Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rclermont
En rodage
En rodage

Point(s): 65
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 12:14    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

J'ai appelé mon concessionaire pour lui exposer mon probleme, il n'etait pas surpris du tout. Pour lui c'est un probleme relativement courant sur les forza qui font un usage urbain intensif. Il a deja eu pas mal de cas, toujours pris en garantie pour le moment. Il m'explique d'ailleurs que pour lui il y a une faiblesse a ce niveau là et craint que ca n'arrive aussi sur des forza qui ne font quasi pas de ville, une fois passé un certain kilometrage.

La réparation coute environ 800€ hors garantie, pour ceux a qui ca arriverait apres la periode de garantie... Bref, je fais reparer et je refourgue ce scooter honda bien trop fragile pour mon usage parisien.

Evidemment si les cas se multiplient à des kilometrages entre 20 et 30Mkm, la majorité des forza ne seront plus sous garantie. A voir ce que dira honda a ce moment là...

Last edited by Rclermont on Sun 16 Jul 2017 - 21:16; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 12:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 4,204
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: Sat 15 Jul 2017 - 20:40    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Aaaaaah oui ça craint quand même  Shocked Shocked Shocked
Honda Coupé Accord 2.0 - 2001 - 197000 Km
Ex Honda Civic Hybride 2007 - 147000 Km
Ex Citroen ZX 1.4i - 1996 - 240.000 Km
Ex Honda Forza 125 - 2016 - 25500 Km

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 09:33    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bonjour,

Les campagnes de rappel, ca coute très cher, financièrement certes, mais aussi en "image de marque".

Après, dire que le Forza est "trop fragile" en utilisation ultra urbaine, ca reste aussi a démontrer... le Forza est un des scooters le plus vendu en France, donc combien d'achat pour combien de problème ?

C'est toujours difficile a prendre en compte, d'autant que les seuls qui se plaignent, ben c'est logiquement ceux qui ont des problèmes. Donc si on cherche sur la toile, on ne voit "que des problèmes" sur ce scooter. Mais combien sont super content du leur car aucun pépin (j'en fait parti actuellement).

Pour la qualité.... c'est un phénomène de société qui existe depuis 20 ans.... on baisse les couts et l'émergence de nouveaux pays permet de fabrique a bas prix en "évitant" les multiples normes de sécurité obligatoire dans les pays "plus civilisés". Évidement, la résistance des matériaux est impactée et la durée de vie aussi.... sans compter cette manie de mettre de plus en plus d'électronique qui n'arrange rien.

@ Rclermont: Pour ton cas, je comprend totalement ton désarrois...
Je serai curieux de voir combien de Forza roulent comme toi dans Paris tous les jours. Tu ne dois pas être le seul et il serait intéressant de voir combien de personnes ont eu les mêmes déboires que toi.... Là, on pourrait savoir si c'est une fragilité du scoot ou si tu est vraiment un malchanceux de première avec ce modèle Rolling Eyes  

Back to top
Rclermont
En rodage
En rodage

PostPosted: Sun 16 Jul 2017 - 21:13    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

J'ai appelé mon concessionnaire honda ou j'ai acheté le forza, et je suis alle voir celui à coté de chez moi, histoire de voir si j'avais le même son de cloche ou non. Resultat, même version pour les deux, probleme connu et pusieurs cas connus pour les deux concessionnaires. On est pas juste 3 ou 4 cas isolés! Et les deux sont formels, ils rencontrent de plus en plus de cas. Souvent entre 5000 et 10000 pour ceux qui font beaucoup de ville et d'autres entre 20000 et 30000 avec assez peu de trajet urbains.

Pour préciser mon usage c'est 95% de ville, pour ne pas dire 100%, avec beaucoup d'arrets redemarrages. Je suis non stop dans les bouchons parisiens à freiner et redemarrer entre les feux ou les voitures. C'est ca à priori que la transmission n'aime pas. J'ai toujous rouler comme ca avec mes scooter, honda ou yamaha, je n'ai jamais eu de pb. Je pense donc que sur le forza c'est de la chinoiserie leur transmission.

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Jul 2017 - 06:56    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Et aussi environnementale ... puis après on viendra critiquer Trump quand il claque la porte sur des accords bidons signés 
Ptitloupsuisse wrote:

on baisse les couts et l'émergence de nouveaux pays permet de fabrique a bas prix en "évitant" les multiples normes de sécurité obligatoire dans les pays "plus civilisés".

Back to top
Ptitloupsuisse
Au Rupteur !
Au Rupteur !

Masculin
Point(s): 687

PostPosted: Mon 17 Jul 2017 - 12:35    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Rclermont wrote:
Pour préciser mon usage c'est 95% de ville, pour ne pas dire 100%, avec beaucoup d'arrets redemarrages. Je suis non stop dans les bouchons parisiens à freiner et redemarrer entre les feux ou les voitures. C'est ca à priori que la transmission n'aime pas. J'ai toujous rouler comme ca avec mes scooter, honda ou yamaha, je n'ai jamais eu de pb. Je pense donc que sur le forza c'est de la chinoiserie leur transmission.

Effectivement, je pense que ca doit être le pire pour la mécanique ce type de conduite malheureusement. Je suis passé chez mon concessionnaire hier pour tout autre chose et j'ai aussi posé la question, ben eux n'ont jamais vu ce problème.... Après est ce simplement du pipo pour minimiser ce cas, je serai bien incapable de le dire aussi. Et ca peut être aussi une série de transmission avec un problème. Il suffit que l'on tombe sur une bonne série et on a pas le problème.

C'est chiant la mécanique pour ca....

Back to top
Rclermont
En rodage
En rodage

PostPosted: Tue 18 Jul 2017 - 20:02    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Je vais faire faire une reprise de ce scooter en carton contre un X-ADV et basta. De tt facon meme avec l'akra et le vario c'etait un peu molasson, meme si je lui reconnais une certaine vigeur pour un simple 125.

Pour que ca serve aux autres je vous tiendrai au courant du delai de reparation. A priori c'est obligatoirement commande des pieces, et grosso modo 3 semaines de delai. Resultat pour le moment j'ai sorti le gros cube pour aller bosser. Pas tres pratique...

Back to top
Rclermont
En rodage
En rodage

PostPosted: Wed 26 Jul 2017 - 16:17    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Scooter toujours pas réparé, ils attendent un carter de transmission qui est semble-t-il en rupture de stock chez Honda. Oui, parce que le roulement qui a explosé, outre le fait de me défoncer toute la transmission, a aussi défoncé le carter...

Back to top
HUGH07
Modérateur
Modérateur

Masculin
Point(s): 2,267
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Wed 26 Jul 2017 - 17:35    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

merci de ton retour et tiens nous malgré tout au courant sur la découverte du X-AVD bon road ! Okay
Alfa Roméo 156 SW.Pack Sport.2001

Back to top
Rclermont
En rodage
En rodage

PostPosted: Wed 26 Jul 2017 - 23:24    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Je vous tient au courant, mais ca devrait aller vite maintenant. J'ai demandé à la concession de prendre le carter sur un neuf et de le mettre sur mon forza, que je puisse le recuperer fissa.

Bon ce qui est bien c'est que mon concessionaire le prend en garantie alors que j'ai un variateur dessus. Et en plus il me change les galets gratuitement, juste je fourni les galets.

NB: Pour le XADV c'est compromis, trop inadapté a mon usage. Pas de vrai coffre, si je mets un tablier et des manchons dessus ce sera horrible. Bref, du coup ce sera peut etre un NC750X DCT, à voir...

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin
Point(s): 64

PostPosted: Sat 2 Sep 2017 - 14:34    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bonjour à tous!

J'avais posté l'an passé mes soucis de bruit de transmission avec à la clé un roulement HS.
La concession avait fait le travail correctement et après 6000 Kms de fait... ça coule au trou d'évacuation sous l'axe de la roue arrière!!! Evil or Very Mad
C'est le top ce model (je vous passe mes autres misères comme la fourche qui coulait et qui, malgré une réparation en garantie, à recommencé à coulé le mois passé, ceci 1 mois après la garantie et que Honda ne veux pas assumer).

Donc comme je l'avait dit auparavant, je vire cette saloperie de scooter Twisted Evil , semaine prochaine j'ai mon nouveau Panthéon (75000 Kms avec le précédent sans soucis), trouvé une occasion à moins de 5000 Kms!!! Okay

Courage les gars!!! PDT_vis

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 2 Sep 2017 - 22:29    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Aaaarrrrrrrfff ; pas normal tout ça... on te comprend Wink 

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Sun 3 Sep 2017 - 08:29    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Je nourrissait de bons espoirs avec ce nouveau scooter, d'autan plus que le précédent ne m'avait causé aucun souci, une vraie merveille.
Mais dès les premiers jours, la satisfaction n'était pas au RDV... le souci des rétros, incompréhensible de concevoir un truc pareille.
La protection du vent au niveau de la tête, impossible de trouver un pare-brise "haut" qui protège vraiment (le seul disponible est nul).
L'eau qui coule dans le logement de la selle quand on l'ouvre, sans parler du sens d'ouverture pas pratique comparé aux précédents models.
La mollesse du moteur au démarrage ou à deux.
Le bruit insupportable de cette m***e de transmission, bref, après presque 2 ans d'utilisation et 14'000Kms, je suis obligé de me rendre à l'évidence, rien ne vaut les anciens models!
Certes, moins économiques, moins sécurisants, moins beaux, mais au final, j'ai besoin d'un scooter qui m'emmène au boulot sans embrouilles et c'est ce que mon Panthéon faisait.
Je n'ai pas pris le S-Wing (pourtant dispo en occasion à prix intéressant) car il n'est pas top pour installer des manchons aux poignées (ya pas mieux), et sans ABS c'est des emmerdes en moins!!!

Voilà, c'est dommage que Honda ait raboté les coûts pareillement et qu'au final, on nous vende de la m***e!
Ils sont en train de ternir leur image...

Au plaisir d'avoir pu partager. Wink

Back to top
omb34
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 3 Sep 2017 - 16:01    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Je pense comme toi Wink

Back to top
crayon
En rodage
En rodage

Masculin

PostPosted: Thu 14 Sep 2017 - 19:11    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Pour ceux qui veulent voir l'intérieur du "réducteur" arrière (au cas où il y aurait une fuite)... PDT_vis

2 h de travail, dépose du vario, de l'échappement et de la roue arrière.
Quelques vis à enlever depuis le coté du vario et le 1/2 carter "tombe" tout seul (heureusement que j'avais mis un bac) Mr. Green
Remplacement du cimer et du joint 1/2 carter, remontage, niveau d'huile et le tour est joué!.

Donc pour ceux qui cherchent un Forza d'occasion, il est en ordre et dispo de suite pour 2950€.
Contact par e-mail: achats845@gmail.com

Cordialement.

La fuite par le dessous...

Une autre vue...

Les vis à enlever coté vario.

Le 1/2 carter qui doit être déposé.

Le carter restant sur le scooter (le vario est au dos)

Le 1/2 carter déposé.

Le cimering coupable!!!
On remplace, on remonte le 1/2 carter et on rhabille le reste.
2h de travail...

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1725, 26, 27  >
Page 16 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation