Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Votre avis avant l'achat d'un forza 300

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
did92
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 62
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 10:27    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils concernant le futur achat d'un forza 300.

j'ai actuellement une CB500F et mes trajets au quotidien sont 90% ville et 10% voie rapide (distance 10 k au total).
Nombres de kilometres par an 2500 kms.

Depuis quelques jours je me creuse la tête si je ne devrais pas partir sur un forza 300 et lacher la moto.

Malgré des vidéos de test que j'ai consulté le mieux est d'avoir les avis des utilisateurs au quotidien.

Alors pouvez-vous me donner vos avis sur la bête.
- la conso
- en duo
- tenue de route
- longue distance
- etc...

Merci d'avance sur vos conseils

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 10:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dom69
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 13:24    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

j en dirais que du bien ....en ville c est idéal ,trés maniable ,facile et moteur trés doux par rapport aux autres mono de cette catégorie..des bonnes performances pour les démarrages et assez véloce sur périph ...
pour la tenue de route c est rassurant mieux que mon ancien burgman 400...
pour un scooter il est confortable bien mieux que le x max 300 
je roule sur lyon et je me régale avec ...c est vraiment l outil idéal pour la ville et voir qq balades sur nationale 
jolie capacité d emport , j ai rajouté un top case de 39l et je fais mes courses avec ....
le démarage sans clé c est cool aussi 

Back to top
did92
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 17:07    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

Merci de ton avis dom69.

Cette après midi j'ai été voir un forza 300 bleu nuit chez un concessionnaire sur Paris.
Après discussion bon de commande signé, réception prévu mercredi prochain.

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 70

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 18:28    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

Félicitations.
Vue ton kilométrage annuel et le fait que tu fasses de la ville, le 125 aurait été un très bon choix.

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 19:18    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

En 6 mois, j'ai parcouru 11000 km, uniquement sur les routes nationales, environ 40 km par jour et dans les week-ends de 300-350 km couvrant également une col de montagne pour aller a la mer.  La consommation est maintenue à 30 km / L. Excellente tenue de route et bon confort. En duo je ne l'utilise jamais donc je ne peux rien vous dire, mais je peux vous confirmer que c'est un excellent scooter pour tout type d'utilisation. Ps: pas de km en ville. 

Back to top
airflahaut
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 11:44    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

Ne prends pas un FORZA 300!!! J'avais un ancien YAMAHA Xmax250, j'ai craqué pour le HONDA FORZA 300, guidonnage,entre 60 et 80 km/h, problème connu par certains propriétaires mais HONDA ne le reconnait pas... Je me suis battu pour faire reprendre (à perte) mon HONDA et j'ai pris le Xmax 300... il est top et aucun guidonngae... je ne regrette pas les motos.

Back to top
did92
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 14 Feb 2020 - 12:03    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

Bonjour et merci de ton conseil.
J ai parlé avec le vendeur du problème de guidonnage.
Honda prend en charge le changement du train de pneu et oui le problème venait des pneus.
Il y a eu 2 series à problèmes, l'une avec une légère deformation de la structure et l autre un mauvais stockage.
Sur les premiers modèles vendu les concessionnaires ne savaient pas quoi repondre au guidonnage et après plusieurs retour à Honda ils sont resolu le problème.

Back to top
Nono6464
Enregistré
Enregistré

Point(s): 4

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 10:34    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

Surprenant car mon concessionnaire et le service de clientèle Honda.ne veulent rien savoir.

Back to top
did92
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 16 Feb 2020 - 11:39    Post subject: Votre avis avant l'achat d'un forza 300 Reply with quote

Demande à ton concessionnaire d'apl Starbike à Paris.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation