Index du Forum


Le forum du scooter Honda Forza

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PARTENAIRES DU FORUM
 

 
Quelle taille faites-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza V3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbutton77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 8
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2019 - 09:09    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Hello !

Le Forza m'a tapé dans l'œil mais j'ai un gros doute sur la taille maximale du pilote.
Je fais 1.98m pour 107kgs et je me demande si ce scooter reste suffisamment maniable et puissant pour garder un bon agrément de conduite.
Est-ce qu'il y a des membres au gabarit 'imposant' qui roulent en Forza ?

Merci 😊


Revenir en haut
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2018
Messages: 1 167
Point(s): 1 177
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2019 - 09:21    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

j'ai un ami qui fait 1.92m pour 95kg.
il roule en 125vespa. et il trouve le forza un peu petit.

sur son vespa il peut se reculer sur la selle plate et non sur le forza avec son dosseret.


Revenir en haut
mbutton77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 8
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2019 - 09:35    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais quand même aller m'installer dessus en concession pour voir concrètement, mais ça semble confirmer une de mes craintes, malheureusement 😔


Revenir en haut
astalaminga
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2018
Messages: 33
Localisation: Brunstatt 68
Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2019 - 14:23    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Salut,
Je fais 1,90m et 100kg.
En hauteur je le trouve parfait, mais c’est vrai que je ne peux pas reculer sur la selle. Une selle d’un seul niveau ou selle plate m’aurait plus convenu.

Mais ça n’a pas été un frein pour son achat.

Fait un essai 👍


Revenir en haut
mbutton77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 8
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2019 - 14:47    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Ok, merci, ça me redonne un peu d'espoir  Okay

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Mai 2019 - 14:47    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
breizhattao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2019
Messages: 7
Localisation: Nice
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2019 - 20:29    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Bonsoir, je fais également 1m98 pour 100 Kg et ce gabarit passe bien sur le Forza. Les genoux tapent un peu parfois sur les dos d'âne mais sinon la position est agréable.
L'ayant depuis février et après 4 000 km, pas de problème de motricité et une vitesse de pointe à 125 km compteur sur autoroute.
Même avec notre gabarit, les autres 125cm ne font pas le poids ;-)
Il est vrai qu'en duo et en montée, il a un peu plus de mal à partir mais au final il monte quand même.
Pour la selle, le vendeur m'a proposé de faire une sur-mesure mais le prix m'a fait réfléchir et au final la selle d'origine va très bien.


Revenir en haut
mbutton77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 8
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2019 - 22:16    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton témoignage, qui me redonne espoir. J'ai essayé (je me suis juste assis dessus) le Forza dans une concession et j'avoue que ça m'a fait réfléchir ...





J'ai demandé à mon beau-frère qui m'a dit que d'avoir les genoux qui touchaient en conduisant c'était hyper dangereux (je n'ai pas eu beaucoup de peine à le croire) mais un vendeur de chez Piaggio m'a également dit qu'on ne tournait pas le guidon à ces angles, sauf en manoeuvre à basse vitesse, auquel cas on a les pieds au sol.
J'avoue que les deux arguments sont tout-à-fait recevables et je ne sais plus à quel saint me vouer Smile


Je crois que le mieux sera que j'aille passer mon bidule de pilotage 125 et que je me rende compte de ce que ça fait en roulant.
En tout cas, grâce à ton message, je reconsidère le Forza que j'avais à contrecoeur écarté.


Merci ! Smile


breizhattao a écrit:
Bonsoir, je fais également 1m98 pour 100 Kg et ce gabarit passe bien sur le Forza. Les genoux tapent un peu parfois sur les dos d'âne mais sinon la position est agréable.
L'ayant depuis février et après 4 000 km, pas de problème de motricité et une vitesse de pointe à 125 km compteur sur autoroute.
Même avec notre gabarit, les autres 125cm ne font pas le poids ;-)
Il est vrai qu'en duo et en montée, il a un peu plus de mal à partir mais au final il monte quand même.
Pour la selle, le vendeur m'a proposé de faire une sur-mesure mais le prix m'a fait réfléchir et au final la selle d'origine va très bien.







Revenir en haut
boontag
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 43
Localisation: RP
Masculin
Point(s): 43
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2019 - 08:31    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

SAlut Mbutton
Pas facile pour toi; j'ai mis des liens sur ta problèmatique. On parle pas forcément du Forza bien qu'il ne faut pas l'écarter complètement. Lorsque que tu feras ta formation 7 heures en fonction de ce que proposera le centre de formation tu risques fort de "chevaucher" un modèle de scooter façon mini poney...Mais une fois ton attestation 125 en poche fonce faire des essaies de tout ce que tu pourras. Le Forza est sans aucun doute un bon produit mais si tu as un doute lève le en faisant des tests.
Bonne route!



https://www.scooter-system.fr/forum/topic/46822-choix-scooter-125-pour-gran…



https://moto-station.com/scooter-station/essai/quels-scooters-pour-les-gran…
_________________
Plus ça rate plus ça risque de marcher


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
mbutton77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 8
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2019 - 16:40    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Merci pour les liens : je les avais déjà lus et relus plusieurs fois Very Happy


Effectivement, je pense que j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire sans avoir le brevet 125. 
Il ne me reste plus qu'à le passer et suivre tes conseils.


Qui sait, j'aurai peut-être de la chance et je tomberai sur une moto-école qui fait passer la formation sur des Forza, comme j'ai déjà pu le lire Smile


Merci et bon week-end.


Revenir en haut
boontag
En rodage
En rodage

Hors ligne

Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 43
Localisation: RP
Masculin
Point(s): 43
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2019 - 17:37    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Pour les liens je me doute en plus ils sont pas très récents
En tout si tu prends un Forza par la suite fais gaffe si tu choisis un tablier car là ça va toucher toucher
Tiens nous au jus
++
_________________
Plus ça rate plus ça risque de marcher


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Mai 2019 - 17:37    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
mbutton77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 8
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2019 - 19:23    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Oui, tu as tout-à-fait raison : le tablier, je ne l'envisage même pas ...
Du coup, maintenant j'ai hâte d'aller le tester dans de vraies conditions pour voir ce qu'il en est Smile


Revenir en haut
breizhattao
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2019
Messages: 7
Localisation: Nice
Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2019 - 21:40    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Salut,
Je confirme ce que dis Boontag, j'ai eu les mêmes questions que toi et le fait de m’asseoir sur un modèle en concession m'avait également fait douter.
Après une formation 125 passée sur un Honda PCX ou plutôt sur la partie passager de la selle tant ce scooter est petit, j'ai été très content de mon essai sur route du Forza.
A part en ville sur des virages en épingle au démarrage, les genoux ne gênent pas. Et puis il suffit de décaler le genou vers le centre du tablier pour que le guidon prenne un peu plus d'angle.
Bon il est vrai que le vide poche s'ouvre parfois au hasard d'un choc avec le genou mais c'est extrêmement rare.
Je pense que ton essai sera décisif pour ton choix final !
Bon courage pour la suite  Smile


Revenir en haut
mbutton77
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2019
Messages: 8
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2019 - 14:59    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

<< ... ou plutôt sur la partie passager ... >> Very Happy
Ahahaha moi aussi je me suis posé sur la partie passager du Forza pour voir, j'imagine la tête des passants si on roulait comme ça !


En tout cas, merci : ça me rassure pas mal, car j'ai effectué la même démarche que toi et observé les mêmes choses jusqu'à maintenant. 
Selon toute logique, si je suis ton exemple, je devrais donc finir par acheter un Forza Wink


Je posterai la suite de mon aventure, si jamais ça peut aider d'autres personnes dans ma (notre) situation.


Merci à tout le monde en tout cas !


Revenir en haut
Nico.c
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2019
Messages: 9
Localisation: Bruxelles / Ninove
Masculin
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2019 - 18:07    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Hello 1M76 je suis bien pour le moment mais il n'a que 26 km 😂😂✌✌
_________________
Honda Forza 125 cc septembre 2019 Rouge


Revenir en haut
Funny
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2019
Messages: 7
Localisation: Chelles
Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2019 - 20:06    Sujet du message: Quelle taille faites-vous ? Répondre en citant

Hello,
Je fais 1m68 et je suis sur la pointe des pieds mais c'est tout a fait jouable.


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forza Life -> Forza V3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com