Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Qui roule l'hiver, sous la pluie
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
samsuffit
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 14:20    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Comme W.Bruno63, mes limites d'uilisation du scoot sont faibles: j'habite en Alsace alors si je devais ne pas l'utiliser sous 7°C, je ne l'utiliserai pas très souvent.  Un petit DAMART force 5 bas et/ou haut sous la veste, de bons gants hiver (même pas chauffés), un pantalon cuir, des bottines moto et çà roule! Petit bémol qui me fait parfois hésiter de le prendre lorsqu'il fait sous -5°C: le temps de chauffe est assez rallongé et je me gèle les miches dans le garage! Crying or Very sad

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 14:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dark Vador
Créateur du Forum

Masculin
Point(s): 1,543
Moyenne de points: 0.93

PostPosted: Fri 24 May 2019 - 20:11    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Par tout les temps également et même avec la neige (je dégonfle les pneus)
bien s'équiper pour le froid et la pluie c'est le plus important
les poignets chauffantes c'est pas mal mais pour des gros trajets les gants chauffants sont encore mieux 
Chez moi j'ai un équipement pour chaque saison  Mr. Green

au plaisir   seb PDT_old

Back to top
Visit poster’s website
jimmy97423
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Mon 10 Jun 2019 - 14:50    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Pareil, par tout les temps, sauf neige. J'évite de le sortir quand y à du verglas...
Moi 45 ans et toutes mes dents, mais plus de dos
par contre

Back to top
Titom
En rodage
En rodage

Point(s): 39

PostPosted: Thu 28 May 2020 - 21:57    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Comme Dark Vador, la météo ne m'arrête pas, je m'adapte et m'équipe en conséquence.

Le gain de temps qu'offre le scooter surtout en région parisienne est pour moi bien plus précieux que le confort d'un siège chauffant avec un bon système audio, car au final ils n'ont que peu d'effet sur le stress des bouchons !

Back to top
Sammiy
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 96
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 20 Jun 2020 - 09:32    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Je roule tous les jours pour aller au taf.
Son coffre est vraiment très pratique au quotidien.

Back to top
Basile97110
Enregistré
Enregistré

Point(s): 2

PostPosted: Thu 25 Jun 2020 - 22:03    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

J’ai mon véhicule depuis le déconfinement.
Et j’ai fais deux trajets sous la pluie.
Moi sa me change de mon x9 piaggio. Plus souple,plus confortable, plus sécurisant, pas d’à coup dans l’accélération. Donc pas de soucis.
Seul bémol. Mon téléphone n’est plus protégé par les intempéries puisque j’ai plus besoin de me protéger. Il va falloir que je m’achète maintenant un téléphone étanche. 😂

Back to top
Major974
Enregistré
Enregistré

Point(s): 2

PostPosted: Fri 26 Jun 2020 - 22:31    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonjour
Je roule aussi par tous les temps .Après ce n'est pas trop compliqué quand on habite dans le var mdr

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 691
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Thu 9 Jul 2020 - 11:47    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

Bonjour,

Je roule aussi par tous les temps, ma femme à le fourgon et moi j'ai le 2 roues pour le boulot et les déplacements sportifs.

La neige et le verglas ne sont pas un problème, il suffit juste de faire plus attention.

Pour l'équipement, 2 tenues (hiver/mi-saison et été) et le tour est joué. Gans chauffants et semelle chauffante pour l'hiver (je suis dans l'est) et tout va bien Smile

Back to top
Guest
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 11

PostPosted: Fri 11 Sep 2020 - 10:24    Post subject: Qui roule l'hiver, sous la pluie Reply with quote

En scooter toute l'année, quelque soit la météo sauf grosse chutes de neige, plutôt rares à Paris.Les jours de "tempêtes" je crains plus pour le scooter une fois garé que lors du trajet. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation