Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Sécurité - Antivol
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Scootbidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 12:29    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à la livraison du scooter, et après m'être farci la lecture des diverses documentations, j'en suis arrivé à me poser deux questions :

-Le scooter étant équipé de l'alarme Technoglobe 2005, j'ai constaté l'absence de la led-témoin censée être présente pour, à minima, pouvoir faire usage de la procédure dite d'urgence si la télécommande venait à être perdue/endommagée. Rien sur le tableau de bord, rien sous la selle...
.Mon concessionnaire n'a, pour l'heure, pas été en mesure de me renseigner. Qu'en est-il pour vous ?

-La page 50 du manuel utilisateur fait état de l'existence d'un porte-documents venant se ranger sous la selle. Or, j'ai bien cherché une fois rentré à la maison ledit porte-documents et, comme la led-témoin de l'alarme, je dois me rendre à l'évidence : aucun porte-documents à l'horizon !
Est-ce donc un oubli de l'usine ou de la concession, ou le porte-documents est-il un accessoire à piocher dans le catalogue HONDA contre espèces sonnantes et trébuchantes ?

Merci pour vos lumières !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 12:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 12:32    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Scootbidoo

pour l'alarme je sais pas , tu as 2 petit livrets sous la selle dans un logement type rail , et c'est tout , un pour l'entretient et l'autre le manuel du conducteur.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 13:10    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Bonjour Scootbidoo,

Alors pour le porte document sous la selle Bruno t'as répondu je vais juste rajouter une petite photo pour illustrer l'emplacement :

Pour l'alarme, je suis bien placé pour te répondre  Okay  

Lors de l'achat de celui ci j'ai comme toi bouquiner le manuel, et quand j'ai vu qu'il y avait une LED de signalisation j'ai imaginé son emplacement...

Je te laisse découvrir la suite...

http://www.forzaclubdefrance.com/p1905.htm

http://www.forzaclubdefrance.com/p2062.htm

Alors ATTENTION, qui t'as posé l'alarme ? Est ce le mécano de la concession ( s'il n'a pas pu te répondre je pense que c'est pas lui...) ou le technicien agréé technoglobe ? Dans les 2 cas tu es en droit de demander l'installation de la LED et ou tu veux Monsieur, c'est ton scoot et pour le prix tu peux être comme moi... pinailleur,quoique...c'est normal non ?!

T'as vu ou est installée la LED ?  Very Happy

Bon j’espère que je t'ai bien renseigné, tiens nous courant stp  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Scootbidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 18:39    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Merci à vous pour vos retours !

-Pour ce qui concerne le porte-documents, je voyais çà plutôt comme une petite pochette en PVC ou autre matériau faite pour contenir le manuel d'utilisation + carnet d'entretien, pochette qui serait venue se loger dans les rails situés sous la selle, un peu à l'identique de ce que j'ai dans une de de mes charrettes. Je vois donc que je me suis trompé et que la désignation d'un "porte- documents" fait juste référence aux espèces d'ergots situés sous la selle.
Je trouve cela un peu mesquin de la part de HONDA de ne pas avoir fourni/prévu une petite pochette de ce type, mais bon, on dira que cela n'est pas là l'essentiel.....

-Pour ce qui concerne l'absence de LED suite au montage de l'alarme TECHNOGLOBE 2005, je suis en attente d'un retour de mon concessionnaire, lequel n'était, visiblement, pas au jus de l'existence de cette LED et de son utilité en cas de recours à la procédure dite "d'urgence". L'alarme a bien entendu été posée par un technicien TECHNOGLOBE (scooter livré avec une attestation portant le nom du technicien ayant assuré la pose, ainsi qu'avec une carte faisant état du code de secours).

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 18:55    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Et pourquoi un technicien qualifié ne poserai pas la LED ? Surtout que maintenant ils font la pose sur le Forza en 2 temps 3 mouvements ! Était il en rupture ?  Mr. Green  
N'hésite pas à demander de la faire installer et gratuitement hein !
J'attends la suite...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Last edited by Garib on Thu 16 Jul 2015 - 21:36; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Scootbidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 19:18    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Ben....j'en sais fichtre rien...mais je ne manquerais pas de vous tenir informés dès que je le saurais !

Back to top
Scootbidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 08:19    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Bon ben....ça y est, j'ai trouvé cette fichue loupiotte ! Un peu par hasard je dois dire, car le moins que l'on puisse dire, c'est que son emplacement est quelque peu........extrêmement dissimulé Shocked

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 08:27    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Photo ! Mr. Green

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 09:29    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

J'ai voulu que la LED soit vraiment visible aussi pour dissuader les mauvais esprits  Okay

Back to top
Visit poster’s website
helipilote
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 168
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 09:59    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

petite question de base avant de voir si je fais poser cette alarme

la LED clignote en permanence ou seulement lorsque l'alarme est mise ?

si vous avez un lien pour la notice d'utilisation pour me faire une idée merci

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 21:39    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Elle clignote en permanence lorsque l'alarme est activée et en fonction de la fréquence des clignotements on a une indication de l'état de l'alarme, actif ou pas, déclenchement ect...

La doc est téléchargeable sur le site de technoglobe :

http://www.tecnoglobemoto.com/alarmes-moto-scooter/49-tg-2005-evolution.htm…

Back to top
Visit poster’s website
Scootbidoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 15:03    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

@Daniel 83 : difficile de faire une photo, il me faudrait faire du démontage....et pour l'instant, le démontage, je le laisse au soin du concessionnaire le temps des 4 ans de garantie. Je l'ai découverte en posant mon certificat d'assurance sur le garde-boue avant, dans une semi-pénombre. Et là, étant de facto baissé, j'ai vu une lueur clignotante rouge s'échapper des entrailles du brêllon !

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 15:35    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Dommage qu'elle soit là. A ta place je demanderai quand même de la faire déplacer. En effet comment peux tu faire les manipulations sur le neiman tout en regardant la LED !? Seul c'est impossible ! 

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 16:56    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

Bin oui faut pouvoir la voir du poste de pilotage Sans compter l'effet dissuasif 

Back to top
Mathurin239
Hyper Actif
Hyper Actif

Point(s): 372
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Sun 3 Apr 2016 - 17:05    Post subject: Questions alarme Technoglobe 2005 et porte-documents Reply with quote

C'est cool pour la Led, je vais la faire placer aussi en évidence pour dissuader.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Accessoires et Equipements -> Sécurité - Antivol All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation