Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Pare brise Puig

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alain36
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 21:00    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

Voyant les températures baisser, je me suis décidé à m'équiper d'un pare brise plus haut.
J'ai jeté mon dévolu sur un Puig, pas beaucoup plus large, mais plus haut et plus droit.
Installée en moins de 10min.
La différence est flagrante. Very Happy
En position basse, qui correspond à la hauteur max avec l'ancien pare brise, probablement à cause du profil différent, j'ai nettement moins de bruits dans le casque et les épaules sont mieux protégées.
En position haute, il n'y a plus aucun bruit , ni turbulences au niveau du casque et les épaules sont super bien protégées, donc c'est beaucoup moins froid.
L'avantage sur le Forza est que l'on peu réglé la hauteur de la bulle en fonction de sa convenance.
Vu ma taille(173), je peux voir facilement au-dessus en position basse!
La conduite n'est pas modifiée, je le trouve même un peu moins sensible au vent latéral !
La conso à augmenté de 0,2L/100Km.
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier s'il y avait une incidence sur la Vmax.
La bulle ne vibre pas et le champ de vision n'est pas déformé.
Je ne regrette pas mon achat (81,10€), que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 21:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dom69
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 31

PostPosted: Mon 4 Nov 2019 - 12:50    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

j ai la meme en fumé clair ,je confirme ton avis et je rajouterai qu elle embellit notre forza  Okay

Back to top
alain36
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 4 Nov 2019 - 19:47    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

@dom69
Oui, une excellente bulle Okay
Je l'ai prise transparente, mais je la trouvais plus jolie en fumé.
J'avais trop peur de ne pas voir au travers la nuit ou par temps couvert.
Quel est ton retour dans ces conditions.

Back to top
dom69
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 08:26    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

j ai la fumée clair ,on a une bonne vision à travers de jour ,de nuit c est jouable aussi mais je 
préfère etre au dessus pour voir de nuit ....c est pas un souci avec le réglage auto...

Back to top
superyoye
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 09:21    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

Salut les gars , je suis intéressé par la bulle Puig, j’hésite entre la transparente et la fumé clair, pouvez vous mettre des photos du scooter de profil SVP, et me dire si la fumé clair reste sécuritaire", je mesure 1 m 85

Back to top
dom69
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 5 Nov 2019 - 16:54    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

avec la fumée clair de nuit je la baisse un peu mais c est pas dangereux ...par contre avec le soleil c est agréable de la remonter ....sur un forza gris elle va très bien 

Back to top
superyoye
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 4

PostPosted: Mon 18 Nov 2019 - 09:19    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

Merci pour ton retour, je vais la prendre en fumé clair alors.

Back to top
alain36
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 19:38    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

Le pare brise Puig en été.
Il a fait chaud cette année. 
En ville et sur départementale, j'ai toujours roulé en position basse et c'était très agréable..
J'ai fait un peu d'autoroute avec le pare brise en position haute et à 120 pas de soucis, c'est pas trop chaud, mais surtout pas de turbulence à cette vitesse.
Par contre en ville ou à 80/90 en position haute, c'est beaucoup, beaucoup trop chaud   Embarassed .

Back to top
christopher45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Wed 9 Sep 2020 - 19:52    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

J'ai monté le déflecteur Puig (version sans perçage en conservant la bulle d'origine).
A 50 km/h, bulle au plus bas, même pas besoin de la visière du casque.
Au dessus, je ferme la visière.
A partir de 80, je remonte la bulle.
Je mesure 1,75m.

Back to top
alain36
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 10 Sep 2020 - 19:53    Post subject: Pare brise Puig Reply with quote

christopher45

J'avais posé ce genre de déflecteur sur le Sym.

Le mien était fixe pour éviter tout vol.

C'est une très bonne solution, très efficace.
Mais par temps de brouillard ou très froid, il y a toute la zone entre le déflecteur et le pare brise ou on y voit plus rien  Mr. Green  , seul bémol à mon avis.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation