Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Confort
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
francky 66
Enregistré
Enregistré

Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 09:00    Post subject: Confort Reply with quote

Bonjour , je roule avec le forza 300 depuis decembre, environ 3000 kms, le confort est satisfaisant , j avais un sym 300 gts auparavant qui avait une selle plus accueillante et plus basse , la selle du forza est plus dure mais on trouve bien sa place et pas de mal au dos pour l instant , j ai mis les suspensions au cran 1.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 09:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bronze
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 15:14    Post subject: Confort Reply with quote

Perso je le trouve vraiment pas top, la fourche avant tape fort avec un gros "clac" bien sonore sur les grosses irregularités (genre nid de poule) et en ville c'estlimite. A l'arriere je suis au réglage le plus souple mais ça ne change pas grand chose. 

Je l'ai pris le weekend dernier pour aller dans l'Oise de Paris, sur les voies rapides / autoroutes pas de soucis mais sur les routes de campagne au revêtementun peu abimé c'est très moyen et pas trop confortable, on se fait un peu ballader sur la selle. Je precise que je fais 85 kilos donc je ne suis pas non plus un poidplume. J'avais le 125 et c'etait pas aussi sec. 

J'hésite a changer les amortisseurs, quelqu'un a déjà fait?

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 07:16    Post subject: Confort Reply with quote

Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes , mais j'ai remarqué qu'un pneu sur-gonflé nuisait beaucoup au confort (surtout sur les petites aspérités de la route).
Pour notre Forza c'est  2,00 kg à l'avant et  2,25 à l'arrière.
Chose curieuse , les préconisations sont les mêmes pour un conducteur seul ou le duo Rolling Eyes

Back to top
James LEDUO
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 42

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 10:03    Post subject: Confort Reply with quote

JyCé wrote:
Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes , mais j'ai remarqué qu'un pneu sur-gonflé nuisait beaucoup au confort (surtout sur les petites aspérités de la route).
Pour notre Forza c'est  2,00 kg à l'avant et  2,25 à l'arrière.
Chose curieuse , les préconisations sont les mêmes pour un conducteur seul ou le duo Rolling Eyes

C'est propre à Honda semble-t-il. Préconisations identiques solo/duo pour les Honda 700 S et X.

Back to top
Arnaud Chiliman
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 13:55    Post subject: Confort Reply with quote

Les gars vous n'avez jamais eu de moto ? je trouve que la selle ressemble à un fauteuil  PDT_old

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 06:04    Post subject: Confort Reply with quote

La selle n'est pas en cause car elle est très bien , mais c'est la sécheresse des suspensions qu'il faut prendre en compte.
.....mais c'est la même chose sur presque  tous les scooters.

Back to top
Arnaud Chiliman
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 10:02    Post subject: Confort Reply with quote

Après réflexions c'est vrai quand la il y a des trous sur la route on ressent fortement les chocs  Okay

Back to top
JyCé
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 12:52    Post subject: Confort Reply with quote

Je me suis fait surprendre il y a deux jours , et je suis passé dans trou que je n'avais pas anticipé...
Mon dos s'en souvient encore ce matin ... Neutral

Back to top
Greg-Lausanne
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Tue 26 Mar 2019 - 18:29    Post subject: Confort Reply with quote

Même si c'est mon premier scooter et que donc je manque de comparaison, je n'oublie pas que la théorie d'une excellente suspension c'est un minimum de poids sous le travail de la suspension pour un
maximum de poids au-dessus, configuration pas du tout optimale sur nos scooter, mis à part semble-t-il le T-Max qui est plus proche de la moto et donc meilleur à ce point de vue.

Par contre quand je compare à mon vélo électrique... Je suis bien sur le forza. Et quand je sais que je dois passer dans un regard et que je le vois venir, je fais comme en vélo,
je soulage le poids sous les fesses en utilisant mes jambes comme suspension supplémentaire, ca aide beaucoup et diminue aussi la sollicitation pour la mécanique.
A ne pas tenter sur l'angle en virage par contre...

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Thu 28 Mar 2019 - 08:45    Post subject: Confort Reply with quote

salut.
j'ai maintenant passé les 2000km et il me semble que les suspensions se sont adoucies.

sur les petits trous cela reste assez sec, mais dans l'ensemble lors de ma rando de 200km sur très mauvaises routes, le confort m'a semblé amélioré. je précise que depuis l'achat je roule sur la position 5 et que je pèse 62kg.

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 18:13    Post subject: Confort Reply with quote

Merci pour l'info, il me reste plus qu'à parcourir 1600 km :-)

PS. en combien de temps as-tu parcouru ces 2000 km ?

Cordialement

cappa wrote:
salut.
j'ai maintenant passé les 2000km et il me semble que les suspensions se sont adoucies.

sur les petits trous cela reste assez sec, mais dans l'ensemble lors de ma rando de 200km sur très mauvaises routes, le confort m'a semblé amélioré. je précise que depuis l'achat je roule sur la position 5 et que je pèse 62kg.

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 19:34    Post subject: Confort Reply with quote

réception du scooter le 10 novembre

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 19:40    Post subject: Confort Reply with quote

je reviens du salon de la moto. il y avait le forza 300 avec selle d'origine et à côté le 125 avec selle confort.

je n'ai pas roulé avec. mais en statique on s'aperçoit que la selle confort est nettement mieux. elle est moins plate. légèrement arrondie avec la mousse plus moelleuse sans être trop souple non plus. le dosseret est plus incliné ce qui rallonge légèrement l'assise.

Back to top
sky4055
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 24

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 19:42    Post subject: Confort Reply with quote

Bonsoir Cappa, as-tu des photos de la selle confort ?
cappa wrote:

je reviens du salon de la moto. il y avait le forza 300 avec selle d'origine et à côté le 125 avec selle confort.

je n'ai pas roulé avec. mais en statique on s'aperçoit que la selle confort est nettement mieux. elle est moins plate. légèrement arrondie avec la mousse plus moelleuse sans être trop souple non plus. le dosseret est plus incliné ce qui rallonge légèrement l'assise.

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 19:46    Post subject: Confort Reply with quote

et non . même pas pensé à en prendre. en revanche je peux affirmer qu'elle est belle et rehausse la qualité "premium" du forza. a coté celle d'origine fait scooter chinois 😁

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation