Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Pompe à eau.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 12:39    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Bonjour a tous. Je voulais souligner qu'en Italie, de plus en plus de cas ont perdu le liquide de refroidissement du trou d'inspection de la pompe à eau. L'un de vous a-t-il remarqué le même problème?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 12:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 994
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 12:53    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Il y a un cas sur le forum avec perte du liquide de refroidissement,  c'est juajaccio.

Il y a fuité par la pompe ??? 
Y a t'il un rappel constructeur ?

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 13:17    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

il y a un trou d'inspection du côté des conduites d'eau. Vous devez vous baisser et regarder en dessous. Le liquide fuit de ce trou. J'ai aussi des photos, mais je ne peux pas les poster

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 16:34    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Ok je vais essayer de regarder.
Si tu as le lien pour tes photos, n'hésite pas 

Ps: le mien est sec, niveau de Ldr à la moitié . c'est sûrement côté droit 

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 17:04    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

J'ai les photos sur mon téléphone, mais cela ne me permet pas de les poster. Cependant, même s'il est sec, vérifiez s'il y a des taches blanches. ce sont des fuites puis séchées.

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 508
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 21:26    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Je suis sur un groupe thaïlandais (32000 membres) du forza 300 pour mon histoire de shimmy, et bien il y a de nombreux problèmes qui remontent :

- shimmy vraisemblablement causé par les pirelli diablo scooter, tous ceux qui changent de marque ou modèle n'ont plus le problème.

- ce problème de perte de liquide de refroidissement.

- problème de roulements au niveau de la boîte.

- feux de route/clignotants HS ou avec un comportement anormal, mais ça serait plus un problème au niveau du comodo qui prendrait l'humidité.

- marquage de la bulle si laissée en position basse, il y a 2 points qui appuient trop fort dessus.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 19

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 18:55    Post subject: Liquide de refroidissement Reply with quote

Bonjour a tous, en une semaine j'ai moi aussi rencontré un souci de perte de liquide de refroidissement par 2 fois , mais seulement avec un moteur chaud! Il monte tranquillement en température sans jamais monter dans le rouge et une fois bequillé au bout de 5/6 minutes commence un goute a goute . Quand pensez vous? Le scooter a 4000km

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 19:11    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Il faut aller chez le concessionnaire pour le montrer. Ils changent généralement la pompe à eau sous garantie. 90% perdent du trou d'inspection qui peut être vu sous le scooter

Back to top
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 20:53    Post subject: Pompe a eau Reply with quote

Merci pour votre réponse, moi je pensais a une bulle d'air dans le circuit puisque cela le fait pas systématiquement. Depuis hier plus de fuite , je reste vigilant

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 21:05    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Normalement, une bulle d'air élève la température dans la zone rouge. il suffit de faire une purge et le problème tourne, mais je ne pense pas que ce soit votre cas

Back to top
Pedro
Nouveau Membre
Nouveau Membre

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 17:49    Post subject: Pompe a eau Reply with quote

Pas de fuite de liquide de refroidissement depuis lundi et ce soir de nouveau une petite flaque au sol! Donc ,Je passe voir mon concessionaire pour prendre rdv , il me dit encore qu'une bulle d'air se ballade dans le circuit c'est pour cela que ce n'est pas systématique, bon bref, et la , il m'annonce 1 mois de délai ( fin avril) pour me vidanger le circuit ??c'est pas comme si je ne lui avait pas acheté 3 Goldwing, 1 intégra 750, 1 CBF 600, 1 MSX 125, 1 PANTHÉON 125 , 1 FORZA 250, et même une tondeuse et enfin une motobineuse ! Ouf pour environ 100.000 € , je pense que ce soir il m'a perdu comme client et je vais me défouler sur les réseaux sociaux ! Innaceptable ! J'ai les nerfs. Bon voilà, je voulais partager cela sur ce forum . Bonne route à vous .

Back to top
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 348
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 18:32    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Ça devient inquiétant cette multitude de problèmes qui surgissent, l'auraient-il sorti trop vite ?

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 18:38    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Je répète: si la fuite provient du trou d’inspection, la bulle d’air n’a rien à voir avec cela, mais provient de la pompe à eau défectueuse et doit être remplacée. Ce ne serait pas le premier cas sur la nouvelle Forza, ni sur le sh300 qui a le même bloc moteur. Honda est au courant de ce problème depuis 2017, mais n'a pas encore voulu le résoudre.

Back to top
north
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 07:48    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

Est ce quelqu'un peut mettre une photo de ce trou d'inspection de la pompe? Je ne visualise pas bien.

Pedro, c'est vrai qu'il abuse ton concess... il pourrait faire un effort.

Back to top
Ivic300
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar 2019 - 10:23    Post subject: Pompe à eau. Reply with quote

J'ai des photos, mais je ne peux pas les poster ici. Si vous avez un email ou une application, je vous les envoie et les poste ici.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation