Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nonodu06
En rodage
En rodage

Point(s): 34
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 22:49    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Et pour te dire le niveau du bruit...
Je roule en duo avec ma femme

Et la je ai eu droit a
" Il fait un drôle de bruit ton scoot ...il siffle...y a pas un problème..."

Donc oui ça fait du bruit . Assez pour que je me prenne une remarque !!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 22:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
TastyB
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 146
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 22:53    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Dis moi si le bruit est facilement audible quand tu roules, ça siffle fort ou c'est quelque chose de discret ?

Back to top
nonodu06
En rodage
En rodage

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 22:57    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ça siffle fort a la décélération. Assez facilement audible.
Le plus fort c est vers 70km/h

Et si je remets des gaz ça disparaît
Je recoupe ça revient direct

Back to top
TastyB
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 23:09    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

OK merci pour les précisions, c'est très différent de ce que j'entend. Bien moins flagrant sur le mien.

Quand au bruit sur béquille centrale, oui ça en fait, un peu comme la vidéo que Garib avait postée.

Je vais lui mettre des kilomètres et voir si s'intensifie, si ça vient d'un roulement, ça ne peut qu'empirer.

Pour ce qui est du "grattage-accroche" au démarrage, je me demande si c'est lié à ça comme décrit par el_nono_masquay en page 11 de ce sujet

Back to top
nonodu06
En rodage
En rodage

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 23:19    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Oui le grattage au démarrage
Ça peut venir des galets uses ou aussi du glaçage de l embrayage. Bref rien de grave.

Par contre une bille de roulements qui se balade dans la transmission la c est pas pareil !!
Pour moi je prends pas de risque il est sous garantie donc direction concession

Back to top
TastyB
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 20 Apr 2019 - 23:32    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Je pense que tu as raison, le grattage ne m'a jamais trop inquiété, pas jusqu'à ce que je fasse le rapport sifflement de la transmission et message de Le-nono-masquay, qui décrit l'apparition de ces symptômes simultanément.

Après réparation, tu le gardes ou tu changes??? Je pense avoir lu que certains sur le forum ont re-cassé après réparation. Le remplacement des roulements et éventuellement des pignons ne change rien au problème de fond.

Back to top
Soltany
En rodage
En rodage

Point(s): 42

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 06:39    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

nonodu06 wrote:
Bonjour a tous

Bin voilà c est mon tour...
+1 pour le bruit de sifflement a la décélération....
Ça a commencé dans le semaine et le bruit est bien présent maintenant.
Ça me saoule. Le scoot date de 12/2017 donc encore sous garantie. Cela n empêche que je suis très déçu de la qualité et commence a regretter mon s wing.

Du coup prise de rdv concession
Je vous tiens au courant.
Mais après avoir lu les 24 pages de ce sujet je me fais pas trop d illusions sur le verdict des roulements de transmission.

A quand un rappel officiel de Honda ?

Il faudrait peut être que les propriétaires a qui ca arrive fassent des réclamations par courrier a Honda France...

Back to top
Loïc34560
En rodage
En rodage

Point(s): 58

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 07:25    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Il faudrai surtout savoir si ceux qui ont de nouveaux cassé avait 120 ou 220 mL d’huile dans la transmission

Back to top
nonodu06
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 08:19    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Oui
C est sur
Perso j' ai l huile d origine donc je ne connais pas la contenance mais normalement y a pas besoin de la changer tous les ans !.

En tout cas je compte beaucoup en faire part de mon mécontentement a Honda.

Back to top
Soltany
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 08:32    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

nonodu06 wrote:
Oui
C est sur
Perso j' ai l huile d origine donc je ne connais pas la contenance mais normalement y a pas besoin de la changer tous les ans !.

En tout cas je compte beaucoup en faire part de mon mécontentement a Honda.

Ben c'est ce qu il faut faire.
Ils avaient l air de minimiser, comme si il n y avait pas autant de cas que cela....

Back to top
Loïc34560
En rodage
En rodage

Point(s): 58

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 08:33    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

J’ai eu l’occasion de discuter avec quelqu’un qui travaillais dans une concession Honda, et apparement ils auraient eu des notes de services pour justement rajouter la quantité d’huile manquante dans les transmissions.
Je lui ai aussi fait part de mon problème de sifflement et moteur arrêter en faisant tourner la roue arrière il y a aussi au bruit de frottement , il m’as dit soit c’est les roulements de transmission ou ceux de correcteur de couple (ou les 2 LOL) , du coup vu que mon scooter est garanti un an encore et que la transmission à mon avis en prend sur la tronche je vais rouler comme ça jusqu’au 12 000 (j’en ai 7000) et en espérant que la transmission pete comme ça il change tout sous garanti

Back to top
nonodu06
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 08:56    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Mdr

Sauf que si elle pète t as des chances de te retrouver par terre...risque non ?

Voilà je viens d écrire a mon concessionnaire pour prise de rdv

En gros y a un défaut de conception mais Honda gère au cas par cas. Mettre une vis de remplissage d huile trop basse c est balo !

Je vous tiens au courant de la suite
Et je poserai la question sur le nombre de retour de Forza a la concession pour ce même probleme.

Back to top
cappa
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 1,173

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 09:05    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

c'est seulement sur le 125 ces problèmes de niveau d'huile ?

Back to top
Soltany
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 09:22    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

nonodu06 wrote:
Mdr

Sauf que si elle pète t as des chances de te retrouver par terre...risque non ?

Voilà je viens d écrire a mon concessionnaire pour prise de rdv

En gros y a un défaut de conception mais Honda gère au cas par cas. Mettre une vis de remplissage d huile trop basse c est balo !

Je vous tiens au courant de la suite
Et je poserai la question sur le nombre de retour de Forza a la concession pour ce même probleme.

Information hautement confidentielle....si tu y arrives chapeau bas...

Back to top
nonodu06
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 21 Apr 2019 - 15:30    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Oui je me doute que la com sur les retours SAV n est pas la meilleur publicité pour vendre !

On verra bien si c'est le silence radio ou pas

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26, 27  >
Page 24 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation