Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

accroche de l'embrayage

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 993
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 3 Feb 2020 - 16:28    Post subject: accroche de l'embrayage Reply with quote

Bonjour à tous,je remarque que l'accroche de l'embrayage au moment de l'accélération nécessite plus de tours moteur qu'avant

Précédemment à l'accélération j'étais à 5500/5700 trs et maintenant c'est 6000/6100...

galets? courroie? embrayage?

Je n'ai que 5000km avec mon 300 2019...

merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 3 Feb 2020 - 16:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 71

PostPosted: Tue 4 Feb 2020 - 08:26    Post subject: accroche de l'embrayage Reply with quote

? 5500 tr ou 6000 tr pour que le scooter puisse avancer ?

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 993

PostPosted: Tue 4 Feb 2020 - 11:37    Post subject: accroche de l'embrayage Reply with quote

Lors d'une accélération franche en 30 et 80... le moteur me semble se stabilise plus haut dans les tours qu'avant.
Vous êtes à combien de tours? ( ça se trouve c'est moi qui me fait une lubie  Very Happy )

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 71

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 18:43    Post subject: accroche de l'embrayage Reply with quote

Désolé, je ne comprends pas ton pb.

Back to top
rubio
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 22:31    Post subject: accroche de l'embrayage Reply with quote

je ne comprend pas non plus , si le moteur prend des tours et que ce  ca patine , ca  serait plutôt la courroie....

Back to top
Greg-Lausanne
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Thu 30 Apr 2020 - 10:14    Post subject: accroche de l'embrayage Reply with quote

Salut,

en fait je crois que l'embrayage, centrifuge, commence à travailler dès que tu passe les 2500 tours environ. Et il est totalement accroché vers 20-25 km/h. La preuve ? Au plat à plus de 30 km/h tu coupes complet les gaz et observe le compte-tour : le frein moteur travaille donc l'embrayage est accroché mais vers 20-25 km/h quand les tours arrivent vers 2500 tu sens très bien l'embrayage qui désaccroche d'un coup et le moteur qui tombe à son régime de ralenti.

A l'accélération gaz à fond par contre, le moteur monte jusqu'à son couple maximum par conception du système vario. Par même conception tant que les poulies du vario ne sont pas au max de la démultiplication le moteur reste donc au couple maxi et ensuite seulement le gain de vitesse supplémentaire se fera par augmentation des tours moteur au-dessus.
Sur mon 300 je dirais que je suis à  a peine plus de 6000 tours jusqu'à 100-110 km/h et ensuite seulement les tours montent plus haut.

Ce qui se passe c'est que le moteur s'est rôdé et le régime de couple maxi est un peu plus haut dans les tours, c'est même bon signe.
Après 1 année et 6000 km, je viens de faire la deuxième vidange (première à 1000 km) et pour 30 CHF (j'imagine 20 euros) de plus mon conc m'a changé le filtre à air qui était déjà tout noir de crasse. Les performances sont vraiment meilleures aujourd'hui qu'elles ne l'étaient après 1000 km.

Donc selon moi tout va bien North et c'est même bon signe.

Back to top
brontos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 1.10

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 22:33    Post subject: accroche de l'embrayage Reply with quote

Greg-Lausanne wrote:
Salut,

en fait je crois que l'embrayage, centrifuge, commence à travailler dès que tu passe les 2500 tours environ. Et il est totalement accroché vers 20-25 km/h. La preuve ? Au plat à plus de 30 km/h tu coupes complet les gaz et observe le compte-tour : le frein moteur travaille donc l'embrayage est accroché mais vers 20-25 km/h quand les tours arrivent vers 2500 tu sens très bien l'embrayage qui désaccroche d'un coup et le moteur qui tombe à son régime de ralenti.

A l'accélération gaz à fond par contre, le moteur monte jusqu'à son couple maximum par conception du système vario. Par même conception tant que les poulies du vario ne sont pas au max de la démultiplication le moteur reste donc au couple maxi et ensuite seulement le gain de vitesse supplémentaire se fera par augmentation des tours moteur au-dessus.
Sur mon 300 je dirais que je suis à  a peine plus de 6000 tours jusqu'à 100-110 km/h et ensuite seulement les tours montent plus haut.

Ce qui se passe c'est que le moteur s'est rôdé et le régime de couple maxi est un peu plus haut dans les tours, c'est même bon signe.
Après 1 année et 6000 km, je viens de faire la deuxième vidange (première à 1000 km) et pour 30 CHF (j'imagine 20 euros) de plus mon conc m'a changé le filtre à air qui était déjà tout noir de crasse. Les performances sont vraiment meilleures aujourd'hui qu'elles ne l'étaient après 1000 km.

Donc selon moi tout va bien North et c'est même bon signe.

Salut ! 
Pareil pour moi : l’embrayage accroche vers 2500 tours/min environ.
Et de mémoire, sur mon t-max c’était à peu près la même chose...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation