mon réflexe, je regarde précisément tout les Forza et je les salut. Je pense qu’il sera difficile de revenir en arrière sur cette marque de sympathie et encore moins entre motards et scootériste

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Apr 2018 - 20:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Seb68
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11

PostPosted: Thu 26 Apr 2018 - 19:15    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Je salue également les motards, et je pense avoir un taux de réponse pas loin des 75%!

Back to top
Fabgi
Membre actif
Membre actif

Point(s): 102
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 26 Apr 2018 - 19:58    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Moi, ce soir en débauchant, sur 5 motards que j'ai croisé, 3 mon salué 🤔, bien sûr j'ai répondu. Mais pourquoi aujourd'hui et pas les autres jours ? J'ai la réponse:

j'avais le pare-brise de baissé.😎

Back to top
vinzstark
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Sun 29 Apr 2018 - 15:48    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

A noter aussi l'arrivée des modèles hybride comme le Xadv ou l'integra  qui permettent de créer un lien entre les 2 familles   Smile   .  Après tout, un 2 roues reste un 2 roues     ✌️✌️✌️

Back to top
Akraa44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.17

PostPosted: Sun 29 Apr 2018 - 17:21    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Le salue V se perd effectivement, comme un peu tout de nos jours, rien à voir entre scoot et moto
Par exemple, un Bmiste type 1200 GS ne saluera jamais un autre motard hors bmw en règle général
Des fois je salue si j'ai le temps et si j'ai vu

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Tue 1 May 2018 - 07:08    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Akraa44 wrote:

Par exemple, un Bmiste type 1200 GS ne saluera jamais un autre motard hors bmw en règle général

C'est comme dans la voiture de collection lors de sortie ,un Porschiste ne fait jamais de salut ou d'appel de phare a un "pauvre" en MX5 , nous ne sommes pas du même monde Mr. Green
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
jibaquatre
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11

PostPosted: Wed 2 May 2018 - 17:35    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Personnellement, ayant eu un trail 125 pendant 12 ans, les gros cubes me saluait en general , sauf ceux en "américaine" ,
je répondais..
maintenant, sans faire l'anti social, ça me saoul un peu, surtout certains dimanches ensoleillés  !! Embarassed    on commence à être beaucoup sur la planète !
L’initiative vient de moi si c'est le même 2roues , ou si il fait très froid , histoire de saluer notre courage commun !!

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 2 May 2018 - 17:40    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

j'ai bien remarqué cela quand j'avais mon forza pour le salut .depuis que je roule en moto tout les motards me saluts , aussi bien de face et quand ils me double en sortant leurs pieds.

mais quand je salut un scooter maintenant ils ne me répondent pas ... même quand jetait en scooter sauf mon amis de la seyne  ,!?   je dit ça mais je dit rien hennin  Mr. Green Okay

Back to top
Visit poster’s website
hubeert
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9

PostPosted: Tue 15 May 2018 - 04:09    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

coucou .
je roule par tous les temps en scooter; je ne salue que par des température inférieures a 0° ou par pluie d'orage. C'est facile il y a personne en moto ou en scoot.  Very Happy
Et j'ai mal aux mains ; aux jambes aux bras lorsque je croise un scootard en tong sans gant et torse nu.
Following members like this message:
alcore (15/05/18)

Back to top
James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Wed 8 Aug 2018 - 22:06    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Un article grave et sérieux sur l'origine du salut motard.
fumeur13-2194 Edité par le CIRSOSM (Centre International de Recherches sur L'Origine du Salut Motard) fumeur13-2194
https://www.motoclubquebec.com/dossier/motoclubquebec/lorigine-du-salut-du-…

Last edited by James LEDUO on Thu 9 Aug 2018 - 07:51; edited 1 time in total
Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 9 Aug 2018 - 05:38    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Moi j'ai abdiqué...même les scooteristes ne saluent pas. Je salue plus (+) les voitures qui me facilitent le passage. 

Back to top
Psychobud
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 19

PostPosted: Sat 10 Nov 2018 - 17:11    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Je suis successivement passé de la moto au scoot puis du scoot à la moto et à présent je vais passé de la 900 Triumph Bonneville au 300 Honda.
Il m'arrivait fréquemment d'oublier de saluer un autre motard parce que je me trouvais dans une situation ou je n'avais pas le temps de faire coucou au motard (sécurité) et parfois je ne me reconnais pas dans le motard  d'en face.
Donc le signe de la main c'est sympa mais pas essentiel et je ne vais certainement pas me sentir privé si on ne me fait plus coucou.
J'ai le même problème dans mon camping car, comme si nous faisions partie d'une caste ou d'une chevalerie.
Je préfère m’arrêter quand je vois quelqu'un en difficulté qu'il soit en 2 roue ou voiture, je pense que c'est la meilleure façon de se faire apprécier..

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Sat 10 Nov 2018 - 17:59    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

Psychobud :  Okay   et je partage totalement ce que tu as écrit et que je copie ci-dessous :

Donc le signe de la main c'est sympa mais pas essentiel et je ne vais certainement pas me sentir privé si on ne me fait plus coucou.
J'ai le même problème dans mon camping car, comme si nous faisions partie d'une caste ou d'une chevalerie.
Je préfère m’arrêter quand je vois quelqu'un en difficulté qu'il soit en 2 roue ou voiture, je pense que c'est la meilleure façon de se faire apprécier..

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 10 Nov 2018 - 18:23    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

moi je ne salut que les gas en forza, pas les 125...que les 300😁

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Sat 10 Nov 2018 - 18:26    Post subject: Motard vs scooteriste Reply with quote

cappa wrote:
moi je ne salut que les gas en forza, pas les 125...que les 300😁

ha ha ha

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Le coin détente All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 11, 12, 13  >
Page 12 of 13

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation