Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Et un retro , un !
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 10:35    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Ce matin , je sors en marche arrière du garage et le rétro droit accroche la porte .... résultat, la patte de fixation du retro casse comme du verre (pas solide cette pièce  Confused  ) et mon retro pendouille lamentablement  Evil or Very Mad

Je débarque chez mon concess -> la petite pièce métallique de 3cm tenue par 2 vis est à 64€ !!!  Shocked  

à ce prix, ils pourraient la faire en titane !

Conclusion, prudence en reculant  Exclamation Wink   

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 10:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
carrera34
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,701
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 11:26    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Pas donné le bout de fer....

Triumph Street Cup

Back to top
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 12:04    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Si ce bout de ferraille était plus solide tu en étais pour tout changer Wink
On m'a tapé en marche arrière le rétro s'est replié ... Ouf

M'enfin oui c'est cher pour de la quincaillerie Neutral

Tu peux en profiter pour nous faire des photos pour voir comment c'est fixé Okay

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 12:25    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Pour les photos elles sont disponibles sur le forum je les ai faites pour voir les ampoules... 
Par contre je trouvais au contraire que la fixation rotative était très solide... Bizarre. Peut être qu'on parle pas de la même pièce...
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Daniel83
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 764

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 12:53    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Oui merci Garib j'avais zappé les photos et du coup déterré un post Mr. Green

Back to top
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 17:59    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

garib wrote:
Pour les photos elles sont disponibles sur le forum je les ai faites pour voir les ampoules... 
Par contre je trouvais au contraire que la fixation rotative était très solide... Bizarre. Peut être qu'on parle pas de la même pièce...

Je pense que c'est suffisamment solide lors d'un choc de l'avant vers l'arrière mais pas l'inverse.. ou alors un défaut dans le métal de la patte......

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370

PostPosted: Tue 7 Jul 2015 - 18:18    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

lien des photo Okay

c'est une pièce moulé et usiné

http://www.forzaclubdefrance.com/t126-Clignotants.htm

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 00:04    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Bruno83 wrote:
lien des photo Okay

c'est une pièce moulé et usiné

http://www.forzaclubdefrance.com/t126-Clignotants.htm

a+les amis

le mec qui a pris les photos c'est la classe, je le remercie  Mr. Green Mr. Green

Bon stop tes gonflettes Garib,  Mr. Green  je me souviens effectivement qu'il y a une butée pour bloquer le rétro lors du dépliage. C'est sûrement lui qui est en cause... mais quand même tu as du taper un peu plus fort que légèrement non ?  Laughing
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 13:36    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Mauvaise nouvelle : le changement de cette pièce nécessite le démontage de la face avant soit 2h de main d'oeuvre  Crying or Very sad Crying or Very sad

du coup , ils ont pas le temps aujourd'hui et reprennent rdv pour samedi  Mad

Back to top
Bobolix
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 175

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 15:33    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Whouat !!! abusé, prudence au forza actif sur nos routes donc  Sad

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 18:35    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Alors j'ai dis une bêtise la dernière fois le retro peut être plié dans les 2 sens, donc j'arrive pas à comprendre encore comment t'as fait pour le casser  Neutral

Back to top
Visit poster’s website
cvsa
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 20:56    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

En reculant doucement le bout du retro droit a accroché la porte de mon garage qui s"était à moitié refermée... le truc con  Crying or Very sad  

mais je t'assure que tout cela s'est fait très lentement, juste l'inertie du scooter... 

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 21:01    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

ok, il ne s'est pas rabattu sous la pression exercée par la porte...

Back to top
Visit poster’s website
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 8 Jul 2015 - 22:11    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

2H de main d'œuvre... Tu nous diras combien ça t'a couté, ça nous donnera une idée du tarif de la révision des 6000km qui réclame aussi 2H de main d'œuvre pour ne pas faire grand chose à part une vidange...

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
bloub
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 13:16    Post subject: Et un retro , un ! Reply with quote

Le problème c'est que l'axe de pivot est à 45 degrés, du coup très peu de chance que le rétro se plie bien sagement.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation