Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Et un retro , un !
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 15:56    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Pour la facture, c'est 150€ dont 64 de pièce.... 1h 50 de MO  Crying or Very sad

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 15:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 17:16    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

C'est même pas le prix de la révision des 6000km, tu t'en sors presque bien, si on peut dire ça comme ça.  Mr. Green

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 17:29    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

:mdr:
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Theodoreguichard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 4
Moyenne de points: 0.80

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 18:50    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Salut!
Il m'est arrivé là meme chose Sad
Pour moi c'est la pièce métallique à l'intérieur qui a été cassée en 2, l'électronique et la coque plastique étant intacts.
Le prix que tu indiques est pour le rétro complet?
Où est-ce qu'on peut se procurer un rétro ou encore la pièce cassée?

Merci pour votre retour

Back to top
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 129

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 11:06    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

non, juste la pièce cassée  pas tout le retro  Crying or Very sad
pour la MO, ça nécessite le démontage du tablier avant..... d'où la facture...  Shocked

Back to top
Theodoreguichard
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 4
Moyenne de points: 0.80

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 11:06    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Merci pour ton retour.
J'ai vu mon garagiste, en effet devis a 155€. Dur.
Donc pour l'instant c'est scotch Wink

Back to top
marc34
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 115
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 18:10    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

idem pour moi, faites marcher votre assurance!!

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 21:13    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

avant de faire une déclaration faut voir les franchises que le contrat comporte.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
LagZ
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 27 Nov 2015 - 11:33    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Theodoreguichard wrote:

Merci pour ton retour.
J'ai vu mon garagiste, en effet devis a 155€. Dur.
Donc pour l'instant c'est scotch Wink

155 pour changer la piece d'un seul rétro , je viens de tomber en dérapant sur un sol glissant le retro c'est cassé mais s'allume toujours j"hésite a  continué avec le scotch du coup

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 179

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 00:13    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Aie!...
Mine de rien ça rassure toujours un peu de savoir qu'on est pas le seul  Mr. Green
J'ai eu droit à la chute après glissade sur sol glissant (et mouillé). Je suis pourtant averti et attentif à ce genre de "piège" mais (pourtant) à l'allure d'un chat se réveillant de sa sieste...c'est arrivé. Boom. Crack.

Apres m'être assuré que je n'avais -vraiment- rien, je pense tout haut "nooOOn! mon Forzy est défoncé du plexus, saigne du moteur et se vide de son jus !"... bah, en fait non ...rien, si ce n'est le rétro qui pendouille.
Le miroir n'est pas cassé, le clignotant fonctionne et le bloc n'est pas abimé et n'est même pas rayé ou très peu. Mais la petite pièce (plastique) qui assure la fixation et le système de pivotement du bloc rétro est cassé net  Sad
(oublié de prendre en photo, je vous fais ça demain)

C'est bien de la même pièce dont il est question pour vous les gars ?
@marc34, comment ça s'est passé avec ton assurance ?

Back to top
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 11:22    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Voici les photos...

Oreille pendante ;(

La piece/élément qui assure la fixation et le système de pivotation dans les 3 positions, cassée

Rayures, plutôt discrets, mais ca fait mal au coeur tout de meme... ;(

Je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas executer la réparation moi même.
@Garib nous à offert une série de photos de son démontage du bloc retro/clignotant et la pièce en question référencé "COMP. BRAS, RETROVISEUR AR. D; 88115-K40-F01" est affiché à 64,25€ chez Bike-Parts.fr.

Demeure les questions :
Est-il possible de commander sur le site ?
Combien de temps pour la livraison ?
Quel est le niveau de complexité de l'operation "oreille pendue" ?  Mr. Green
...et Ai-je les outils et les competences pour assurer la mission sans problèmes ?

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 12:08    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Salut Mo, 

Déjà merci pour les photos. Pour la commande oui tu peux le faire sur ce site un membre l'a fait. Pour le délais la je sais pas.
Pour l'opération elle est très facile à faire rien de sorcier et niveau outil rien de spécial. La seule petite difficulté que je vois c'est que pour passer les fils du clignotant à travers l'écrou de fixation qu'on voit sur tes photos et bien il faut défaire les cosses puis les remettre. Voili voilà  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 14:01    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

T'assures @Garib ! Wink

Ma réflexion s'est arrêté, pour le moment, à :
Je passe chez mon concessionnaire pour un devis (juste pour voir ce qu'on va m'annoncer) et ensuite j'aviserai et me lancerai -probablement- dans cette opération à oreille pendue.

Si un membre de notre bande à deja réalisé cette operation qu'il partage avec nous son experience et son retour. Quand à moi je ne manquerai pas de le faire avec photos pour illustrer si je me lance.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 16 Dec 2015 - 20:10    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Franchement tu peux le faire tranquille mais ton concessionnaire va t'aider à réfléchir ! 
Si j'étais sur Paris à coup sûr je t'aiderai mais je suis très loin...  Crying or Very sad

Back to top
Visit poster’s website
Mo
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Thu 17 Dec 2015 - 09:44    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Suis passé chez mon concessionnaire (JapAuto, Grande Armée) ce matin pour le devis.

- Devis -
Pieces                        71€
Main d'Oeuvre (1h)    78€

Sachant que la pièce à commander est à 65€ (+10€ de frais de port et emballage) sur le site.
Vais réchifli encore un peu Wink
Me lancer dans la mission et gagner quelques points de compétences, en essayant d'éviter les pièges de novices, ou laisser faire les pro et payer la facture (?)

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation