Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

shimmy
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 509
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 13:56    Post subject: shimmy Reply with quote

charlys748 wrote:
et surtout pas de la synthèse sous peine de gommer le moteur.
Hello, comment ça pas de la synthèse? L'huile recommandée par Honda c'est de la 100% synthèse. fumeur13-2194

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 13:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
charlys748
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 31
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 13:16    Post subject: shimmy Reply with quote

D'après le site Honda:
"Huile moteur 4T scooter: nous vous recommandons l’utilisation de l’huile spéciale scooter Honda 4Temps de viscosité SAE10W30, service API SJ, JASO MB ou ou équivalente Motul E-TEC Lub. Cette huile répond aux exigences des dernières normes antipollution et d’économie de carburant."
Donc ce serait effectivement de la synthèse... 

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 14:23    Post subject: shimmy Reply with quote

Je pense qu'il voulait dire minérale.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
charlys748
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 16:42    Post subject: shimmy Reply with quote

Non, non. Il m'a dit que les huiles de synthèse étaient bien pour les sportives mais pas adaptés pour les scoots dont les contraintes sont différentes et qui sont de vraies cocottes minutes (ça, je veux bien le croire vu le peu de circulation d'air aux environs du moteur).
En fait je lui demandais si je pouvais mettre la même huile que dans mes motos (de la 10W50 synthèse) pour faire le niveau du Forza. Et il m'a répondu de ne surtout pas faire ça, car la synthèse n'aime visiblement pas la surchauffe et gommera le moteur, et il m'a dit 10w30 ou 10w40 éventuellement mais surtout pas au delà et en semi-synthèse ou technosynthese (ce qui est la même chose).

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 17:06    Post subject: shimmy Reply with quote

Mon concessionnaire m'a mis de la Motul 10w30 Technosynthèse lors de ma révision ,  c'est ce qui serait préconisé par Honda.
Je suppose que c'est de la semi synthèse.... Rolling Eyes  

Back to top
charlys748
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar 2019 - 17:56    Post subject: shimmy Reply with quote

JyCé wrote:
Mon concessionnaire m'a mis de la Motul 10w30 Technosynthèse lors de ma révision ,  c'est ce qui serait préconisé par Honda.
Je suppose que c'est de la semi synthèse.... Rolling Eyes  

Pareil pour moi

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Sun 17 Mar 2019 - 16:44    Post subject: shimmy Reply with quote

Merci @skapri pour ton retour. J'ai exactement le même souci sur mon Forza 300 avec à peine 150 km au compteur.  Au début, je pensais que c'était la route sur laquelle je roulais qui était déformée, mais non, cela s'est reproduit à plusieurs reprises.

Je me suis permis de citer tes deux vidéos dans le message que j'ai adressé à mon concessionnaire. J'espère que l'issue de mon problème sera identique à la tienne.

Cordialement

skapri wrote:

Moi je l'ai remarqué dès que je suis parti de la concession mais certains ont le problème et pensait que c'était "normal".

Pour info c'était bien le pneu avant qui était déformé, on m'a mis un Michelin City Grip ce vendredi et plus aucun shimmy quelque soit la vitesse. 😀

La preuve en image : https://youtu.be/c8Cq0u9cKLU

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 09:48    Post subject: shimmy Reply with quote

sky4055 wrote:
Merci @skapri pour ton retour. J'ai exactement le même souci sur mon Forza 300 avec à peine 150 km au compteur.  Au début, je pensais que c'était la route sur laquelle je roulais qui était déformée, mais non, cela s'est reproduit à plusieurs reprises.

Je me suis permis de citer tes deux vidéos dans le message que j'ai adressé à mon concessionnaire. J'espère que l'issue de mon problème sera identique à la tienne.

Cordialement

Pas de soucis, j'ai fait les vidéos justement pour aider les gens à solutionner ce problème. J'ai fait 900km depuis mon changement de pneus et ça roule toujours nickel.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Greg-Lausanne
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 18:05    Post subject: shimmy Reply with quote

J'ai trouvé ailleurs sur le net d'autres cas de shimmy liés au pneu avant d'origine, apparemment tous résolus par changement de pneu.
Comme je doute que pirelli sorte des pneus neufs déformés, je pencherais pour une déformation qui se fait au montage ou stockage ou

transport du scooter complet dans certains cas seulement...

J'ai fait le test sur mon 300 neuf, pas la moindre vibration sans les mains entre 90 et 30 km/h.

Sinon, les retours sur ces diablo scooter ont plutôt l'air bon côté tenue de route, sèche ou mouillée, pneus froids ou chauds.

Je ne peux pas en juger car je suis néophyte mais c'est ce que j'ai pu lire dans différents test du Forza monté avec ces pneus...

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 18:25    Post subject: shimmy Reply with quote

Bonsoir Greg. As-tu quelques liens sur les forums qui relatent ce problème et surtout la solution avec le changement de pneu, afin que je puisse préparer mes arguments lors de mon prochain passage chez mon concessionnaire.

Meci par avance.

Greg-Lausanne wrote:
J'ai trouvé ailleurs sur le net d'autres cas de shimmy liés au pneu avant d'origine, apparemment tous résolus par changement de pneu.
Comme je doute que pirelli sorte des pneus neufs déformés, je pencherais pour une déformation qui se fait au montage ou stockage ou

transport du scooter complet dans certains cas seulement...

J'ai fait le test sur mon 300 neuf, pas la moindre vibration sans les mains entre 90 et 30 km/h.

Sinon, les retours sur ces diablo scooter ont plutôt l'air bon côté tenue de route, sèche ou mouillée, pneus froids ou chauds.

Je ne peux pas en juger car je suis néophyte mais c'est ce que j'ai pu lire dans différents test du Forza monté avec ces pneus...

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 21:01    Post subject: shimmy Reply with quote

Si tu n'as pas énormément de km, il n'y a pas besoin de préparer des arguments, le scooter est garantie, il ne doit pas vibrer, moi aussi on a essayé de me convaincre que c'était "normal", mais j'ai pas claqué 6000euros dans un truc qui vibre, tout mon plaisir de rouler en 2 roues était réduit à néant, je n'allais pas lâcher l'affaire.
Heureusement la concession a pris le problème au sérieux et a même posé un city grip comme je leur avais conseillé.

Pour le problème de stockage/transport je n'y crois pas trop car il me semble qu'ils arrivent des mêmes usines qui produisent les 125 qui eux sont en Michelin et il n'y a pas de soucis.
Tout comme le fait qu'en Thaïlande, où ils n'ont que des 300, beaucoup se plaignent de ces pneus et certains rencontrent le problème quelques centaines de km après l'achat.

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 22:10    Post subject: shimmy Reply with quote

Merci skapri, je vais passer chez mon concessionnaire dans la semaine et régler ce souci. J'avais déjà tes 2 vidéos sous le coude.

Encore merci pour votre aide.

Salutations

skapri wrote:
Si tu n'as pas énormément de km, il n'y a pas besoin de préparer des arguments, le scooter est garantie, il ne doit pas vibrer, moi aussi on a essayé de me convaincre que c'était "normal", mais j'ai pas claqué 6000euros dans un truc qui vibre, tout mon plaisir de rouler en 2 roues était réduit à néant, je n'allais pas lâcher l'affaire.
Heureusement la concession a pris le problème au sérieux et a même posé un city grip comme je leur avais conseillé.

Pour le problème de stockage/transport je n'y crois pas trop car il me semble qu'ils arrivent des mêmes usines qui produisent les 125 qui eux sont en Michelin et il n'y a pas de soucis.
Tout comme le fait qu'en Thaïlande, où ils n'ont que des 300, beaucoup se plaignent de ces pneus et certains rencontrent le problème quelques centaines de km après l'achat.

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 17:35    Post subject: shimmy Reply with quote

Bonne nouvelle, mon concessionnaire m'a convoqué pour le remplacement de mes 2 pneus, prévu la semaine prochaine (les vidéos de skapri m'ont bien aidée).

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée.

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 18:57    Post subject: shimmy Reply with quote

Bonsoir, voilà c'est fait, mon concessionnaire m'a changé mes 2 pneus. Me voici équipé de Michelin City Grip et ......................... suspense .........................., plus de souci, tout est rentré dans l'ordre.

Je peux enfin profiter pleinement de mon Forza 300.

Bonne soirée.

Back to top
skapri
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 19:28    Post subject: shimmy Reply with quote

Content pour toi c'est cool

Mes vidéos

Mes photos

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 of 11

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation