Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 27

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ogma
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 13:43    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

bonjour a titre informatif combien coute ce genre de réparation sur le forza ? je comprend donc que c'est une maladie connue aussi sur la v3 ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 13:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
taztin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 10

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 14:34    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ogma wrote:
bonjour a titre informatif combien coute ce genre de réparation sur le forza ? je comprend donc que c'est une maladie connue aussi sur la v3 ?

Main d'oeuvre 124€22 à ma charge + pièces (160€ roulement + joint) prises en charge par Honda.

Depuis j'ai négocié une reprise de mon V2 en échange d'un V3 avec 2 ans d'extension de garantie ...
Bonheur retrouvé de rouler avec un nouveau véhicule, j'espère que le V3 ne rencontrera pas le même PB !
Après 1000km, je trouve le V3 notablement plus maniable.

Back to top
Ogma
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 7

PostPosted: Mon 14 Oct 2019 - 14:56    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

merci taztin  Okay

Back to top
Alexis14
Enregistré
Enregistré

Masculin
Point(s): 3

PostPosted: Fri 24 Apr 2020 - 12:43    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bonjour à tous !
Je viens dépoussiérer ce sujet car c'est à mon tour d'en être victime.

Forza 125 du 05/2017 avec seulement 10500 km. Toujours révisé en concession Honda (1000 + 6000 km).

Exclamation Symptôme : bruit de sifflement au niveau de la roue arrière lors de la décélération
Question Diagnostique : vidange de l'huile de transmission, voici le résultat :

Arrow Présence importante de ferrite dans l'huile

Question Diagnostique plus poussé : démontage de la boite de vitesse/transmission

Arrow Roulement à billes radial cassé (celui du centre), heureusement les billes étaient encore plus ou moins tenues dans le roulement, je vous laisse imaginer les dégâts qu'elles peuvent engendrer sur les pignons/arbres lorsqu'elles sortent du roulement.

Idea Traitement : changement de ce fameux roulement et de l'ensemble des roulements à billes, vérification des arbres/pignons, nettoyage du carter (pour enlever la ferrite), remise d'huile de transmission neuve.
Prix global : 390€ (160 € de main-d'oeuvre, 230 € de pièces)

Pouvez-vous me donner votre retour pour ceux qui ont eu ce problème ? Avez-vous fait une demande auprès de Honda France pour qu'ils prennent en charge une partie/la totalité des réparations ? Quelles réponses avez-vous eu ? Que puis-je faire ?

Petit détail : mon Forza n'est plus garantie constructeur depuis presque un an (il a bientôt 3 ans).

Merci !

Back to top
ajensse
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 55
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 27 May 2020 - 23:52    Post subject: limaille huile de pont. Reply with quote

Salut...

Ce bruit a été identifié sur le mien lors de la révision des 6000 (plus sous garantie) par le tout nouveau chef d'atelier, il parlait de roulement à remplacer et demandait que je le contacte si le bruit s'amplifiait.

J'ai ramené le forza le 27/05/20 (8200km), limaille dans huile de pont, vidange, nettoyage embrayage. Facture 0€ mais le chef semblait ennuyé, un peu fuyant quand je suis reparti.

Le bruit à la décélération me fait penser à une marche arrière rapide en voiture (moins audible quand même), pour le ressenti c'est fer sur fer.

Pas procédurier, j'espère ne pas devoir engager de  starwars-1--1e4f
Galet Pulley came 10Gr
Guide Pulley
Dans l'attente d'un pot GPR

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 27
Page 27 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation