Forum Index


Le forum du scooter Honda Forza

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM
 

 
du 125 au 300

 
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
moxzefox
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Offline

Joined: 27 Nov 2019
Posts: 6
Localisation: var
Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 22:18    Post subject: du 125 au 300 Reply with quote

Cool salutations distinguées !
alors en ce qui me concerne, j'avais acheté le forza 125 fin décembre 2019, j'avais opté pour le 125 comme ça la femme pourrait s'en servir aussi... mais il était un peu trop volumineux pour elle, et donc ne l'a jamais conduit.

De janvier à octobre je lui ait mis près de 10 000 bornes, début octobre, vers le 7, j'me fait foutre en l'air par un gars en bagnole, bref le scoot est déclaré épave, moi aussi, une cote cassée, de multiples contusions etc...

étant rembousé à la valeur du neuf, je décide de me mettre en quête d'un autre scoot et je pense qu'avec les km que je fais, le 125 est un peu trop petit, je cherche une occaze sur le bon coin, et je tombe sur un forza 300 de 2020 avec le top case honda avec 660 km compteur, j'apelle et je tombe sur la concession honda toulon, là où j'avais acheté le 125...

je l'ai sortit hier, ils ont déja effectué la révision des 1000 bornes, et je l'ai touché 5800€, mais surtout avec ce magnifique top case honda, v'savez, celui sans la clé... trop top !! que j'avais renoncé à équiper le 125, vu le prix... Donc je suis très content.

Ensuite au niveau des watts, on est bien supérieur au 125, niveau conso aussi, en moyenne 1L de plus /100. j'en suis à plus de 800 km avec huile changé et j'ai un peu poussé à près de 140 km/h, vraiment sans trop forcer, il y'a beaucoup de couple et de puissance par rapport au 125, ça c'est flagrant ! il est plus lourd aussi et c'est flagrant par rapport au 125, il bouge moins sur l'angle. j'ai l'impression qu'il y'a un tout petit peu moins d'espace sous la selle, aussi long, mais moins profond on dirait. Et ce top case, vraiment d'la balle, une autre impression, le guidon à l'air moins large, j'en serai presque sûr. Enfin bref, que du bon pour moi Smile

je vais procéder à un changement de vario d'ici quelques temps, ce sera un d'origine qui est ré-usiné, allégé, équilibré (spécialité thaïe), très fiable, avec un ressort de poussée malossi blanc, et peut-être des ressorts d'embrayage rouge malossi, pour un meilleur départ, on titille les 160 km/h sans probleme tout en étant stock !

A plusse...


Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 22:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
brontos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Offline

Joined: 10 May 2019
Posts: 10
Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.10

PostPosted: Sat 14 Nov 2020 - 23:31    Post subject: du 125 au 300 Reply with quote

moxzefox wrote:
Cool salutations distinguées !
alors en ce qui me concerne, j'avais acheté le forza 125 fin décembre 2019, j'avais opté pour le 125 comme ça la femme pourrait s'en servir aussi... mais il était un peu trop volumineux pour elle, et donc ne l'a jamais conduit.

De janvier à octobre je lui ait mis près de 10 000 bornes, début octobre, vers le 7, j'me fait foutre en l'air par un gars en bagnole, bref le scoot est déclaré épave, moi aussi, une cote cassée, de multiples contusions etc...

étant rembousé à la valeur du neuf, je décide de me mettre en quête d'un autre scoot et je pense qu'avec les km que je fais, le 125 est un peu trop petit, je cherche une occaze sur le bon coin, et je tombe sur un forza 300 de 2020 avec le top case honda avec 660 km compteur, j'apelle et je tombe sur la concession honda toulon, là où j'avais acheté le 125...

je l'ai sortit hier, ils ont déja effectué la révision des 1000 bornes, et je l'ai touché 5800€, mais surtout avec ce magnifique top case honda, v'savez, celui sans la clé... trop top !! que j'avais renoncé à équiper le 125, vu le prix... Donc je suis très content.

Ensuite au niveau des watts, on est bien supérieur au 125, niveau conso aussi, en moyenne 1L de plus /100. j'en suis à plus de 800 km avec huile changé et j'ai un peu poussé à près de 140 km/h, vraiment sans trop forcer, il y'a beaucoup de couple et de puissance par rapport au 125, ça c'est flagrant ! il est plus lourd aussi et c'est flagrant par rapport au 125, il bouge moins sur l'angle. j'ai l'impression qu'il y'a un tout petit peu moins d'espace sous la selle, aussi long, mais moins profond on dirait. Et ce top case, vraiment d'la balle, une autre impression, le guidon à l'air moins large, j'en serai presque sûr. Enfin bref, que du bon pour moi Smile

je vais procéder à un changement de vario d'ici quelques temps, ce sera un d'origine qui est ré-usiné, allégé, équilibré (spécialité thaïe), très fiable, avec un ressort de poussée malossi blanc, et peut-être des ressorts d'embrayage rouge malossi, pour un meilleur départ, on titille les 160 km/h sans probleme tout en étant stock !

A plusse...



Belle opportunité, tu as bien fait de craquer  Okay


Back to top
moxzefox
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Offline

Joined: 27 Nov 2019
Posts: 6
Localisation: var
Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 15 Nov 2020 - 06:40    Post subject: du 125 au 300 Reply with quote

brontos wrote:

moxzefox wrote:
Cool salutations distinguées !
alors en ce qui me concerne, j'avais acheté le forza 125 fin décembre 2019, j'avais opté pour le 125 comme ça la femme pourrait s'en servir aussi... mais il était un peu trop volumineux pour elle, et donc ne l'a jamais conduit.

De janvier à octobre je lui ait mis près de 10 000 bornes, début octobre, vers le 7, j'me fait foutre en l'air par un gars en bagnole, bref le scoot est déclaré épave, moi aussi, une cote cassée, de multiples contusions etc...

étant rembousé à la valeur du neuf, je décide de me mettre en quête d'un autre scoot et je pense qu'avec les km que je fais, le 125 est un peu trop petit, je cherche une occaze sur le bon coin, et je tombe sur un forza 300 de 2020 avec le top case honda avec 660 km compteur, j'apelle et je tombe sur la concession honda toulon, là où j'avais acheté le 125...

je l'ai sortit hier, ils ont déja effectué la révision des 1000 bornes, et je l'ai touché 5800€, mais surtout avec ce magnifique top case honda, v'savez, celui sans la clé... trop top !! que j'avais renoncé à équiper le 125, vu le prix... Donc je suis très content.

Ensuite au niveau des watts, on est bien supérieur au 125, niveau conso aussi, en moyenne 1L de plus /100. j'en suis à plus de 800 km avec huile changé et j'ai un peu poussé à près de 140 km/h, vraiment sans trop forcer, il y'a beaucoup de couple et de puissance par rapport au 125, ça c'est flagrant ! il est plus lourd aussi et c'est flagrant par rapport au 125, il bouge moins sur l'angle. j'ai l'impression qu'il y'a un tout petit peu moins d'espace sous la selle, aussi long, mais moins profond on dirait. Et ce top case, vraiment d'la balle, une autre impression, le guidon à l'air moins large, j'en serai presque sûr. Enfin bref, que du bon pour moi Smile

je vais procéder à un changement de vario d'ici quelques temps, ce sera un d'origine qui est ré-usiné, allégé, équilibré (spécialité thaïe), très fiable, avec un ressort de poussée malossi blanc, et peut-être des ressorts d'embrayage rouge malossi, pour un meilleur départ, on titille les 160 km/h sans probleme tout en étant stock !

A plusse...




Belle opportunité, tu as bien fait de craquer  Okay



Merci, wé ! aucun regret... bien au contraire !


Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Offline

Joined: 03 Jun 2016
Posts: 4,266
Localisation: MAUGUIO
Masculin
Point(s): 4,222
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 15 Nov 2020 - 16:56    Post subject: du 125 au 300 Reply with quote

Il est clair qu'entre un 125 et un 300... c'est un peu si on comparait le Lexus  RC 300h et le RCF  Okay
_________________
Honda Forza 125 V3 - 2018 - 450 Km
Honda SH 125i - 2006 - 91500 Km
Lexus RX 450 H - 2011 - 130000 Km
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km


Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Offline

Joined: 25 Dec 2015
Posts: 699
Localisation: Jussy
Masculin
Point(s): 691
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Mon 16 Nov 2020 - 08:57    Post subject: du 125 au 300 Reply with quote

Salutations,


Ce n'est (heureusement) pas comparable c'est clair.


Par contre permis moto obligatoire si je ne dis pas de bêtises ?


Back to top
moxzefox
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Offline

Joined: 27 Nov 2019
Posts: 6
Localisation: var
Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 17 Nov 2020 - 11:13    Post subject: du 125 au 300 Reply with quote

wé effectivement, c'est le jour et la nuit...



omb34 wrote:
Il est clair qu'entre un 125 et un 300... c'est un peu si on comparait le Lexus  RC 300h et le RCF  Okay



omb34 wrote:

Il est clair qu'entre un 125 et un 300... c'est un peu si on comparait le Lexus  RC 300h et le RCF  Okay


Back to top
moxzefox
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Offline

Joined: 27 Nov 2019
Posts: 6
Localisation: var
Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 17 Nov 2020 - 11:14    Post subject: du 125 au 300 Reply with quote

Ptitloupsuisse wrote:

Salutations,


Ce n'est (heureusement) pas comparable c'est clair.


Par contre permis moto obligatoire si je ne dis pas de bêtises ?



Ptitloupsuisse wrote:

Salutations,


Ce n'est (heureusement) pas comparable c'est clair.


Par contre permis moto obligatoire si je ne dis pas de bêtises ?


we tout à fait...


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group