Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Le Topic des Présentations c’est ici
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2349, 50, 51  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubou
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,374
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 17:37    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

welcome à tous les nouveaux  Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 17:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mistertoto
En rodage
En rodage

Point(s): 53
Moyenne de points: 1.04

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 17:55    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

https://www.facebook.com/groups/273707889702164/permalink/581587725580844/

Back to top
Mistertoto
En rodage
En rodage

PostPosted: Thu 16 May 2019 - 17:57    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

A effacer, mauvaise manip🙄

Back to top
noseart
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 21
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 14:30    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

Bonjour à tous. J'ai 64 ans, j'habite Marseille,  et après 20 ans de moto, je viens de prendre possession de mon FORZA 300. Ma dernière moto était une Triumph Tiger mais j'ai eu plusieurs motos de types différents (routière, trail, super trail etc...). Bref je crois avoir fait le tour de la question  et du fait que je ne roule désormais qu'en ville, je passe avec un peu d'appréhension quand même au scoot. Premières impressions après mes 20 premiers kilomètres : trés puissant, trés bon freinage, plutôt maniable, silencieux, excellente signature visuelle, grand coffre ; deux points faibles à moins que je ne m'y habitue progressivement : la suspension, trés sèche, ce qui me change de la moto car on y amortit les soubresauts alors que là, ce sont les lombaires qui prennent, et les rétroviseurs qui ne rétrovisesnt pas grand chose. Voilà. 
J'oubliais, il est bleu, trés chouette, et je l'ai eu en 4 jours ouvrés. 

Back to top
Dadou70s
En rodage
En rodage

Point(s): 60
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 15:23    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

Bienvenue noseart. Et félicitations pour ce choix. 4 jours pour le bleu, champion. Tu l as acheté a Marseille ? Pas de stock dans ce coloris quand je l ai commandé.

Back to top
noseart
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 17:45    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

Salut Dadou. Acheté à coté de Marseille. J'avais le choix dans tous les coloris du 300. Le rouge du 125 m'aurait bien plu mais le bleu ou le blanc, j'ai hésité, c'est bien aussi. t 

Back to top
Dadou70s
En rodage
En rodage

Point(s): 60
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 17 May 2019 - 18:11    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

oui le rouge est tres beau. comme mon ancien Nmax. Bon rodage

Back to top
Djej
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 09:00    Post subject: Présentation Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis Jérémy, 34 ans, résidant dans le Val de Marne et surtout possesseur d'un FORZA 300 Gris Mat depuis hier. Mon premier scooter, mon premier deux roues, mon premier véhicule perso tout court.

A bientôt

Back to top
noseart
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 14:37    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

Okay  le signe distinctif du 300 ; les veilleuses dans les clignos. C'est bien d'être vu mais si les rétros permettaient de voir mieux derrière, ce serait pas mal non plus. 

Back to top
Djej
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 13

PostPosted: Sat 18 May 2019 - 20:07    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose dans ses rétros...

Back to top
Guest
Guest

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 10:02    Post subject: presentation Reply with quote

Bienvenue à tous les nouveaux

C'est vrai que la rétrovision n'est pas terrible sur nos forza , il faut bien régler les rétros pour espérer voir un peu au dessus et à coté des bras! çà nécessite un peu plus d'attention lors des dépassements. Pour les lombaires en commentaire à Noseart , venant de la moto j'ai eu la même sensation et puis j'ai l'impression, au fil des kilomètres que l'on s'y habitue et que l'on adopte la bonne position en fonction du revêtement de la route. SI bosselé on ramène instinctivement les pieds vers soi et si c'est du billard on a tendance à allonger les jambes. Lors de mon dernier trip j'avoue ne pas avoir souffert du dos alors que ce n'était pas toujours le cas sur mes précédentes motos.  Noseart , à Marseille va à Cassis par la Gineste avec ton 300, c'est du billard...

Back to top
Mino84
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 211

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 10:09    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

Que se passe t-il ? dans mon précédent message j'apparais en "invité" , mon profil a disparu et j'ai dû me livrer à des exercices de captcha à n'en plus finir … si un modo me lit !!!

Back to top
Mistertoto
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 16:32    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

http://views

Back to top
noseart
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 19 May 2019 - 18:04    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

Première sortie en duo ; mêmes impressions qu'en solo, à savoir scoot toujours aussi puissant, freinage efficace, et moteur discret ; par contre l'amortissement reste raide ; j'avais lu des commentaires comme quoi en duo, le confort était meilleur mais pour moi, et ma femme, non ; cette dernière a eu un peu de mal à monter et descendre because il faut grimper et surtout les reposes pieds sont trés en avant par rapport à la moto. Une habitude à prendre j'espère. Enfin un achat impératif à faire : le dosseret, indispensable pour se sentir en sécurité, notamment à l'accélération, dixit mon épouse et passagère. J'ai vu un vendeur italien sur Amazon, moins cher que le reste mais je lui ai demandé si le dosseret était bien vendu avec la fixation...pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'ouverture du colis.  
i

Back to top
kloobik
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 1

PostPosted: Tue 21 May 2019 - 12:04    Post subject: Le Topic des Présentations c’est ici Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai 50 balais et je reviens au scooter après des années en électrique. Je travaille dans le sport auto.
Je suis sur la commande de mon Forza 125. Le plus curieux est que j'hésite sur la couleur. Ici, tout le monde a un scooter noir ou carbone. C'est d'ailleurs la couleurs dominante des scooters en général. Aussi, je me dis que bleu-gris ou blanc serait pas mal. J'ai peur que le clair ne se démode trop vite.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Clubhouse -> Espace Présentation All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2349, 50, 51  >
Page 22 of 51

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation