Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Tablier pour le V3
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 71
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 18:11    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

Je viens de monter le mien, un tucano  Very Happy
Par contre, pour accéder à la trappe a essence, ça m' a quand même l'air pas pratique du tout... dommage que la trappe soit pas sous la selle... vous avez des astuces, ou c'est un coup de main à prendre ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 18:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 19:38    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

ogcg :  Idea  un petite photo de ton montage  Question

Back to top
philhulk
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 46

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 19:40    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

C'est clair que pour faire le plein c'est pas très pratique !!!! Evil or Very Mad

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 11:24    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

Luc-Jean wrote:

Voila la bête, toute neuve, reçu ce samedi, même pas 20 bornes au compteur.

Back to top
mouksone91
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 228
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 11:34    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

ogcg wrote:

Luc-Jean wrote:

Voila la bête, toute neuve, reçu ce samedi, même pas 20 bornes au compteur.

Jolie ! ben content pour toi j'espère que tu es satisfait ! En tout cas tu n'as pas envie d'avoir froid toi ^^

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 11:57    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

Je l'ai acheté pour rouler par tous les temps toute l'année, donc la, je peux même aller au boulot en charentaises  Mr. Green  
Je sortirai les motos par beau temps.
Sinon, franchement, j'en suis très content, je l'ai même pas essayé avant de l'acheter c'est dire que j'avais confiance et je ne suis pas déçu.
Le 300 vibre peu, il est très silencieux, il freine bien et la tenue de route est impeccable par rapport à mon ex vespa 300 gts.
En rodage, je cruise tranquille entre 90 et 100 km/h, en douceur.
Seul critique, suite au rajout du tablier, la trappe à essence est peu accessible en configuration hiver, je dégonflerai les boudins avant de faire le plein.
Pour la conso, il est trop tôt pour se prononcer d'autant que je trouve que la conso instantanée a un peu de latence dans les chiffres qu'elle annonce par rapport à la rotation de la poignée droite... mais vu mes trajets constitués de voies rapide ( façon de parler  Mr. Green )  et peu de ville, j’espère cibler les 3,6 l au cent.

Back to top
Luc-Jean
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 1,390

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 12:17    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

merci  pour ces photos,
Je trouve que l’esthétique de ta machine est préservée alors que je ne suis pas pro-tablier. Après c'est la bonne solution du "tout temps"  Okay

Back to top
Sevko93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 17

PostPosted: Sat 1 Dec 2018 - 23:35    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

ogcg wrote:
Je l'ai acheté pour rouler par tous les temps toute l'année, donc la, je peux même aller au boulot en charentaises  Mr. Green  
Je sortirai les motos par beau temps.
Sinon, franchement, j'en suis très content, je l'ai même pas essayé avant de l'acheter c'est dire que j'avais confiance et je ne suis pas déçu.
Le 300 vibre peu, il est très silencieux, il freine bien et la tenue de route est impeccable par rapport à mon ex vespa 300 gts.
En rodage, je cruise tranquille entre 90 et 100 km/h, en douceur.
Seul critique, suite au rajout du tablier, la trappe à essence est peu accessible en configuration hiver, je dégonflerai les boudins avant de faire le plein.
Pour la conso, il est trop tôt pour se prononcer d'autant que je trouve que la conso instantanée a un peu de latence dans les chiffres qu'elle annonce par rapport à la rotation de la poignée droite... mais vu mes trajets constitués de voies rapide ( façon de parler  Mr. Green )  et peu de ville, j’espère cibler les 3,6 l au cent.

Bonsoiron peut avoir ton avis sur le tucano et ya t il une prise aire au niveau niveau carenage sur les côté merci

Back to top
Totof92110
En rodage
En rodage

Point(s): 80

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 10:27    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

ogcg wrote:

Bonsoiron peut avoir ton avis sur le tucano et ya t il une prise aire au niveau niveau carenage sur les côté merci

Franchement elle est pas mal, elle tien chaud , sur autoroute elle bouge pas trop même avec les boudins dégonflé. J’aurai juste aimé une matière différente, ça tendance à prendre la poussière.

Back to top
ogcg
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 10:49    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

Sevko93 wrote:

Si c'est bien posé, quasiment pas.

Démonstration par image.

Mal posé :

Le tablier passe au dessus du carénage gris métallisé.

Aperçu des deux entrées d'air coté droit :

Bien posé, le tablier passe derriere carénage gris métallisé.

A ce niveau, il y a deux entrées d'air possible, au niveau supérieur :

Sauf qu'a ce niveau il y a un rabat intérieur qui s'appuie sur une mousse autocollante collé à l'intérieur du carénage et qui correspond à la sangle supérieur situé à l'intérieur, du tablier, il suffit de tendre cette sangle.

Et au niveau inférieur :

La, il suffit de tendre la sangle inférieure situé à l'intérieur du tablier pour boucher le trou, en fait c'est la sangle extérieur qui va masquer l'entrée d'air.

Back to top
Sevko93
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 17

PostPosted: Tue 11 Dec 2018 - 18:53    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

ogcg wrote:
Sevko93 wrote:

Si c'est bien posé, quasiment pas.

Démonstration par image.

Mal posé :

Le tablier passe au dessus du carénage gris métallisé.

Aperçu des deux entrées d'air coté droit :

Bien posé, le tablier passe derriere carénage gris métallisé.

A ce niveau, il y a deux entrées d'air possible, au niveau supérieur :

Sauf qu'a ce niveau il y a un rabat intérieur qui s'appuie sur une mousse autocollante collé à l'intérieur du carénage et qui correspond à la sangle supérieur situé à l'intérieur, du tablier, il suffit de tendre cette sangle.

Et au niveau inférieur :

La, il suffit de tendre la sangle inférieure situé à l'intérieur du tablier pour boucher le trou, en fait c'est la sangle extérieur qui va masquer l'entrée d'air.

Merci pour ce tuto

Back to top
STAN88
En rodage
En rodage

Point(s): 57
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 15 Jan 2019 - 03:23    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

Bonjour

Pour cet hiver sa va le faire sans tablier par contre pour l'année
prochaine il m’en faudra un bien ...

Je suis tombé sur un modèle qui me plaît pas mal de chez Norestag
moins habituel de ce qu’en l’on voit le plus souvent ...

Pour le Forza V3 pas encore dispo mais pour le V2 Oui ...

Est-ce que quelqu’un en a un et qu’en pensez-vous ?

Merci

Back to top
boontag
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 43

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 18:45    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

SAlut
Le principe d'un tablier 4 saisons me conviendrai assez bien. Chez Bagster il ne semble pas y avoir de "mis à jour" pour le V3 sur leur site. Chez Tucano c'est 169€ et cela m'a l'air de très bonne facture.

Back to top
Visit poster’s website
jannot95
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 65

PostPosted: Mon 4 Feb 2019 - 01:20    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

ogcg wrote:
Je viens de monter le mien, un tucano  Very Happy
Par contre, pour accéder à la trappe a essence, ça m' a quand même l'air pas pratique du tout... dommage que la trappe soit pas sous la selle... vous avez des astuces, ou c'est un coup de main à prendre ?
salut ogcg peut tu me communique la référence de tes manchons et sont t'il facile pour la conduite et la manoeuvre " ont ma dit que cela posait problème quand ont tourné le guidon ".

Back to top
Thierry34
Hyper Actif
Hyper Actif

Masculin
Point(s): 348
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 10:26    Post subject: Tablier pour le V3 Reply with quote

Ogcg, j'ai exactement le même avec le top box.
Quels manchons as-tu mis ?
Ne gênent ils pas pour tourner ?
Merci

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forza Life -> Forza V3 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 of 10

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation