Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Accessoires Forza 300
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 188
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 12:53    Post subject: Accessoires Forza 300 Reply with quote

Dadou70s wrote:
La bulle haute ermax fait 40cm de large.

merci pour l'info , elle a  la même largeur que l'origine ce que j'ai pu constaté car l'ayant commandé il y a quelques jours, je l'ai  reçu ce matin. 

Je ferai un retour dés que je l'aurai testé en condition.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 12:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dadou70s
En rodage
En rodage

Point(s): 60
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 12 Jul 2019 - 21:03    Post subject: Accessoires Forza 300 Reply with quote

De rien. Ton retour sera le bienvenue car j hésite entre Ermax ou Puig. Marre des turbulences dans le casque.

Back to top
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 11:20    Post subject: Accessoires Forza 300 Reply with quote

Voilà la bulle est en place
Montage facilité par les infos trouvées ici et extrêmement simple.
La bulle est une ermax 60 cm soit exactement 13 cm de plus en hauteur et un poil plus large de 2 cm soit 1 cm de chaque coté dans sa partie la plus haute. De plus elle plus plate que l'origine 
La protection sur le coté (les bras) est sensiblement la même c'est à dire modérée ce qui est un plus l'été. 

Les plus:
-Protège mieux même en position basse comparée à l'origine en position haute. Ce n'est pas énorme mais suffisamment sensible pour réduire le bruit sur le casque. 
-On peut rouler visière relevée (j'ai des lunettes de vue) ce qui limite pas mal je bruit sur le casque.
-Elle monte plus haut bien sûr puisque c'est pour çà qu'on l'achète. Donc si on lève la bulle on se retrouve rapidement à regarder au travers ce qui est tout à fait possible car il n'y a pas de déformation optique sur l'ensemble de la bulle. C'était pour moi une condition à l'achat d'une bulle haute. sachez tout de même que si on roule en regardant à travers la bulle , on voit aussi les insectes qui s'y écrasent l'été.

Les moins:
-Comme elle est un peu plus plate , je la trouve un peu moins jolie que l'origine mais ç'est correct.
-Cette bulle est en plastoc comme la majorité des bulles "accessoire" et c'est aussi pour ça qu'on les paie 100€. La bulle d'origine est bien plus qualitative. (Lexan) Elle est un peu moins rigide mais ce n'est pas rédhibitoire.
-Ce qui découle de ce qui précède (plastoc) c'est que cette bulle est beaucoup plus sujette aux micro rayures qui ne tarderont pas à arriver avec le nettoyage. A ce sujet mes meilleures résultats ont été obtenus en mouillant abondement la bulle pour la nettoyer et en frottant doucement sa surface avec le plat de la main (sans baque). Idéal pour ramollir et décoller les moustiques sans rayer et c'est économique. Je termine avec un essuie tout de qualité (certains papiers provoques des micro rayures) 
-Il y a des turbulences derrière la bulle mais c'est inévitable. On s'en sort en ajustant la hauteur mais la protection est forcement moins bonne que dans la voiture Wink

Donc je suis satisfait de mon achat, je connaissais les défauts et les avantages de ce type de bulle et la protection est satisfaisante.

Back to top
Dadou70s
En rodage
En rodage

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 11:31    Post subject: Accessoires Forza 300 Reply with quote

Merci pour ce retour réactif. Cool de pouvoir rouler visière ouverte, c est un point important pour ma part jusqu'à 100 km /h. Tu mesures combien ?

Back to top
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 12:05    Post subject: Accessoires Forza 300 Reply with quote

Je mesure 1 mètre 76 mais je suis déjà pris     LOL

Je ne baisse pratiquement jamais la visière en ville comme sur la route y compris pour des vitesses élevées (sur autoroute bien sûr)

Back to top
Dadou70s
En rodage
En rodage

PostPosted: Sat 13 Jul 2019 - 12:08    Post subject: Accessoires Forza 300 Reply with quote

merci pour ces précisons

Back to top
Xav31
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 29 Feb 2020 - 15:06    Post subject: Accessoires Forza 300 Reply with quote

Hello
Je vends ma bulle Ermax dans la rubrique Ad'hoc Wink

https://www.forzaclubdefrance.com/t5107-Vends-Bulle-FORZA-300.htm

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza 300 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation