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Embrayage
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Mika75
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Joined: 20 Dec 2018
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PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 10:26    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour merci pour tes conseils,

je ne vais pas attendre pour le nettoyage car au quotidien j'ai l'impression de massacrer la transmission au démarrage.
Après le nettoyage je vous ferai un retour car il semble aussi qu'une courroie détendu soit aussi à l'origine du claquement, si l'embrayage patine la courroie peut aussi faire des sauts à suivre.
merci à bientot


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PostPosted: Fri 7 Feb 2020 - 10:26    Post subject: Publicité

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JO974
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PostPosted: Sat 8 Feb 2020 - 15:48    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour à vous lire je me rends compte qu’il y a des embrayages Malossi.Je connais l’intérêt de changer le variateur mais je n’aime pas trop cette montée en régime dès le départ surtout pour moi qui fait essentiellement de la ville par contre j’habite en côte et là le vario Malossi c’est quand même mieux que l’origine.
Je pose donc la question aux connaisseurs est il intéressant de changer plutôt l’embrayage pour gagner de la reprise et de l’accélération et que se passe t’il au niveau de la montée dans les tours par rapport au vario Malossi, quelle est la configuration la plus agréable ( embrayage, vario,les 2)?
En gros si quelqu’un peut faire un topo avantages inconvénients
Merci d’avance
_________________
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Mika75
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Joined: 20 Dec 2018
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PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 08:17    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour petit retour sur mon embrayage d'origine 10500KM

donc plus aucun problème après nettoyage et "déglaçage des garnitures de friction".
Je n'ai pas d'usure prématuré tout va bien, ça marche comme au premier jour.
Pour les autres variateur et embrayage Malossi j'y connais rien, avant de prendre le Forza je faisais de la moto désolé.
Si les embrayages d'origine ne sont pas assez robuste je pense que j'en prendrai un.
A+


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amaury94
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Joined: 28 Dec 2018
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PostPosted: Wed 11 Mar 2020 - 14:18    Post subject: Embrayage Reply with quote

Mika75 wrote:
Bonjour petit retour sur mon embrayage d'origine 10500KM

donc plus aucun problème après nettoyage et "déglaçage des garnitures de friction".
Je n'ai pas d'usure prématuré tout va bien, ça marche comme au premier jour.
Pour les autres variateur et embrayage Malossi j'y connais rien, avant de prendre le Forza je faisais de la moto désolé.
Si les embrayages d'origine ne sont pas assez robuste je pense que j'en prendrai un.
A+


quand tu dit "déglaçage" ça veut dire quoi ? 


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boubou
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PostPosted: Wed 11 Mar 2020 - 19:53    Post subject: Embrayage Reply with quote

Si c'est comme ça m'est arrivé quand j'avais mon Xmax. Quand tu démontes ton embrayage tu vois que celui-ci parait lisse et non rugueux, donc moins d'accroche.
Certains le frotte au papier ce verre, moi je l'avais changé par un ORIGINE pour un peu moins d'une quarantaine d'euros. Voili voilou! Okay  


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Greg-Lausanne
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Joined: 09 Nov 2018
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PostPosted: Thu 30 Apr 2020 - 09:55    Post subject: Embrayage Reply with quote

Salut,


Sur mon 300 qui fait énormément de ville qui plus est pentue avec donc des démarrages en côte fréquents, l'embrayage s'est mis à brouter à 4000 km. Tél à mon concessionnaire qui m'explique que c'est dû à une usure inégale de l'embrayage et que le remède est de faire des départs arrêtés poignée dans l'angle. Et effectivement 3-4 démarrages ainsi ont résolu le problème.
L'idée est que l'embrayage patine avant les 20-25 km/h, donc entre 0 et 20-25 km/h il vaut mieux accélérer très franchement puis on peut se calmer sur les gaz. Donc maintenant en démarrage dans une file de voitures je laisse partir un tout petit peu devant moi pour pouvoir me permettre ce départ jusqu'à 25 km/h franc, et depuis plus aucun souci.
Selon mon concessionnaire l'embrayage devrait tenir même en ville un minimum de 24'000 km, et même plutôt 48'000 km en moyenne. A voir...
_________________
Forza 300 gris mat poignées chauffantes du 15.03.2019


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