Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet général : consommation d'huile?!
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 17:39    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Bruno83 wrote:
phen wrote:
Garib wrote:

Pourtant c'est ce qui est recommandé sur le carnet du conducteur phen !  Shocked

Oui mais non ^^  regarde la déclinaison de ton Forza sur la béquille centrale, il pique du nez vers l'avant Exclamation Pour le pcx, il préconisait de le faire sans la béquille, je ne vois pas pourquoi cela serait différent sur le forza ! En plus le bouchon d'huile est mal fichu, posé sur le pas de vis il ne tient pas, il me faut enclenché le pas de vis pour qu'il soit stable (vous avez du le remarqué aussi) !

en plaçant le forza sur la béquille centrale, si on ajuste le niveau on en peut être qu'au dessus du trait de jauge, donc ce n'est pas vraiment très gênant.
(mais je dis peut être des conneries, cela ne serait pas la première fois ^^ )

on doit appliquer la méthode Honda , celle du carnet du conducteur. autrement ils auraient signalés de ne pas béquiller le scooter. Ils ont calculé le niveau du moteur a sa conception .
l’idéal et de mesurer les 0.80 ( bien a sec en bougeant jusqu'a la dernière goûte a la vidange ) et de se faire son propre repère sur béquille , ou Honda c'est planté sur la jauge ?

a+les amis

C'est ce que j'ai dit plus haut ... Okay la jauge est mal calibrée

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 17:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 18:44    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Alors j'ai fait un comparatif des niveaux avec et sans béquille centrale... Okay

Déjà je vous laisse constater en photos...

Alors, vous l'avez vu et compris, il faut faire le niveau avec la béquille centrale. Oui Phen mon ami, regarde bien le scooter ne bascule pas vers l'avant comme sur le pcx mais il bascule plus vers l’arrière.

J'ai quand même tenter de faire le test et je vous donne un conseil pour faire tomber le scooter  Okay  faite le niveau sans la béquille  Mr. Green

C'est pas stable, on se fait des frayeurs en maintenant le scooter par les poignées arrières et encore pour ceux qui les ont laissées  Mr. Green

Le niveau est plus bas sans la béquille. 

Donc il faut laisser la béquille pour faire le bon niveau, comme indiqué sur la doc Honda. A RETENIR.

Ensuite, pour la contenance exact, il est écrit que le réservoir + moteur ont une contenance total de 0.9L ET OUI... cela quand c'est absolument sec, c'est à dire en d'autre terme que, quand on dépose le moteur, il faut mettre 0.9L d'huile. A RETENIR.

Une fois le carter et le moteur en huile, la vidange (+ nettoyage crépine) ne doit enlever que 0.8L.  A RETENIR.

Source :

manuel du conducteur (le bleu) page 72,73,74,75 et 117

http://moto.honda.fr/modeles/scooters-50-125/honda-forza-125/specifications…
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 18:50    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

J'avais dit cela pour que tu nous fasses un nouveau Tuto  Mr. Green

Merci beaucoup Okay
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 18:51    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

.gif.htm" target="_blank" class="postlink">
t'es con.gif" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Aurelien98
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 51

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 10:47    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Moi mon concess m a dit de regarder le niveau sans bequilles...

Back to top
Louis65
Guest

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 10:51    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

c'est parce qu'il veut récupérer les réparations de carrosserie!  :mdr:

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 11:12    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Aurelien98 wrote:
Moi mon concess m a dit de regarder le niveau sans bequilles...

Ah !!! Et Honda dis des bêtises dans leur livret alors... tu sais quoi fais le test sans la béquille MAIS ATTENTION à l'équilibre... 

et t'as lu mon test un peu plus haut ?  Laughing  

Back to top
Visit poster’s website
Aurelien98
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 51

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 11:26    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Non je comprends pas...c est vrai que sur le livret c est precise de le mettre sur la bequille centrale....

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 12:10    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Pour être sur du niveau il suffit de vidanger, vérifier que les 0,8 L sont bien là puis les rebalancer dans le carter ... Embarassed

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 13:19    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Plus simple encore il suffit de mettre de huile jusqu'au niveau haut de la jauge. C'est tout. Pourquoi tout ce shmilblick  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 18:15    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Grosso merdo j'ai remis l'huile que j'avais enlevée en sortie de vidange Mr. Green

Back to top
johan--95
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 109
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 17:12    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Bonjour

Le mien approche des 3000 km 
Et depuis la révision des 1000 km je n'ai jamais fait d’appoint
Encore se soir j'ai vérifié le niveau, légèrement au dessus du max 5 min après avoir couper le moteur (trajet de 20 min) et pile sur le max 1h après l'avoir coupé.
Vérification faite sur du plat et sur béquille centrale

Back to top
AlainL49
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 127
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sun 25 Oct 2015 - 17:13    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Quelques infos.
Comme beaucoup, j'avais constaté après ma révision des 1000 que le niveau était un peu haut. J'ai pompé un peu mais en restant au niveau haut.
Peu avant la révision des 6000, j'avais effectivement consommé un peu (en dessous du niveau bas). Ca a été constaté aussi par le CS lors de la révision, mais rien d'aussi méchant que signalé ici. Et pas d'effet sensible lors de la conduite.
Je vais surveiller le niveau...

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 17:14    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

J'ai remarqué que le moteur commence à consommer de l'huile 4000 bornes après la vidange et s'accentue jusqu'au terme des 6000 ..... Grosso merdo 20cl variable suivant le pilote
Je suis à 1000 km des 12000 et j'ai déjà rajouté 0,2 L d'huile Mr. Green

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Oct 2015 - 21:28    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Oui mais toi t'es un fou tu roule à fond et en dormant en plus ! 12 000 déjà  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation