Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Echappement Arrow
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 348
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 07:24    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Certe, mais il ne faut pas que ça parte en cacahouète.
Dans ce cas là, créez un post prévu à cet effet, et là vous pourrez vous lâcher.
Pour avoir été plusieurs fois Modo sur des forums, je sais comment ça se termine.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 07:24    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 188
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 07:46    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Bon si tu veux mais je n'ai pas l'intention de créer des posts ou ça partirait en cacahuètes. 

Je me contente de discuter sans mettre en cause les auteurs au motif que je ne suis pas d'accord avec eux

Maintenant je suis plutôt nouveau sur ce forum alors si c'est une règle qui m'a échappée, tu as raison de me prévenir Wink

Back to top
Stephane81
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1.09

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 09:01    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

moi franchement j'ai le forza 300 et le pot me fait pitié.
on dirait que je roule en mobylette  Laughing .
après en mettant un pot akra ou arrow, si on laisse les chicanes, on ferra un plus jolie bruit 
sans polluer les oreilles des piétons.
c'est sur que question performance y a pas grand choses en plus, après faut faire les bons réglages.

c'est vrai que dans les GP motos ils courent avec les pots d'origines  Laughing Laughing
a non ils mettent des pots  akra,devil ou autres  juste pour faire du bruit .pas pour les performances

Back to top
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 188
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 09:14    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Le bruit des motos GP à volontairement été augmenté il y quelques années afin de séduire plus de monde parce qu' effectivement le bruit fait vendre.
Les motos GP sont en échappement libres.

Sur les circuits plus proches de nos villes, il faut passer la moto au sonomètre afin d’accéder au circuit. Les normes changent d'un circuit à l'autre mais partout le bruit baisse. Malgré cela, de nombreux circuits sont menacés de fermeture à la suite des plaintes des riverains. 
Ces circuits seront peut être sauvés par la moto electrique Wink

Back to top
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 348
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 6 Apr 2019 - 10:50    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Il est vrai que pour rouler sur circuit, il faut être en règle.
J'ai eu la chance de pouvoir tourner une journée sur le pôle mécanique à Alès avec ma 1000cbf, passage obligatoire au sonomètre, 100db maxi, et tenue en cuir de rigueur.

Pour en revenir au pot, je le trouve sympathique, mais seulement pour le look et peut être un bruit plus feutré.
J'avais d'ailleurs monté un Akra sur le 125, et je dois dire qu'il avait une sacrée gueule.

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,357
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 10:42    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Thierry34 wrote:
Vous deviez les gars, le sujet était"Échappement ARROW".
Laissez à chacun sa propre opinion.
Cela ne fera pas changer les mentalités.

Salut. On a pas trop dévié, j'ai un pote qui a le Arrow sur son v1, c'est vrai que le look change.
Mais je t'ai répondu parce que tu disais que ça donne de la puissance en +, et je m'en suis expliqué. Okay
C'est comme dire que les F1 qui roulent avec des moteurs 1l6 "comme moi", si je mets un pot qui va bien, j'aurais moi aussi de la patate??? Shocked
Pour le moto GP, il faut pas tout confondre, certes ils ont tous des pots akra ou autre , mais ils ont aussi la cartographie qui va bien, et ce sont des protos.

D'ailleurs ici, presque tous ceux qui parlent de monter un pot, parlent aussi souvent de changer de varios et galets. Là oui des différences peuvent avoir lieu...Mais un pot seul...Non!

Back to top
on/off 69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Tue 9 Apr 2019 - 22:28    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Bonsoir,

Donc mon retour depuis que j 'ai monté la ligne Arrow. 5000 kms environ
Montage d'un silencieux race tech carbone de kawa Z800 avec son raccord + le tube pour le forza 300 ( réf: 53077MI)
faire modif coupé les 2 raccords pour faire correspondre les diamètres.
C'est plus cher mais j'ai choisi mon silencieux ..... bounce-1fcc
le bruit est très sympa avec le db killer , je l'ai percé en bout diam 13mm le bruit est contenu et sympa , style enduro 4 pts
j'ai percé pour raison de points de chauffe au niveau de la chicane.
Les perfs .... Perdu à bas régime de 0 à 80 et après c'est un peu mieux ....
Mais j 'ai monté le Boitier Malossi TC Unit O2 controller Honda 5517530B et la c'est le jour/nuit
tu retrouve toutes le perfs ...c'est mieux partout.. banane21-180c ils sont trop pauvres nos scoot... PDT_old
Dernière modif ,le vario Malossi MULTIVAR 2000 MHR 5114192
idem ça marche très bien ...... mais le RM est + 1000 trs/rm plus haut au départ... avec les galets de 12grs banane21-180c
Mais c'est plus fun....
voilà mon retour .... starwars-1--1e4f

Back to top
Arnaud Chiliman
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 09:32    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

c'est aussi pour être mieux entendu par les automobilistes !
La puissance je m'en fou, j'avais un 750 gsx-s avant de passer au Forza 300.
Après faut rester dans l'acceptable, faut pas que tu casses la tête à tout le monde et que tu aies mal à la tienne au bout de 50 kms !!!

Back to top
19boo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 12:09    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Bonjour à tous
Alors moi j'ai pris le pot arrow en noir ... J' ai hâte ..je vous ferai un retour

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 21:08    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

on/off 69 wrote:

Dernière modif ,le vario Malossi MULTIVAR 2000 MHR 5114192
idem ça marche très bien ...... mais le RM est + 1000 trs/rm plus haut au départ... avec les galets de 12grs banane21-180c
Mais c'est plus fun....
voilà mon retour .... starwars-1--1e4f

Hello, pourrais-tu nous dire combien tu as gagné de 0 à 100kmh et en reprise de 80 à 120kmh avec le Malossi s'il te plait, ou combien de temps tu mets actuellement pour voir le gain apporté. En vmax c'est mieux ou ça n'a rien changé?

Merci pour ton retour. Wink

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
laulau
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 300
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Thu 2 May 2019 - 21:17    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Bonjour 
Je suis à la recherche de la ref de l'échappement pour un forza 125 de 2019.
Merci

Back to top
Guib38
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 49

PostPosted: Wed 8 May 2019 - 09:39    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

il est plus léger de 900grs que le Akra,
j'ai été tenté par le prix qui est plus positionné.
Néanmoins au niveau look et manifestement perf mon concess m'a vivement conseillé de prendre l'Akra,
chose fait je l'ai commandé il arrive ce vendredi, je verrais bien  Razz

Back to top
19boo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Wed 12 Jun 2019 - 21:04    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Je viens de me faire installer mon pot arrow et je suis très agréablement surpris..j ai même failli croire que j étais en Tmax (😅😅😅) je ne sais pas si je rêvais mais honnêtement un bruit très agréable au démarrage et lors des coup d accélération 😻😻😻

Back to top
Djej
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Sun 16 Jun 2019 - 20:53    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Est ce que tu aurais des photos pour voir ce que ça donne stp ?

19boo wrote:
Je viens de me faire installer mon pot arrow et je suis très agréablement surpris..j ai même failli croire que j étais en Tmax (😅😅😅) je ne sais pas si je rêvais mais honnêtement un bruit très agréable au démarrage et lors des coup d accélération 😻😻😻

Back to top
19boo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Mon 17 Jun 2019 - 06:56    Post subject: Echappement Arrow Reply with quote

Oui mais malheureusement je n' arrive pas à déposer des photos sur le groupe. J' ai essayé plusieurs fois. Sinon tu peux aller sur le Facebook du groupe .. en plus j ai fait un covering

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation