Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Perte de puissance en côte et sur du plat !

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 00:11    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Bonjour, j'ai eu il y a 3 semaines un problème de vario malossi. J'ai eu une perte de puissance progressive avec des trous dans la montée en tours puis un blocage sur 2 jours en début de parcours, le scoot montait dans les tours (pas plus de 8000-9000) sans décoller des 40 km/h et cela durait dans les 2 mn pas plus. J'ai alors démonté le vario et j'ai constaté que le cylindre central était grippé dans la joue du vario (bloqué). J'ai alors remis le vario d'origine (qui a 2000 km à tout casser), déglacé les mâchoires d'embrayage. Le scoot a bien marché pendant 2 semaines soit 600 km puis rebelote, perte de puissance en côte et perte de V-max. En côte j'ai perdu plus de 10 km/h et en V-max j'atteins très difficilement les 120 (alors qu'à l'origine avec le même vario je touchais les 128).
Je suis conscient que mon vario malossi était en fin de vie mais cela n'explique pas la perte de puissance avec le vario d'origine. J'ai commandé un vario malo avec des Dr pulley FR mais je pense que le problème réside également ailleurs. Je pense aux ressort d'embrayage ou à l'embrayage... J'aimerai avoir vos avis car si je mène mon scoot chez le garagiste, je sens la douloureuse sans être sûr du résultat.

Je vous remercie d'avance. Smile
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 00:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Comer
En rodage
En rodage

Point(s): 24
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 23:14    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Est ce que tu ne te serais pas pris un fond de cuve et encrassé l’injecteur si tu as des trous? Cela peut venir de tellement de choses différentes mais le cas m’est arrivé une fois. Montée en régime plus molle perte ds les cotes et moteur qui respire moins bien

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 16:51    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Comer wrote:
Est ce que tu ne te serais pas pris un fond de cuve et encrassé l’injecteur si tu as des trous? Cela peut venir de tellement de choses différentes mais le cas m’est arrivé une fois. Montée en régime plus molle perte ds les cotes et moteur qui respire moins bien

Possible Smile  comment as tu resolu ton problème ? 

merci Okay
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Comer
En rodage
En rodage

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 16:58    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Nettoyage du gicleur en profondeur (c’était un carbu)

Back to top
Comer
En rodage
En rodage

PostPosted: Mon 6 Jan 2020 - 17:04    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Ton problème s’est un peu amélioré ?

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 15:26    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Non pas vraiment, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème "d'ouverture" de l'embrayage, en remmettant un coup de poignée de gaz c'est parfois reglé, cela me le fait avec 2 vario différents et aussi sur du plat à faible régime.

Je dois changer de vario en fevrier ainsi que le ressort, je serai "fixé" j'espère ^^

en tout cas merci et bonne année à toi  Okay
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Comer
En rodage
En rodage

PostPosted: Thu 9 Jan 2020 - 21:24    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

phen wrote:
Non pas vraiment, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème "d'ouverture" de l'embrayage, en remmettant un coup de poignée de gaz c'est parfois reglé, cela me le fait avec 2 vario différents et aussi sur du plat à faible régime.

De rien :-)
Bonne année à toi aussi
Oui peut-être l’embrayage ou la courroie qui coulisse mal sur la poulie (désolé je retrouve plus le nom de la pièce) qui ferait que tu te retrouve sur un rapport trop démultiplié
En tout cas déjà 450 km en 1 mois sur mon Forza et très content :-)

Je dois changer de vario en fevrier ainsi que le ressort, je serai "fixé" j'espère ^^

en tout cas merci et bonne année à toi  Okay

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jul 2020 - 20:30    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Bon, après la visite chez mon mécano, il m'a dit qu'il s'agissait du corps de papillon. Il m'a également dit que c'était assez fréquent sur les forza et les S-wing. J'espère que c'est bien cela, j'attends l'arrivée des pièces.

https://www.accimoto.com/fr/p/28860/honda/forza-nss125/corps-de-papillon-injection.php
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Fri 21 Aug 2020 - 15:39    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Bonjour, voilà, on m'a changé le corps de papillon et plus de problème de trou dans l'accélération et l'impossibilité de mettre la poignée des gaz au maximum. 

bonne journée  Mr. Green
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Serge06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8

PostPosted: Sun 23 Aug 2020 - 10:50    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Bonne nouvelle et heureux pour toi de retrouver un Forza qui retrouve ses performances  Okay

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Mon 31 Aug 2020 - 18:31    Post subject: Perte de puissance en côte et sur du plat ! Reply with quote

Merci, j'espère que cela servira à d'autres membres Smile
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Mécanique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation