Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet général : consommation d'huile?!
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DonR_68
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 08:23    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

J'ai eu un soucis hier, en rentrant du travail mon Forza vibrait énormément! Surtout qui niveau du pied droit.
En m'arretant chez moi, je fis le tour et les niveau.... Et là stupeur!!!
Niveau d'huile à sec! Pas une goutte sur la réglette...
J'ai rajouté évidemment de l'huile, j'ai du mettre 0,4 cl d'huile...
Avez vous eu un soucis similaire ou une consommation, même insignifiante d'huile?
Je vais voir ce que ça donne aujourd'hui et de toute manière retour au cons mardi 😈😈😈

Titre du sujet généralisée.
Ici on parle des problèmes rencontrés avec l'huile...  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 08:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 09:37    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

DonR_68

pendant la période de rodage il est impératif de le contrôler une fois par semaine .( rodage sur 4000 kilometres)
J'ai prit par habitude de le contrôlé a chaque plein de carburant vu que le carter ne contient que 0,80.
Contrôle si tu n'a aucunes suintement au niveau des bouchon , refait bien ton niveau et recontrôle dans quelques jours .
Ma conso en huile se monte a moins de 0.10 maxi en 700 km 800 kilomètres avec une 10w40 100%syth.
Suivant l'huile qu'il a utiliser au moment de révision ( trop basic ) une conso peut être plus importante qu'un autre produit de qualité top .

a+les amis
Jorge (28/03/17)

Last edited by Bruno83 on Sun 26 Jul 2015 - 10:59; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
pgui75
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 206

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 10:48    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Bonjour,
totalisant à ce jour 4700 kilomètres, mon CS, chez qui j'ai déposé mon Forza pour une vérification du bruit de la bulle, a vérifié que mon moteur n'avait pas du tout consommé d'huile.
J'ajoute que mon huile n'est pas 100% synthèse, en effet j'avais remarqué sur mes précédents scouts, qu'avec de la pure synthèse je consommais légèrement et que je fumais légèrement au démarrage.
L'huile de mon Forza est de de l'huile ELF 4ROAD 10W40, c'est une très bonne huile au bon rapport qualité/prix.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 11:56    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Il n'y a pas une détection de niveau bas sur un scooter de ce niveau   Laughing

Tiens nous au courant DonR_68  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
DonR_68
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 12:50    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Merci pour vos retours! 👍
Bruno 83, j'ai fait le tour du moteur et il n'y a aucun suintement à ce niveau là, c'est vraiment bizarre.... Mon niveau est fait toute les semaines au vu du peu d'huile que contient le moteur... Après comme dit, c'est venu d'un coup.
Maintenant, le rajout a été effectué et j'ai laissé tourné le moteur plus balade et tout vas bien (niveau, vibration...)
Mardi de toute manière je le montre à mon cons qu'il regarde le tout

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 13:02    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Ton filtre à air est dans quel état ? Surtout au niveau du reniflard...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
DonR_68
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 13:30    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Tout est propre Garib 😁

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 13:53    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Elle est bien partie quelque part cette huile  Neutral

Back to top
Visit poster’s website
DonR_68
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 14:00    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Comme tu dit, elle a bien du allé quelque part! Mais je ne veux rien ouvrir car je le montre mardi et je veux pas avoir le reproche d'avoir ouvert le moteur... D'extérieur c'est tout nickel, un peu sale, mais en rien huileux ou humide

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 14:08    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

DonR_68

il vont revérifier et faire le niveau a font en te demandant de repasser pour recontrôler .
et il faut savoir aussi comment ils avaient fait leurs niveau au moment de la révision ? mal rempli ou pas ?

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 14:47    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Je vais répondre à mon précédent commentaire ! L'huile a été consommé  Shocked  

Je vous dis ça parce que je viens de faire une vérification et chose incroyable j'ai eu un niveau en dessous du bas moi aussi !! .gif.htm" target="_blank" class="postlink">
gné ?.gif" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Faut savoir que je l'ai contrôlé le niveau y a une semaine et demi maximum  Rolling Eyes

Alors ni 1 ni 2 je prend une lampe et je regarde dans le réservoir et je vois l'huile au fond... j'ai pris le bouchon et je l'ai vissé, et en vérifiant il y avait de l'huile encore, ouf... Laughing

Je refais un appoint en vérifiant le niveau Bouchon posé. 

Je vais surveiller ça de prés aussi, je comprend pas ce niveau bas aussi subitement  Question  Je ne vois qu'une chose pour l'instant, c'est une conso d'huile par le moteur... Strictement aucune fuite ou suintement.

Affaire à suivre.

Back to top
Visit poster’s website
DonR_68
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 14:59    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

T'es sérieux Garib?
T'as combien de kilomètres? Moi 4100...
Ce que tu dit là est tout comme moi

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 15:07    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Comment que je suis sérieux ! Je dis pas ça pour rigoler quand même...

Je suis à 2666 km oui je sais 666  Twisted Evil   Mr. Green

Je n'ai rien ressenti hier soir mais tout à l'heure avant de partir je me suis dis, tiens je vais jeter un coup d’œil... et là !  Shocked

Back to top
Visit poster’s website
DonR_68
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 17:11    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

M...2!!!
Bon, après une balade en montagne histoire d'oublier tout ça, le niveau n'a plus bouger...
Vivement mardi que je montre la bête histoire de remettre tout d'équerre et me rassurer aussi...
Garib, tu n'as pas eu de sensations de vibration ou autre dans les pied ces derniers temps?
Depuis que j'ai remis de l'huile cela a disparu chez moi cette sensation

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 18:21    Post subject: Sujet général : consommation d'huile?! Reply with quote

Comme quoi toujours surveiller ses niveaux Okay

Du coup j'ai vérifié histoire de ... et non pas de Conso d'huile Razz

J'aimerais bien aussi savoir où est parti toute cette huile Neutral

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation