Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Embrayage
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cambo_75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 5
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 20:49    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour à tous,

Au bout de 10000km mon forza 300 faisait un petit claquement au démarrage et des petits bruits assez compliqués à décrire (une sorte de couinement et un souffle).
Je suis allé chez Honda qui m’ont changés l’embrayage pour 300 et quelques euros mais bizarrement je sens que le scooter a des petites faiblesses comme :
- Un tremblement à faible vitesse et que je re accélère doucement
- Des petits bruits au démarrage (une sorte de couinement et un souffle)

Je commence à avoir peur sur la fiabilité de ce scooter. Si quelqu’un a eu les mêmes soucis je veux bien savoir ✌🏽

Bonne soirée à tous.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 20:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 22 May 2019 - 22:45    Post subject: Embrayage Reply with quote

Si je comprends bien , le changement de l'embrayage n'a pas résolu le couinement et le souffle.
J'imagine que la cause de ces symptôme est toujours là ?
Ton scooter n'est plus garanti ?

Back to top
Cambo_75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 08:04    Post subject: Embrayage Reply with quote

Si il l’est, jusqu’en août 2020.

Ça m’a étonné d’ailleurs de devoir payer pour un embrayage à 12000km mais bon j’avais malheureusement j’etais dans le speed donc pas le temps d'argumenter

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 08:18    Post subject: Embrayage Reply with quote

Je te conseille de téléphoner ou d'envoyer un mail au service relation client de Honda France pour leur faire part de ta déception et leur dire que le changement de l'embrayage à seulement 10 000 km (et à tes frais ) n'a rien résolu du tout.
Voici le numéro gratuit : 01 60 37 30 49.

Normalement cela devrait les faire réagir .... Wink

Last edited by JyCé on Thu 23 May 2019 - 08:22; edited 1 time in total
Back to top
Cambo_75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 08:19    Post subject: Embrayage Reply with quote

Je vais faire ça.

Merci de ta réponse ! ✌🏽

Back to top
Cambo_75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 08:20    Post subject: Embrayage Reply with quote

Mais bon Ça m’a un peu dégouté du forza. J’hésite a passer sur un CB 500x à la place

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 23 May 2019 - 08:23    Post subject: Embrayage Reply with quote

Je viens de rajouter le numéro dans mon message...

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 69

PostPosted: Sun 15 Dec 2019 - 13:37    Post subject: Embrayage Reply with quote

7000 kms pour ma part. Premiers signes de faiblesses uniquement à froid. 
Symptômes : le moteur tourne impeccable mais la courroie n'entraîne plus, bruit de claquement dans le carter. Je suis obligé de m'arrêter, freiner de l'arrière et accélérer de la poignée droite puis après ça, tout revient dans l'ordre. A chaud, je n'ai aucun pb.
L'embrayage étant à sec, j'ai lu sur un forum de sh300 ( moteur quasi identique au Forza ) qu'il fallait chanfreiner les garnitures d'embrayage pourtant chanfreiner d'origine mais surtout nettoyer la cloche a coup de soufflette de tous les résidus générés par l'usure de la  courroie + embrayage tous les 6000. Ma visite annuelle étant programmée en janvier, je vais demander au garage de faire ça et de faire un contrôle visuel avant d'envisager un changement de l'embrayage...mais à 7000, cela serait abusé, surtout que je fais essentiellement du péri urbain et aucun wheeling.... fumeur13-2194

Back to top
Totof92110
En rodage
En rodage

Point(s): 79

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 01:50    Post subject: Embrayage Reply with quote

Perso j’ai changé mon premier embrayage d’origine à 13000km , y’avait plus aucune garniture et il fesait de léger accoup , j’avais changé pour un malossi réglable diamètre 135 avec la cloche malossi. Sans toucher a aucun des réglages j’ai fait 23000km depuis . A 36000km elle sont en fin de vie mais l’avantage de cette embrayage c’est que les mâchoires ne coûte que 40€ comparé à celle d’origine ou c’est 100€. Je conseille d’acheter l’outil pour remettre les ressorts en place. Je trouve ça quand même léger 13000km surtout pour du Honda. J’ai eu le même problème avec l’ancienne version du Forza 300. A 100 000km il roulait toujours super bien. Après je ne le pousse pas trop non plus mais je roule quand même 8h part jour et il bronche pas et avant les 2 Forza j’ai eu le swt 400 a 100000km sans changer du tout l’embrayage il ete en super bonne état. Comme quoi des fois ça viens la conception du moteur. Sur Xmax c’est en moyenne 40 000km.

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,049
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 5 Jan 2020 - 19:48    Post subject: Embrayage Reply with quote

Quand même bizarre sur mon SH 125i a 93.000 Km et tout est d'origine ... Sur mon Forza V1 ; à 24.000 Km tout était encore d'origine
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jan 2020 - 18:20    Post subject: Embrayage Reply with quote

Révision annuelle aujourd'hui avec 7500 km au compteur.
J'ai exposé le pb du broutage à froid de la transmission et leur ai demandé de contrôler et nettoyer l'embrayage et de contrôler les garnitures. Ils étaient un peu sceptique de mes symptômes.
Ils ont fait la vidange et le changement du filtre a huile, nettoyage du filtre à air et divers contrôles. Ils ont nettoyé et déglacé les garnitures d'embrayage, pas d'anomalie, le fait qu'elles soient glacées est normal, le nettoyage s'imposait malgré tout. En revanche ils ont constaté que la courroie avait un défaut, elle est anormalement détendu. Une demande de prise en charge a été faite pour un changement de la courroie sous garantie.
Coût de la première révision annuelle un peu plus de 140 euros.

A suivre.

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 21:55    Post subject: Embrayage Reply with quote

Rdv la semaine prochaine pour le changement de courroie, pour le moment je n'ai plus de pb à froid suite au déglaçage et au nettoyage de l'embrayage, je pense donc que ça y joue pour bcp en terme d'agrément.
Ce sera encore mieux avec une courroie neuve car si mes pb a froids on disparus, par moment, ça claque légèrement dans le carter, surtout a bas régime sur un filet de gaz.

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 23 Jan 2020 - 17:40    Post subject: Embrayage Reply with quote

Courroie neuve, j'ai l'impression d'avoir gagner quelques cv, on sent bien la courroie plus tendue par rapport à l'origine au démarrage. Avec le déglaçage de l'embrayage, c'est que du plus. Normalement le nettoyage de l'embrayage se fait tous les 12000 kms, pour moi il était nécessaire de le faire à 7500 kms alors que je fais 3/4 de mes trajets sur voie rapide et le reste en ville pour 40 kms journalier. C'est bizarre car l'usure de l'embrayage se fait surtout en ville mais ça rejoint les témoignages de possesseurs de sh300 qui font nettoyer leur embrayage tous les 6000 kms, à voir pour d'autres propriétaires de 300, si ça se confirme en fonction de leur utilisation ville où route.

Back to top
Mika75
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 16

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 15:01    Post subject: Embrayage Reply with quote

Bonjour à tous, depuis lundi j'ai le même problème d'embrayage que vous (bruit et vibration au démarrage et quelques claquement), j'ai 10400km. Visite hier chez Honda ils m'ont dit juste d'attendre la révision des 12000 km pour le nettoyage de l'embrayage???Donc effectivement leur périodicité à 12000km chaque révision ne tient pas la route c'est du marketing, comme huile moteur qui est au mini à 6000 km, vérifiez vos jauge pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Finalement ils ne font pas mieux que la concurrence qui est tous les 6000km  pour les révisions.Par curiosité j'irai voir dans la notice du SH300 pour voir si c'est aussi 12000km chaque révision? 

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 5 Feb 2020 - 18:50    Post subject: Embrayage Reply with quote

Pour le sh, tous les 12000. Je pense personnellement que mes mâchoires d'embrayage sont de piètre qualité sur mon véhicule avec un usage periurbain qui devrait normalement les preserver. On verra si il faut généraliser ou pas.
Mon prochain embrayage sera un malossi si je garde mon Forza mais franchement, y'a pas de raison d'en changer. A part ce pb, j'en suis pleinement satisfait, alors si il faut remettre un peu d'argent au bout de deux ans pour régler le pb, ça ira.
Pour la conso d'huile, elle est insignifiante pour moi.

Sinon, avant que le nettoyage ne soit fait, je te conseille avant de partir, scooter sur la béquille centrale de mettre quelques coups de gaz, frein arrière enclenché. Ensuite, à froid de bien marquer ses arrêts et bien accélérer pour atteindre rapidement les 4000 tr/min.
On peut éventuellement, freiner un peu de l'arrière ou d'un pied pour favoriser la montée en régime, une fois le moteur chaud et l'embrayage à sec chaud, aucun pb.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation