Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Que choisir

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> F.A.Q
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thegame0504
Enregistré
Enregistré

Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 11:20    Post subject: Que choisir Reply with quote

Bonjour à tous

Je ne sais pas trop où poster se sujet la
(si il y’a une erreur merci de déplacer si possible) Smile

Je suis actuellement en mode voiture , ce mois çi je compte faire la formation 125 ou bien passé le permis A2 en automatique
Je ne sais pas trop quoi faire car je sais pas lequel choisir
Je sais d’avance que je ne roulerai pas quotidiennement je pense 3 à 4 fois par semaine
Je ferais principalement un peu d’autoroute de chez moi à Strasbourg (10km autorisé à 130km/h sinon le « petit » periph’ strasbourgeois c’est 90km/h)
Et sinon quelque national à 80km/h et de la ville un peu a 50km/h donc bombardé ne seras pas forcément nécessaire
Donc je me demande ce que je dois prendre entre le 125 et le 300
Peur que le 125 soit trop mou .. car envie de puissance un peu quand même
Pouvoir être en sécurité , pouvoir doubler correctement si cela est nécessaire que ça soit autoroute ou en national

Peur que en 125 cela soit un peu ringard ou bien au contraire le 125 feras bien l’affaire pour mon type de trajet

Merci à tous pour vos futurs réponses Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 11:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 994

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 11:33    Post subject: Que choisir Reply with quote

Salut,
j'ai eu le 125 forza et a mon avis sur l'autoroute c'est trop juste, tu seras en trop en dessous du rythme du trafic.
Pour un parcours à 90/80/50... le 125 fera l'affaire.
D'après ce que je comprends tu arrives dans le monde du 2 roues et une année en 125 peut être une bonne entrée en matière.
Car pour le 300 c'est le permis gros cube.

Après le 300... c'est vraiment un scoot top pour ton type de parcours !

Back to top
Thegame0504
Enregistré
Enregistré

Point(s): 3

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 11:37    Post subject: Que choisir Reply with quote

Oui c’est ce que je me dis
Peut-être que je devrais d’abord faire une année en 125 pour commencer et ensuite faire le permis A2 mais comme il me reste 2ans pour faire le Permis sans pouvoir refaire le code Smile c’est pour ça que j’ai un peu le c*l entre deux chaise ^^

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 994

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 12:27    Post subject: Que choisir Reply with quote

Ah oui ça c'est plutôt un argument, moi j'ai du repasser le code pour le gros cube.. franchement mieux vaut éviter !
En plus le permis moto est sympa comme formation et ça t'ouvre tout le monde des 2 roues

Back to top
THIBAUT
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 727
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 20 Feb 2019 - 14:40    Post subject: Que choisir Reply with quote

Bonjour
si tu as le budget pour passer tout de suite le A2 fait le, perso je passe actuellement le permis moto je ne pensais pas être pris par le virus du scooter lorsque j'ai passé ma formation 125, du coup j'ai perdu 250 euros et si tu par sur le FORZA en 125 peut de personne se rende compte que ce n'est qu'un 125, mais effectivement il est un peut court sur autoroute.
Bonne réflexion.
A+

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> F.A.Q All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation