Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Question rodage
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Breizhou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 19:14    Post subject: Question rodage Reply with quote

J'ai eu mon Forza jeudi dernier et quand j'ai parlé de rodage on m'a dit: y'en a pas besoin du tout  Rolling Eyes
Je suis quand même vos indications alors merci de vos partages, ça m'a permis d'y voir un peu plus clair <3

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Jul 2019 - 19:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Damchu
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 8

PostPosted: Fri 5 Jul 2019 - 15:33    Post subject: Question rodage Reply with quote

Au moin fait 500km va suffit

Back to top
mikanax
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0.83

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 18:13    Post subject: Question rodage Reply with quote

en combien de jours avait vous fait votre rodage ?

Back to top
Albex94
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 25

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 19:54    Post subject: Question rodage Reply with quote

1000 km en 3 semaines

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 15 Sep 2019 - 19:58    Post subject: Question rodage Reply with quote

Salut Mikanax.

Perso j'ai fait les milles bornes "relativement" vite. En étant très scrupuleux des conseils de mon concessionnaire. voir le post concerné. (mais j'y comprends rien dans RECHERCHE).
Tu vas lire pleins d'avis tous différents.
Je peux que te conseiller de faire comme tu le sent. C'est ton jouet, à toi de voir ce qui et le mieux pour lui.

PS: J'ai fait les 1er 500 à 6000 tours………...C'est très trèèèès long. Ensuite par paliers de 100 bornes j'augmentais les T/MN. Je crois qu'il a apprécié car il me le rend bien.

à toi de jouer Okay

Back to top
Nico.c
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9

PostPosted: Tue 24 Sep 2019 - 17:48    Post subject: Rodage Reply with quote

Reçus le mien ce jour 20km ai compteur Forza 125 rouge.
Rodage il ma dis environ 200 km maxi 80 km/h et démarrage doux puis y aller mais progressivement ✌✌

Back to top
MartinF22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 15

PostPosted: Sun 19 Jan 2020 - 17:36    Post subject: Question rodage Reply with quote

Salut à tous,

Je relance ce sujet sans fin sur les meilleures conditions à respecter pour roder au mieux son Forza.
Je me pose une question par rapport aux régimes moteur que certains conseillent de ne pas dépasser.
A quel régime moteur faut-il monter le Forza au démarrage à un stop/feu rouge ou pour traverser une intersection en toute sécurité ? 
C'est bien beau de dire de ne pas dépasser 6500/7000 tours/min pendant 500 km mais qu'en est-il de la vitesse à ce régime selon les conditions de route ? 
Il s'agit aussi de ne pas se mettre en danger en étant sans cesse dépassé sur départementales ou nationales par des automobilistes peu respectueux du 80 km/h.
J'aimerais assez être éclairé sur le sujet qui me tracasse un peu.
Merci par avance de vos retours.
Okay
Top-Box 35 l - Bulle Puig fumée - Leo Vince Nero K
... commandé, en attente de livraison !

Back to top
Comer
En rodage
En rodage

Point(s): 24

PostPosted: Sat 8 Feb 2020 - 11:22    Post subject: Question rodage Reply with quote

Pareil de mon côté 6000 tours Max les 500-600 - et km et démarrage mou pour pas solliciter le moteur.
Puis après ça plutôt aux alentours de 6500 tr en abaissant à 6000 dès que possible en jouant avec l’inertie à la faveur d’une descente.
A partir de 750-800 quelques pointes à 7500 tr durant quelques secondes pas plus.
Bon avant d’aller à la révision j’ai pris 8000 tr sur le chemin du concessionnaire pendant 1-2 km pour solliciter un peu plus le moteur avant la vidange

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 8 Feb 2020 - 12:45    Post subject: Question rodage Reply with quote

Bon comme je suis le fil, je réponds.

@Martin. Pour ce qui est de ce mettre en danger. Tu peux voir sur mon avatar que je suis d'Arles et que des routes sans feux et sans trop de circulation sont légion dans ma région. (j'suis content ça rime) Mr. Green

Après sachant que je rodais je roulais comme tu as pu le lire à 6000 tours pendant 500 bornes et de mémoire je devais être à 60/65 kmh Shocked Shocked . je faisais donc très attention et roulais le plus possible à droite et faisais signe de me dépasser, si quelqu'un stagnait derrière moi.
En "grosse agglo" 6000 tours ne doivent pas être gênant tu peux pas rouler + vite. Very Happy
Sur Rocade...En rodage  PDT_bis  (Yep encore une rime) il y a qu'à éviter sinon c'est sur que ce n'est pas jouable.
Après tu en a, ils font tout bien comme il faut, et entre 2 feux...ON/OFF. Là je comprends pas tout. PDT_vis

@Comer. Bon me voilà rassuré. On est 2 clap-1848 bounce-1fcc banane21-180c

Back to top
Comer
En rodage
En rodage

PostPosted: Sat 8 Feb 2020 - 13:55    Post subject: Question rodage Reply with quote

Le rodage ne doit pas être négligé
A paris et RP c’est jouable il y a des tas de parcours alternatif aux rocades. En revanche à paris il faut bien s’arrêter au feu et redémarrer ce que les moteurs n’aiment pas trop mais bon le moteur n’est pas en cristal

Back to top
Guest
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 11

PostPosted: Tue 11 Feb 2020 - 07:46    Post subject: Question rodage Reply with quote

La règle du rodage et qui vaut pour la suite est d y aller mollo jusqu’à ce que le moteur atteigne sa bonne température. C’est 3 min.
Les 200km sont les plus importants. Rouler cool, varier les régimes entre 5000 et 6500 max. En meme temps rodage des pneus, freins etc.
Après jusqu’à 500 la même jusqu’à 7000tr. Ce qui fait du bien au moteur: une fois chaud de temps en temps monter à 7000/8500tr avec une accélération très très progressive. Il est préconisé un rodage sur 500km. Après faut pas hésiter à rouler une fois le moteur chaud pour qu’il marche bien après. Et si on doit accélérer plis que préconisé quelques fois parce que la situation l exige ça ne va pas tout flinguer.
Un moteur se libère vers 3000, parfois plus.
Concernant le duo c’est pas un problème sauf si vous faites 140 kilos chacun. Et encore. Ces moteurs sont très solides.
A ma connaissance les moteurs des véhicules de démo tiennent bons alors que la c’est à fond à froid des les premiers km. L hiver est une bonne période pour le rodage, les conditions amenant souvent à rouler cool.

Back to top
pipoloco06
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 23:37    Post subject: Question rodage Reply with quote

Bonjour,
Pensez vous que pendant la période de rodage vaut-il mieux enlever/désactiver l'idling stop?

Je me dis que comme ça le moteur continue à tourner au feu rouge... et peut-être prend moins d'accoup?

Back to top
Comer
En rodage
En rodage

PostPosted: Fri 13 Mar 2020 - 09:17    Post subject: Question rodage Reply with quote

J’avais posté une réponse mais qui a disparue.
Je disais que le concessionnaire m’avait dit de desactiver l’idling stop mais plus dans un souci de charger la batterie à son niveau maximum

Back to top
Raptor
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 2

PostPosted: Fri 24 Apr 2020 - 17:44    Post subject: Question rodage Reply with quote

Bonjour à tous,
Actuellement en rodage, 60kms depuis hier, mon concessionnaire m'a dit de rouler à 7000t/m Maxi avec des accélérations progressives jusqu’à 350 km , ensuite de monter petit à petit dans les tours de 350 à 700Km mais toujours en étant linéaire et progressif et Après 700km c'est la libération pour lui donner + de souffle.

Back to top
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 19:00    Post subject: Question rodage Reply with quote

Pour ma pomme.....Rodage ou pas, je n'ai jamais mis l'idling stop. Sauf pour tester.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation