Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 796
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 10:52    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Y'a quelqu'un qui aurait un lien vers une vidéo qui fait entendre clairement ce sifflement qu'on se rende compte à quoi ça ressemble? Question

Merci d'avance Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 May 2017 - 10:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hnrmrcr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 12
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 12:37    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Salut les forzistes,
Alors voilà, après avoir parcouru les 14 pages de ce topic, je suis encore un peu plus perdu..
Je viens d'acheter la semaine dernière un forza de 2015 avec 14500kms et peu de temps après, je me rend compte d'un sifflement à l'accélération vers 40km/h et à la décélération à partir de 60km/h. C'est comme un sifflement de turbo, enfin tout est relatif bien entendu, c'est pas un bruit de turbo compressé Porsche non plus mais c'est ce genre de petit sifflement...
Je n'arrive pas vraiment à faire le rapport avec les expériences de chacun m'étant un peu perdu en parcourant les 14 pages..
Je suis passé chez Honda ce matin, un mécano a fait un bref essai sur le parking mais sans monter à ces vitesses, ce n'est que sur le retour que j'ai vraiment essayé de voir à quelles vitesses cela s'entendait..
Quelqu'un aurait une idée de ce que cela peut être ? L'huile utilisée comme certains disent ? Une panne à venir ? Que me conseillez-vous ?
Sachant qu'il a 14500kms, aucune vidange de pont / de la transmission n'a dû être faite si je ne me trompe pas ? Le carnet d'entretien stipule une vidange de la transmission à 18000 ou 24000 si mes souvenirs sont bons ?
Merci d'avance pour l'entraide Smile

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Fri 2 Jun 2017 - 17:22    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

hnrmrcr

le pont tout les 2ans .  sachant que la moyenne annuel est de 6000 kms , c'est a faire tout les 12000 kilomètres.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 196

PostPosted: Sat 3 Jun 2017 - 07:42    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Hello,

Quelques news de mon scoot, c'est bel et bien un roulement dans le boitier à engrenage qui est responsable du sifflement et qui va être remplacé. Je devrais récupérer ma monture la semaine prochaine, je vais essayer d'avoir plus de renseignements mais c'est pas gagné.
Pour ceux qui veulent une vidéo, j'en ai fait une sur laquelle on entends très bien le bruit mais je ne souhaite pas la mettre sur you tube et du coup je n'ai pas bien compris comment la mettre en ligne sur le forum sans cela. Cependant je dois pouvoir l'envoyer via mail à quelqu'un....(format fichier MP4)

Back to top
hnrmrcr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Point(s): 12

PostPosted: Sat 3 Jun 2017 - 08:50    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Pour ma part,
Je suis passé voir un mécano hier après midi, le garage où il était en dépôt vente qui n'est pas une concession Honda mais ils ont l'air bien. Eh bien le gars me dit que le sifflement est tout à fait normal et qu'il s'agit du réducteur de couple qui siffle comme ça. Bon eh bien je n'ai plus qu'à le croire, mais @quadjack, je voudrais bien ta vidéo stp pour me faire une idée ? Voici mon mail : hnrmrcr@gmail.com

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 3 Jun 2017 - 10:16    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

quadjack wrote:
Hello,

Quelques news de mon scoot, c'est bel et bien un roulement dans le boitier à engrenage qui est responsable du sifflement et qui va être remplacé. Je devrais récupérer ma monture la semaine prochaine, je vais essayer d'avoir plus de renseignements mais c'est pas gagné.
Pour ceux qui veulent une vidéo, j'en ai fait une sur laquelle on entends très bien le bruit mais je ne souhaite pas la mettre sur you tube et du coup je n'ai pas bien compris comment la mettre en ligne sur le forum sans cela. Cependant je dois pouvoir l'envoyer via mail à quelqu'un....(format fichier MP4)

Salut Qaudjack,

Si tu ne la mets pas en ligne quelque part, tu ne pourras mettre un lien vers le forum.
Si tu ne veux pas la mettre sur youtube, tu pourrais la mettre sur DailyMotion, ou encore sur ton Facebook en mettant la vidéo en portée "publique" pour que tout le monde puisse la visualiser...
Bref, c'est pas évident du coup Mr. Green

Par mail, ça ne passera probablement pas dû à la taille du fichier.

Tu veux que je la publie sur MON youtube plutôt Quadjack? (Perso je m'en bats les steaks, c'est à titre informatif/éducatif, donc ça ne me pose aucun souci Wink)
Si oui, faut qu'on trouve un moyen pour que je récupère la vidéo.

Back to top
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sat 3 Jun 2017 - 21:46    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Avec l'accord de QuadJack, j'ai uploadé ses vidéos sur mon YouTube pour vous les partager Smile

Les voici:

Back to top
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 3 Jun 2017 - 23:24    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Beau travail Sebkulu,

Merci à toi pour la publication de mes vidéos. J'aime ce forum

Si d'autres ont les mêmes symptomes, pas de doute c'est un roulement de transmission. Rappel constructeur ?  

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Sun 4 Jun 2017 - 08:35    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

sebkulu

haaa oui là c'est sûr il y 'a un soucis .... merci pour la vidéo.

a+les amis

Back to top
Visit poster’s website
sebkulu
Membre VIP
Membre VIP

Masculin

PostPosted: Sun 4 Jun 2017 - 08:43    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Mais de rien les amis, c'est avec plaisir, si je peux aider y'a pas de souci Okay

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 5 Jun 2017 - 00:08    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Juste une info, tu avais fait la vidange de la boite avec quelle huile ? 10w30 ?
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Mon 5 Jun 2017 - 08:34    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Garib,
Je fais ce qu'on me dit dans le forum.... chef oui chef

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Mon 5 Jun 2017 - 08:43    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

clap-1848
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 247

PostPosted: Mon 12 Jun 2017 - 17:18    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bon, un nouveau bruit à l'arrière de mon Forza, côté carter de transmission PDT_vis
J'ai fais la vidange de l'huile de transmission il y a 1 000 km environ. Ràs, huile préconisée, bonne quantité (quasiment 3 seringues de 60 ml, j'ai revissé quand un filet d'huile commencait à tomber, changement des joints, pas de fuite, rien).

Et, depuis une semaine, un nouveau bruit à froid, un son de metal contre metal mais qui arrive à un certain régime moteur, plus simplement quand le scooter embraye.

De même, lorsque l'embrayage revient au "point mort", pouf plus de bruit.
Egalement, une fois passé quelques centaines de mètres, c'est à dire lorsque les pièces ont chauffé un peu, plus de bruit.

Alors, dans ma grande logique (ou pas, vous me direz) je soupçonne... l'embrayage (malin le type) et plus précisément un roulement d'embrayage qui serait soit encrassé, soit carrément manquant de graisse (ou abimé, va savoir).

En tout état de cause, là j'ai commandé l'outil Buzetti pour le sortir du carter, passer un coup de soufflette et passer de la toile émeri sur les garnitures et piste de cloche, plus un nettoyage et dégraissage de tout le carter.

Bref, je vais commencer par le commencement avant d'envisager le pire mais votre avis m'intéresse.

En tout cas je suis sûr que ça ne provient pas du jeu de roulement de la transmission finale vu que j'ai couru en poussant le scooter froid et non démarré dans mon parking  Mr. Green
Autant vous dire que j'étais beau  Mr. Green

Un avis là-dessus les experts en variation ?

Merci !

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 247

PostPosted: Mon 12 Jun 2017 - 17:27    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ah, je viens de voir les vidéos de quadjack. J'en profiterai aussi pour faire ce test une fois l'embrayage disposé, histoire d'être bien sûr.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >
Page 14 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation