Forum Index

Le forum du scooter Honda Forza

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
PARTENAIRES DU FORUM

Transmission qui siffle
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1425, 26, 27  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 8,230
Moyenne de points: 0.91

PostPosted: Sat 17 Sep 2016 - 12:28    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Oh non je ne pense pas que ça vienne de ta courroie. Garde là jusqu'à la révision des 18000 elle est certainement en bon état. 
Par contre beaucoup moins chère et cause probable ça serait tes galets qui sont un peu usés et provoqueraient ces bruits... 
Ils ont combien de km depuis la pose du variateur ?
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 17 Sep 2016 - 12:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
avig
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 17 May 2017 - 22:32    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Hello,

Probleme similaire sur le mien, 8000 km stock. Décelé par le service rapide d'une concession parisienne, efficace.
Demande de prise en charge sous garantie terminée il y a un mois... à suivre.
Selon le mécano pas de danger imminent mais du bruit ! J'ai l'impression d'être en Renault. C'est horrible. C'est surtout sensible à la décélération entre 70 et 30 km/h. J'espère que je n'aurai pas 3 mois d'attente pour les pièces.

Back to top
el_nono_masquay
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 247

PostPosted: Thu 18 May 2017 - 06:27    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Perso tout le monde s'en fiche de mon bruit de crécelle. On l'entends en écho le long des murets ou voiture mais sinon rien. Bruit vraiment très prononcé dès que l'embrayage est enclenché. Donc je soupçonne fortement un roulement d'embrayage.

Mais j'ai renoncé avec tous ces garagistes, pour eux il n'y a rien de grave etc.

Back to top
avig
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 10:29    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Pour ma part, Honda accepte la prise en charge en garantie pour les 3 roulements de pont. Je suis ravi du service Smile
En revanche, pas possible de mettre autre chose que les roulement d'origine, mais peut être ont ils change leur référence depuis les premiers v1.

Back to top
avig
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 10:33    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

el_nono_masquay wrote:
Perso tout le monde s'en fiche de mon bruit de crécelle. On l'entends en écho le long des murets ou voiture mais sinon rien. Bruit vraiment très prononcé dès que l'embrayage est enclenché. Donc je soupçonne fortement un roulement d'embrayage.

Mais j'ai renoncé avec tous ces garagistes, pour eux il n'y a rien de grave etc.

Pour moi, les roulements ça fait plus wouoioouh que clic-clic... et le bruit est franc lors d'appuis (bosses longues, virages, etc. )
Bizarre que tous les mécanos n'y trouvent rien à redire.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 19 May 2017 - 11:17    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Bizarre surtout qu'on soit de plus en plus touché par ce probléme... VITE HONDA ! UNE CAMPAGNE DE RAPPEL ou PRISE EN CHARGE DIRECT de tous les roulements embrayage compris ou de trouver l'origine du probléme et de le solutionner. Je vous laisse mon Forza s'il le faut  Okay
Nouveaux membres, les sujets que vous cherchez sont souvent accessibles après vos 5 messages. Donc pas de doublons et patiente pour l'accès spécial. Avis aux rusé(e)s qui postent 5 messages de bienvenue pour faire le quota ou un truc dans le genre !

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin
Point(s): 196

PostPosted: Tue 23 May 2017 - 19:45    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Hello;

Même problème, bruit à la décélération surtout perceptible vers 40 - 30 km/h et qui devient depuis quelques centaines de km plus prononcé. Comme si quelque chose frotte par intermittence dans la transmission ou qu'un roulement est "ovale".
11500 km, vario Malossi et galets qui ont 5500km. Je démonte samedi.

Back to top
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Thu 25 May 2017 - 07:19    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

+ 150 km hier, le sifflement devient très très prononcé, même parfois en phase d'accélération, il y a incontestablement quelque chose qui ne va pas du côté de la transmission. Je doute très fort que ce ne soient que les galets qui sont usés. Aie, Aie, Aie....

Back to top
Bruno83
Membre VIP
Membre VIP

Masculin
Point(s): 2,370
Moyenne de points: 0.96

PostPosted: Thu 25 May 2017 - 16:49    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

quadjack

elle date de quand ta vidange de pont ?. J'ai 15 000 kilometres tout origine et pas de bruits anormaux.

a+les amis.

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Thu 25 May 2017 - 19:48    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

La vidange de pont a été faite à 6500km après la révision. J'ai remis ce jour le vario d'origine, bruit toujours présent et je t'assure pas normal du tout. J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas trop comment la mettre en ligne. Les symptômes sont exactement les mêmes que "el nono masquay", c'est apparu très vite.

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 25 May 2017 - 21:14    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Regarde dans mes videos Youtube si c'est ton probleme. Reviens nous dire...

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 27 May 2017 - 06:52    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Salut Garib,

J'ai regardé tes 2 vidéos, mon bruit n'a vraiment rien à voir. Il s'agit d'un sifflement fort, tel que je l'ai décrit plus haut et que quelques autres membres dans ce post l'ont décrit, c'est pareil. J'ai fait une vidéo en roulant avec mon appareil photo, on entends très bien le bruit, je vais essayer de te l'envoyer ou de la mettre en ligne. C'est sûr cela provient de la boîte à engrenage, direction  la concession, je te tiens au courrant. Je suis dégoûté, il fait beau et le scoot n'a même pas 12000km !!

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 May 2017 - 09:47    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Ok tiens nous au courant et petit conseil... Remet la transmission d'origine pour ne pas donner des arguments...

Back to top
Visit poster’s website
quadjack
Membre actif
Membre actif

Masculin

PostPosted: Sat 27 May 2017 - 13:25    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Garib wrote:
Ok tiens nous au courant et petit conseil... Remet la transmission d'origine pour ne pas donner des arguments...

Hello Garib,
Tkt, c'est fait et le scoot déposé. J'ai posé la question, a priori 1er Forza en retour pour ce pb chez eux mais bon je ne sais pas s'il en on vendu beaucoup et quels sont les kilométrages.
Je vous tiens au jus et j'essaye de poster la vidéo....

Back to top
Garib
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 27 May 2017 - 23:41    Post subject: Transmission qui siffle Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Performance Forza -> Questions - Problémes -> Bruits - Vibrations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1425, 26, 27  >
Page 13 of 27

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation