Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Dans la concession
Previous topic :: Next topic  

Quelle est la marge résiduelle (en %) des concessionnaires sur la vente du forza ? (Change your votes)
8
8%
 8%  [ 4 ]
10
4%
 4%  [ 2 ]
12
19%
 19%  [ 9 ]
15
27%
 27%  [ 13 ]
18
6%
 6%  [ 3 ]
20
34%
 34%  [ 16 ]
Total Votes : 47

Author Message
greg32885
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 21:32    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Bonjour,

voilà un sujet qui m'intéresse.
Je vais justement entamer les négociations avec la concession et je serais curieux de savoir ce que je pourrais obtenir comme geste.
Il est actuellement à 4790 € j'aimerais bien avoir au moins 500 euros de remise dessus, vous pensez que c'est exagéré ?

Au plaisir

Greg

Greg

-------
Forza gris mat en cours de remplacement par Yamaha MT07 Tracer Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 21:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Guizmo
En rodage
En rodage

Point(s): 35
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 21:39    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Ce n'est pas exagéré.. Mais par contre, la marge que tu demandes tu ne l'auras pas sur le prix du scooter.. Ce sera converti en offre pour des accessoires.. Ca c'est faisable.. Donc demande tout ce dont tu as besoin jusqu'à arriver à 500€...

Back to top
greg32885
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 21:42    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Guizmo wrote:
Ce n'est pas exagéré.. Mais par contre, la marge que tu demandes tu ne l'auras pas sur le prix du scooter.. Ce sera converti en offre pour des accessoires.. Ca c'est faisable.. Donc demande tout ce dont tu as besoin jusqu'à arriver à 500€...

Bonsoir Guizmo,

merci de ta réponse, je vais donc consulter le catalogue des accessoires pour voir ce que je pourrais obtenir.. (tablier, U, dosseret de selle ?)
Si tu as des conseils à me donner n'hésite pas Smile

Au plaisir !

Greg

Greg

-------
Forza gris mat en cours de remplacement par Yamaha MT07 Tracer Smile

Back to top
Guizmo
En rodage
En rodage

Point(s): 35

PostPosted: Thu 8 Sep 2016 - 22:29    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

D'une manière générale, les concessionnaires (rectifiez moi si je me trompe) peuvent faire des remises beaucoup plus importantes sur les accessoires.. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux les proposent sans que tu le demande.

Pour les 2 roues comme pour les voitures, il faut privilégier les petites concessions et s'y présenter après le 15 ou le 20 du mois... Si le bilan du mois approche et que les chiffres ne sont pas bons, ils font de meilleures offres pour que les résultats soient au rdv.. Sauf que le Forza est un produit qui marche bien donc le bluff risque de ne pas prendre lol..

Évite JapAuto ou Pons sur Paris.. Ils ont tellement de passage qu'ils peuvent se permettre de vendre sans faire de grosses reduc..

Pour les accessoires c'est en fonction de toi mais.. Au moins le dosseret, le tablier, l'antivol et le gravage.. Et un support telephone ou un pare brise seraient un plus..

Apres il y a peut être d'autres méthodes.. Si oui je suis preneur pour le futur :-)

Back to top
Merfolk
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Thu 15 Sep 2016 - 16:00    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Bonjour,

Je pense qu'il marge au moins à 20% sur ce genre de produit, si il ne font pas une remise directement sur le scooter c'est que la politique commerciale de Honda doivent les en empêcher.

Comme beaucoup de marque d'ailleurs qu'il ne veulent pas que leurs produit soit vendu en dessous d'un certain prix, donc pour compenser on t'offre des accessoires.

Mais tous ça, ne nous fait pas vraiment faire d'économie Smile

Cordialement,

Fred.

Back to top
gigi1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 9

PostPosted: Fri 7 Oct 2016 - 21:10    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

10 pour cent

Back to top
SodaPop
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 585
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sat 8 Oct 2016 - 18:12    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Entre 10 et 15% pas plus, le concessionnaire fais son beurre sur les pièces de rechange surtout, et l'entretien bien sur...

Back to top
djembefolas
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Fri 11 Nov 2016 - 12:53    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Je pense qu'ils font au moins 20 % ! 

Back to top
Nico 13
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 504
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 22 Apr 2017 - 08:04    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

13% d'apres le vendeur honda sur marseille

Back to top
jannot95
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 65

PostPosted: Mon 24 Apr 2017 - 08:11    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Bonjour, suite à mon achat du 21/04/2017 le prix du 125 année 2017 reste par tout le même de 4949,00€, mais là où ils font des remises c'est sur les accessoire. Pour ma part je suis a 18% de remise voire même ( marquage antivol gratuit, support top case gibier gratuit, top case V47 gratuit ) sur l'équipement du motard. Après je pense aussi à se diriger vers un petit concessionnaire peut aide. Voila mon retour si cela peut aidée.

Back to top
Casa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 11

PostPosted: Tue 13 Jun 2017 - 17:13    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Moi je pense qu'ils margent aux alentours de 20 %

Back to top
zave
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 98
Moyenne de points: 0.39

PostPosted: Wed 14 Jun 2017 - 09:08    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Honda a fixé un prix public, donc la marge est en théorie fixe, si c'est comme dans les concession auto, la marge est d'environ 20% après coté cycle, je ne sais pas trop, mais d'après ce que m'a expliqué un vendeur, tout dépend de combien de scoot a droit la concession, car il s'approvisionne en lots, mon concessionnaire honda a la sortie du modèle il a eu droit a 15 v1 pour commencer a vendre dans un "lasp de temps" pour les V2 il a eu droit a 30 qu'il a vendu dans un temps record, et plus il en vend dans un temps court, plus il achète les lots de 15 ou 30 pièces  de moins en moins chère et donc augmente ça marge sur la base d'un prix fixe conseillé par Honda.
Multivar + cloche Malossi, Galets 20.9x17//12g
Courroie Malossi
Bridgestone Battlax SC2

Back to top
roh94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 4
Moyenne de points: 0.80

PostPosted: Thu 6 Jul 2017 - 00:34    Post subject: Meilleure concession ile de france Reply with quote

Hello les gars, pouvez-vous donner les adresses des concessions qui font des remises avantageuses sur les accessoires en région parisienne ?

Back to top
gillesg7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 6

PostPosted: Wed 2 Aug 2017 - 10:44    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

bonjour ,la marge du revendeur est environ 20%à 28%,suivant le volume de machines qu'il achète ,ensuite cette marge est grignotée par les remises qu'il peut accorder aux clients, ou les cadeaux en accessoires,
certains accessoires font partie d'opérations financées par la marque tel que top case ou tablier offert ect. et donc n'impacte pas la marge revendeur
pour négocier une bonne remise il vaut mieux attendre septembre-octobre car les ventes à cette époque commence à stagner et le revendeur risque de se retrouver avec plusieurs machines invendues pour finir l'année
dans certain cas il peut vendre pratiquement à prix coutant sur la fin d'année ou quand un nouveau modèle ou version vient de sortir.
Tout ceci est aléatoire suivant la région (nord- sud ) et les grandes villes (+ de demandes de 2roues)
en gros pour avoir les meilleurs remises il faut acheter son Forza en septembre dans la Meuse Laughing

Back to top
Motograzia
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 48

PostPosted: Mon 21 Aug 2017 - 10:28    Post subject: Marge résiduelle des concessionnaires sur la vente du forza Reply with quote

Bonjour,

On m'a parlé de maxi 15% Exclamation

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Dans la concession All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation