Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée...
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
knix05
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 15:07    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Deux jours après avoir récupéré mon forza, j'ai eu un léger accident ...
Après une altercation avec le conducteur qui me klaxonnait parce qu'à son goût, je roulais trop lentement, en ville.
 Des noms d'oiseaux de part et d'autre, rien de grave. Comme je m'étais écarté sur la droite pour voir le spécimen, je repars tranquillement.
Mais le conducteur me coupe sur la droite, je freine en plein démarrage pour ne pas heurter le véhicule, le scooter bascule sur ma gauche, je retiens du mieux possible mais celui-ci touche au ralenti le bitume.

Le genou gauche qui a servi d'amortissement saigne Mad   mais le scooter n'a que que cette éraflure de 2 cm sur 0.5 cm sur le carénage gauche avant.

Entre temps, le conducteur s'est tiré, je n'ai pas noté sa plaque surpris par son attitude et soucieux de mon genou et scooter. Un délit de fuite.

Bref, je vais voir un carrossier recommandé par un collègue motard. 180€ parce que c'est du mat dépose, trois couches etc...
Je suis assuré tous risques mais la franchise est de 250€ ...

Donc je suis à la recherche d'un stylo de retouche avec le code couleur qui se trouve sous la selle : NH-B44P et NHB44B

Malgré des recherches sur Google, rien de satisfaisant.

Merci pour vos tuyaux.

Mise à jour du titre pour regrouper tout ce qui a provoqué un pépin à notre Forza. Crying or Very sad

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 15:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 896
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 15:25    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

vu le coup de la bombe tente cela :

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-blanc-en-aerosol,fr,4,11207-6.cfm

si c'est la même teinte tu repeins toute la pièce Smile  et en cas de souci, cette peinture s’enlève Okay
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Flobode
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 15:29    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

attention le plasti dip n'a rien a voir au touché avec le mat d'origine.
Le plasti dip est un film polymère que l'on pulvérise sur la carrosserie et du coup on obtient un film mat, antidérapant au touché plastique "mou" !

cela dit repeindre la carrosserie au plasti dip n'est pas dénué de sens.

cdt Smile

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 16:00    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

J’essaye d'aider Mr. Green et cela dit cet automobiliste est un véritable enc...lé ^^

sinon les carrossiers peuvent te fournir une bombe en ayant le code couleur !
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
knix05
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 17:07    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

phen wrote:
J’essaye d'aider Mr. Green et cela dit cet automobiliste est un véritable enc...lé ^^

sinon les carrossiers peuvent te fournir une bombe en ayant le code couleur !

Un bon père de famille, en réalité un grand père. La ville est petite.

Je retournerai voir le carrossier avec le code couleur.

Merci pour vos retours.

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 17:39    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

knix05

as-tu demander a Honda le tarif de la pièce avant de te lancer dans de la peinture en carrosserie.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 19:06    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

je pensais à la même chose Bruno mais j'ai peur du prix... Rolling Eyes

Un beau auto collant ne peut pas cacher cette éraflure ? Tu as une photo stp ? 
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
knix05
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 21:30    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Je fais ça demain matin. J'ai aussi pensé à un autocollant mais sur un scooter neuf, cela m'ennuie un peu.

Back to top
knix05
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 07:48    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Les photos demandées.

Je verrai lors de la révision des 1000 km ce que le concessionnaire propose comme solution. Le changement de la pièce doit être onéreux.

Cela ne m'empêche pas de profiter du Forza après le boulot avec des sorties sur les petites départementales environnantes.

Back to top
Gilles68
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 07:58    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Salut les gars. J ai deja fait un Post traitant du meme Sujet..

http://www.forzaclubdefrance.com/t456-Pieces-carrosserie.htm?q=

Je vais aussi essayer Plasti Dip

Back to top
phen
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 2 Jul 2015 - 15:00    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Knix05, inutile de repeindre la pièce pour cela  Mr. Green   (je dois avoir les même du même côté ^^).
Avril 2017, V2
Gris-bleu.
Vario malossi
Pot arrow racetech

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 13:35    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Mise à jour du Titre  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
knix05
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 14:56    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Garib veille au grain Okay

Sur bike-parts.fr, la pièce est facturée (référence: 64502-K40-F00ZC) au tarif de tarif 117,20€.
Je demande demain le prix à mon concessionnaire mais vu l'éraflure, je vais essayer le stylo retouche que je dois trouver.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 15:39    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

Donc l'aile avant gauche couleur blanc coûte 117 euros... ça coutche  Rolling Eyes  Demande leur s'ils vendent justement ces stylos de retouche au couleur du Forza... j'y crois pas trop mais peut être que t'aura une info, une astuce... Okay

Back to top
Visit poster’s website
SENZE
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 436
Moyenne de points: 0.95

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 22:32    Post subject: Sujet général : Mon Forza est tombé, carrosserie abîmée... Reply with quote

J'ai regardé une jolie fille à un démarrage au feu rouge, le mec devant a pilé à peine demarré (il regardait dans la meme direction que moi ?) et bim collision :ban:
moralite le garde boue avant a deux fêlures. je demanderai a la concess combien le garde boue avant.' un coup de super glue et ça ne se voit pas trop mais bon...

Quel boulet…. :mdr:

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Chassis - Carénages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation