Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

FORZA 125 vs Voiture

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zaraki11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 7 Jul 2020 - 10:10    Post subject: FORZA 125 vs Voiture Reply with quote

Salut à tous,

Je suis actuellement en rodage de mon Forza 125 V3 Rouge mat, j'en suis a un peu plus de 300km, bon il est vrai que dans certaines situations j'ai du mettre la poignée dans l'angle pour m'en sortir...

Les automobilistes c'est abusé, j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des 50cc.

Bref je m'égare, pensez vous que nos scoots puissent remplacer une voiture à l'usage, ou on aura forcément le besoin de passer aux CC supérieurs ?
Que pensez vous du F125 pour de longue distance, autoroute à 110 etc...
Et une autre question il y a un différentiel de combien de km/h entre le compteur et la vitesse réelle ?
Je pense déjà à passer la A2 ou A2 automatique pour avoir plus de choix.

Merci les gars.

P.S : Je passe d'une twingo de 98 57cv au Forza, et ma compagne a une voiture.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jul 2020 - 10:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dom69
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 31

PostPosted: Tue 7 Jul 2020 - 19:25    Post subject: FORZA 125 vs Voiture Reply with quote

si tu aimes le forza en 125 , en 300 il est parfait c est le même avec la puissance en + et là 
les voitures ne sont plus un danger ,tu as assez de " patate" et d allonge pour être devant ou t insérer ....
et il reste aussi maniable et bien plus agréable ...

Back to top
Zaraki11
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 6

PostPosted: Tue 7 Jul 2020 - 21:00    Post subject: FORZA 125 vs Voiture Reply with quote

dom69 wrote:
si tu aimes le forza en 125 , en 300 il est parfait c est le même avec la puissance en + et là 
les voitures ne sont plus un danger ,tu as assez de " patate" et d allonge pour être devant ou t insérer ....
et il reste aussi maniable et bien plus agréable ...

Salut Dom merci pour ta réponse, bah écoute je vais attendre l'année prochaine pour passer le A2 🙂

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 8 Jul 2020 - 20:07    Post subject: FORZA 125 vs Voiture Reply with quote

... j'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des 50cc....

ça m'est arrivée une fois sur une rocade près de chez moi. Je roulais à la vitesse max "autorisée" et une "gentille" jeune femme me fais appel de phares et tutti quanti pour passer . Chose que je fais gracieusemen Evil or Very Mad
Puis au rond point suivant, je me pose à ses cotés et lève ma visière, lui laissant voir et lui disant que je n'étais pas un gamin!!!(Oui j'étais mal rasé et grisonnant) Laughing . et que je pouvais rouler allègrement plus vite qu'elle.
Je me suis donc remis devant...je ne lui ai pas laissé le choix. Et puis bizarrement...plus rien.
Une chose que je redoute le plus ce sont les ronds points. Ils essaient tous de passer devant nous bien qu'ayant la priorité. Et là!!! je me régale à tout faire pour prendre ma priorité et ralentir devant eux qui voulaient me couper la route.  Twisted Evil
Oui !! Je sais , je suis taciturne , mais moi je n'ai pas les mêmes protections qu'un 4roues.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Généralités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation